Citation (Re1d @ 04/01/2009 à 18:11)

MDR quand je vois ta réaction et celles des autres ici ou sur le 3615 my life, j'me dis que mon topic a fait l'effet d'une arme de destruction massive

Niveau hôtel, restau tout ça, ça donne quoi ? Les boites sont grandes ? Les touristes viennent d'où ? Niveau trucs à voir, il y a quoi ? En tout cas merci beaucoup pour ces premiers détails, c'est cool ! Ca permet de savoir un peu ce que ça donne

Arf, j'allais te demander justement d'en uploader un peu plus

Alors les hotels il faut mieux laisser tomber, y a des hotels de ouf, mais ca reste cher. Louer un appart a South Beach est bien moins cher et beaucoup plus trippant je trouve. Niveau resto tu as un choix incroyable, pareil pour les boites. Les boites sont par contre pas super grandes (y a des petites boites et des moyennes, doit y en avoir une ou deux vraiment grandes mais j'y suis pas allé) par contre hyper elitistes. C'est a dire que y a toujours plus de meufs que de mecs et toujours des jolies filles.
Beaucoup d'americains bien sur, Miami c'est un peu la ou se retrouvent tous les friqués de la cote est quand ils veulent aller a la palge, mais y a aussi des italiens, des russes et beaucoup de francais (dont la plupart qui habitent a Miami).
Aux alentours y a pas mal de trucs a faire, y a les Everglades, Key West, en bateau tu peux aller dans aps mal d'autres Keys, voire aux Bahamas. Apres tu peux aller plus loin en Floride, Daytona Beach, Cap Canaveral, Orlando et Disney ...
Par contre deux trucs : il faut absolument avoir une caisse (location pas chere aux States : on avait un enorme SUV Toyota, 80€/personne à 4 pour 15 jours), et Miami ca reste une ville americaine, donc pas mal de tours en béton, la ville en elle meme a pas un charme fou, meme si la plage est tout de meme belle, par contre les alentours sont superbes. Et aussi, les sauveteurs sont des grosses taffioles, dès qu'il y a 1m de vagues ils te font trop chier, heureusement quand y a beaucoup de vent tu peux toujours aller aux plages non surveillées
En résumé c'est pas un endroit d'une beauté extraordinaire, mais très bon compromis teuf/beaux paysages/trucs a faire aux alentours
Qq photos de Miami et environs :

Key West : Faut y aller, y a la maison d'Hemingway, et pas mal de truc a voir, mais une journée la bas suffit.

Sur la route pour Key West y a quelques plages et reserves bien sympas

Plage à South Beach

South Beach côté baie de Miami

Collins Avenue à South Beach
Je vais aussi balancer des photos de à droite et à gauche un peu plus tard