PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
23/06/2009 08:50
Citation (11G @ 22/06/2009 à 17:50)

et que tout les étrangers rêvent de vivre en France et à Paris?!
Ok la France (et les francais) a sacrement la cote a l'etranger et que beaucoup beaucoup de monde aimerait la visiter mais de la a y vivre j'en suis vraiment pas certain (je compte pas la-dedans les gens du tiers-monde qui aimeraient y vivre pour des raisons autre que la Tour Eiffel et la Joconde).
Citation (Child Of Bodom @ 22/06/2009 à 18:26)

Une connaissance de promo a fait un VIE en Afsud et finalement y est resté avec sa copine (femme) et leur gamin. Un jour au bout de 2/3 ans la bas la police l'appelle au boulot, on avait retrouvé sa femme abattue dans leur maison pourtant dans un quartier d'expat hyper securisé ...
Si la securité etait l'égale du niveau et de la qulité de vie, evidemment bien plus de monde irait vivre en Afrique ou AmSud, mais voila, y a quand meme des points noirs bien importants
100%, le probleme en Afrique du Sud par exemple c'est que tu as tout le centre-ville et des quartiers entiers qui sont largement comparables aux US (palmiers, buildings, grands magasins et hotels, presence de nombreuses marques multinationales etc) alors que tout autour c'est rempli de bidonvilles. Les riches vivent entre eux et ne se cotoient qu'entre eux, donc forcement tu oublies de prendre certaines precautions et il peut t'arriver des trucs... Et ici quand il t'arrive un truc c'est pas dans la demi-mesure...
Citation (Child Of Bodom @ 22/06/2009 à 19:28)

Le truc c'est que tu quand tu es à l'etranger, tu es etranger par definition. Les gens te traitent différemment. Les étrangers en France doivent par exemple penser que les français sont assez friendly, alors que pour un francais c'est pas evident.
En plus les français ont plutot une bonne réputation et dans la plupart des pays un francais se fait vite griller par son accent et le fait d'etre francais alimente la conversation. Exemple tout con, en Scandinavie c'est pas le pays le plus funky d monde, mais si tu te trimballes dans un magasin avec un pote en parlant français, c'est tres possible que qq un vienne engager la conversation juste parceque t'es etranger
Je suis d'accord avec ca. Les gens te trouvent souvent bien plus sympathique ou interessant quand tu dis que t'es francais (alors que pour les cotoyer en general 9 mois sur 12 ils sont chiants quand meme

), ils sont aussi beaucoup plus tolerants avec ton accent et les fautes que tu peux faire. Pour avoir essayé de déclarer une autre nationalité moins glamour les gens ont vraiment un comportement tout autre, c'est assez frappant (enfin en Afrique du Sud ca depend des ethnies, un musulman malais ou un black sera plus friendly si je lui dis que je suis algerien)