J'ai commencé par aller bouffer un burger avec trois collègues dans une rue perpendiculaire à mon hotel, qui t'offre d'ailleurs un verre de ton choix quand tu arrives (la pinte d'après-vol

Le lendemain j'avais mis le réveil à 7h : footing d'une heure jusqu'à Central Park : j'y ai accédé par le sud, j'ai trouvé cette partie assez quelconque et j'imagine que la portion nord est bien plus agréable. Il faisait un temps de merde mais après un retour à l'hôtel et le petit-déjeuner, j'ai pris le subway jusqu'à Brooklyn, puis une fois là-bas je suis revenu sur mes pas en prenant le pont : assez chouette à faire, une très belle vue de Manhattan. Ensuite, j'ai enchaîné (je choisis volontairement le terme car je ne me suis arrêté nulle part, comme j'avais dit faire les boutiques rien à battre) Wall Street, Chinatown, Little Italy et Soho. Bonne balade qui m'a bien pété les jambes et il a vraiment commencé à faire un temps de merde à partir de Litte Italy.
Retour au quartier de l'hôtel par le subway, pit-stop par un BK tout d'abord, et là fail n°2 : il pleuvait tellement qu'en tenant le sac en papier dans la rue, celui-ci s'est déchiré à cause de la pluie, l'ensemble tombant au sol, en suspension sur une énorme flaque. J'ai laissé les frites et j'ai quand même ramassé le burger

Après avoir changé de fringues (j'en avais plus une de sèche au moment de partirvu la soupe prise tout l'après-midi), je me suis motivé pour remonter vers Central Park en subway et me faire le musée Guggenheim, j'aurais préféré faire le MoMA mais il ne me restait que trop peu de temps. Très bon moment au final, assez plaisant (malgré le fait que la pluie avait défoncé mes fringues, j'ai marqué pas mal de points clochardise) et j'ai eu le temps de tout voir en deux petites heures. Puis retour à l'hôtel et enfin vers Paris, c'est passé vite, si j'ai l'opportunité j'espère y retourner plus longuement.
Un très bon moment. Encore merci à ceux qui m'avaient donné quelques tuyaux