Principalement des ballades pour voir du paysage avec location d'une voiture je pense.
Ouchhh
Alors location d'une voiture ça fait assez mal. Pour bien circuler et profiter vaut mieux un 4x4, c'est plus pratique pour traverser les rivières

Par contre prévoit un budget équipement si t'a pas:
Pour la marche, hésites pas à taper dans la bonne chaussure de marche GORE-TEX (ou équivalent important pour la pluie) : entre 100 et 200€ la paire si t'es pas déjà équipé! Ensuite prévoit veste (+ sur pantalon) gore tex: 250-300€ si tu t'en tire bien. Après ça dépend ce que tu entends par marche aussi. Mais bon une journée sous la pluie sans ça = SIDA! Penses aussi au transport de ton matériel photo: housse de pluie sur le sac/sacoche obligatoire.
Nous on avait opté pour le BUS + SAC A DOS + tente! Les bus étant assez chers et peu fréquents (1 ou 2 par jour en général) on avait aussi fait pas mal de stop. On a fait une journée en voiture en Yaris réservée le jour même: 72€ 24hr.
Attention quand tu prévois ton voyage aussi, là- bas tu fais pas 100 km en 1 heures comme chez nous (à part sur la route 1 qui est bien roulante et entièrement goudronnée).
Pour l'hébergement c'est assez cher aussi. Sur Reykjavik je dirais qu'il faut compter environ entre 50 et 100€ la chambre double selon le confort (j'imagine que tu vas pas faire des dortoirs avec ta copine). Pense à réserver sous peine que ça soit plein.
Par rapport à Paris, le prix de la bouffe devrait pas te choquer à part si tu commences à taper dans du resto un peu haut de gamme où ça monte exponentiellement.
Voila c'est un peu en vrac et imprécis mais hésites pas si tu veux des infos plus détaillées.
Tu comptes faire quelle partie? En 10-15 jours faire toute l'île ça serait gâché selon moi!
Par contre prends pas peur non plus il pleut pas tout le temps mais quand il pleut vaut mieux être bien équipé!
Mon site avec les tofs de l'Islande Je crois que t'as déjà vu mais on sait jamais!
La même chose en mieux
PS:Si t'aimes marcher je te conseilles le trek du Landmanalaugar assez accessible et magnifique (4jours - 50 km).
Edit:
Un article sur le trek par le photographe du 2ème lien
Edit 2: Les prix que je te donne c'est pour 1€ = 150 couronnes environs. En ce moment c'est 1€ = 245 ISK donc si ça bouge pas trop d'ici là, jackpot!