Citation (BlaiseMan @ 10/06/2013 10:35)

C'était avec Shalashaska qu'on le disait pendant le Game 1 mais je vois vraiment le Heat avec une grosse marge sur les Spurs. Malgré la fluidité de certaines de leur séquence, ils ne sont même pas supérieurs à un Miami où James ne marque pas. Il remplit la feuille de stats encore une fois avec un presque triple double mais il a longtemps été muet offensivement. Là où le Heat fait la différence, c'est sur les séquences défensives qu'aucune autre équipe n'est capable de faire. Si même Chalmers s'y met... Devant ça met à trois points, les remplaçants apportent. Et il y a encore des possibilités d'amélioration au scoring.
Côté Spurs, pas grand chose à dire sur ce match avec un mauvais Duncan malheureusement pour eux. Par contre pour battre Miami, il va falloir que Ginobili prenne feu parce que le seul Parker et un éventuel facteur X comme le fût Green ne pourront assurer assez de points. Belle opposition de style avec des Spurs qui s'ils gagnent deux matchs chez eux auront un gros gros avantage.
Et sur la vidéo de la minute LeBron, les commentateurs donnent sacrément envie. Qu'est ce que j'aimerais avoir la VO sur Bein...
Cette nuit Duncan, Parker et Ginobili font tous les 3 un match horrible et pourtant SA est en tête à deux ou trois minutes de la fin du 3ème QT.
Donc ce qui vaut pour James peut aussi valoir dans l'autre sens.
Par contre je suis d'accord sur le fait que Miami a plus de talent mais les Spurs ont pris un match à l'extérieur en étant très moyen sur les deux matchs globalement.
Après j'ai tendance à penser, peut être à tort, que plus la série durera, plus les Spurs auront des difficultés physiquement, un peu comme face à OKC l'an dernier.
Pour Miami, comme tu le soulignes indirectement, la clé ca va être que les Chalmers, Miller, Allen voire Battier et Cole mettent à 3 points car ca forcera les Spurs à lâcher les prises à deux systématiques sur Lebron et lui offrir plus d'espaces.