On a deux projets de voyages, alors c'est pas pour toute suite mais en général on s'organise pas mal avant pour lisser les dépenses.
Le premier ce serait pour le printemps prochain ou l'automne, 3 semaines 1 mois en Martinique, la pas de soucis on va dans la famille on y va tous les deux ans en général donc on connaît bien. C'est assez roots donc on essaie de se faire une semaine dans un hôtel sympa sur une autre île. L'an passé on a fait une semaine de glande au club Med de Guadeloupe et la on voudrait aller à la Barbade, quelqu'un connait ? On chercherait un bel hôtel all inclusive, j'ai un peu zyeuter mais je vois que des gros hôtel d'américains. On y ferait pas grand chose sur l'île a part picoler du rhum et profiter de la plage mais s'il y a des truc cool à voir
Le plan a plus long terme c'est de refaire un road trip aux US, on avait adoré l'ouest américain. La on aimerait partir du nord ouest,Seattle ou Portland on bien carrément le Canada et Vancouver, pour aller jusque Chicago. En passant quelques jours a Yellowstone ( apparemment la bas il faut réserver un an avant ). Donc pareil si quelqu'un a déjà navigué dans le coin. On avait dépensé 7000euros pour le trip Californie/Utah/Nevada/Arizona ( on s'était lâché sur les logements bien placé, the view a monument Valley

) , la on aimerait sensiblement moins dépenser si possible. Sur le papier ça me paraît assez ambitieux de rentrer tout ça sur 3 semaines et demi si on y inclu la Colombie Britannique. Enfin bref je suis preneur de tout conseil.
Enfin dernière question puisque je suis lancé, mais la c'est complètement utopique, ma femme adorerait aller en Polynésie , on serait sur quel type de budget pour bien profiter du truc.
Sinon on a donc fait le Japon cette été en début, merci pour les conseils glané ici a chaque fois , comme pour le road trip en Californie d'ailleurs ou New York ( clinton st baking company

) super source de bon plan.