Citation (basta @ 29/07/2013 23:24)

Je suis en train de préparer un petit trip au Portugal avec ma copine. Je connais pas du tout ce pays. On arrive a Porto et on redécolle de Lisbonne. On passe deux jours dans ces deux villes (hôtels réservés), et entre les deux on a 7 jours en voitures de loc. on sait pas encore quelles étapes faire entre les deux. Si des connaisseurs pouvaient m'indiquer les coins à faire entre les deux...
Arriver a Porto puis partir a Lisbonne génial, tu pourras vraiment voir du pays.
Perso je l'avais fait aussi le Porto/Lisbonne en restant un jour dans plusieurs villes différentes. Tu verras au Portugal les distances sont tellement courtes que la voiture te permets de voir beaucoup d'endroits divers.
Tu passes 2 jours a Porto ou tu seras bien occupé je pense et ou tu pourras meme si t'as le temps faire une petite croisiere sur le douro qui te feras sortir un peu de la ville meme, dans un rayon de meme pas 40 minutes tu as Braga et Guimaraes qui sont tres sympas, plutot jeune comme population et pas mal d'endroits qui bougent bien (apres j'étais toujours avec des gens de la bas donc pas eu a chercher les bons plans). Meme si ta copines aime pas le foot, la visite du stade de Braga est archi interessante point de vue architectural et technologique.
Puis en descendant sur Lisbonne tu as Aveiro ou Viseu (pas indispensable j'avais pas aimé, il faisait une chaleur de ouf et pas de souvenir extraordinaire (sauf une supercoupe du portugal

), mais sutout Coimbra que j'avais adorée (ville avec une des plus vieille université d'europe a visiter). Et si c'est ton délire y'a Fatima a coté.
Bon apres Lisbonne 2 jours c'est pas assez

Surtout qu'en plus de la ville (qui est magnifique) tu as autour Sintra qui est un décor exceptionnel, toute la cote avec Cascais ou Estoril qui est sympa.
La tu auras fait toutes les villes principales, en passant parfois par des villages improbables juste a coté.
Perso j'ai vraiment regretté de passer en coup de vent dans tous ces endroits mais j'essaye d'y retourner et de m'y arreter a chaque fois que je fais un Porto/Lisbonne, meme si le plus souvent je fais de la route pour voir des matches et trouver des echarpes a un juif

Edit: tu as les routes nationales qui te montrent des paysages magnifiques mais entre chaque ville au portugal tu as des autoroutes toutes neuves, perso j'ai choisi de le faire par autoroute pour passer plus de temps dans les villes, mais ca se discute.
Algarve je connais pas, je suis jamais allé en dessous de Lisbonne, mais vu que tu viens de Porto je pense pas que tu auras le temps.