Citation (HxC @ 16/10/2014 05:42)

Si t'as besoin d'un guide sur place pour Bali, j'en connais un très sympa.
Sinon je prépare un "islands hopping" dans la mer d'Andaman pour deux semaines pendant les fêtes de fin d'année.
Départ de Phuket et arrivée à Langkawi. Si vous avez des conseils sur des îles en particulier, je suis preneur

Pour l'instant j'avais prévu:
Phuket > Koh Lanta > Koh Muk > Koh Lipe > Langkawi
J'ai eu certains echos comme quoi Koh Lanta ne valait pas le coup, mais c'est assez central donc pratique pour faire un stop.
J'hésite encore à changer l'itinéraire pour passer par Krabi.
Pas mal du tout cet itinéraire
J'étais également à Phuket et Langkawi pendant les fêtes l'an passé (et Krabi l'année d'avant).
Le truc incontournable sur l'île malaisienne est le câble pour la vue sur toutes les petites îles. Si le ciel bleu est avec toi ce jour là, ça te fera des photos sublimes ! Profites-en pour te reposer ensuite sur la plage de Pantai Kok (une des + belles) du côté des bungalows sympathiques de l'hôtel Berjaya.
Y a aussi de quoi faire en matière de trekkings en forêt (Seven Wells Falls par exemple).
A Kuah (I'm a Barbie girl), la capitale, rien de bien folichon si ce n'est la grande statue de l'aigle-symbole de l'île et c'est le lieu de départ d'excursions en bateaux pour explorer les petites îles inhabitées du sud.
Si tu cherches un coin animé le soir, il faudra plutôt aller du côté de Pantai Cenang où se trouve la majorité des hôtels et des touristes.
J'avais bien kiffé pour ma part et ça te fera une vraie bouffée d'oxygène par rapport à Phuket voire Koh Lipe envahis de touristes.