Citation (ribob @ 29/01/2014 15:26)

J'envisage de bouger là bas en Mars, j'y reste 14 jours. Des coins sans intérêt ou d'autres à ne surtout pas rater?
Niveau plage on m'a parlé de Papagayo comme étant la mieux, t'en as d'autres de sympa?
La côte caraïbe n'est pas ce qu'il y a de plus sympa: Cahuita, très déçu, village de reggaemen et de toxicos... Même Tortugero qui est réputé comme un des plus beaux parcs n'est pas terrible.
La capitale San José ne mérite pas plus d'une journée, mais c'est à voir tellement l'architecture est "surprenante". Le mercado central est à voir dans cette ville.
Côté volcans: Arenal est le plus beau, mais très au nord. Cela dit il vaut le coup. Irazu, bof (voire nase), tandis que Poàs est vraiment top et à côté de San José ...
Pour les parcs, tout le monde survante Manuel Antonio, mais bon, comme dit plus haut, c'est vraiment Disneyland. Quitte à faire une côte, je pense que le mieux est de partir de Jaco sur la cote pacifique et de remonter vers le nord vers Puntarenas. Je ne l'ai pas fait et je regrette.
Par contre, les costariciens sont adorables. Et question bouffe, gallo pinto, casado et ceviche sont des valeurs sûres et pas chères.
Niveau monnaie c'est simple aussi. Le colon, (ouais, le colon ...), t'enlèves 2 zéros et ça te donne des francs (oui je raisonne toujours en francs)