Citation (Roberto Sedinho @ 08/06/2011 à 10:16)

T'es un basketix ou quoi?
T'as regardé le 4ème QT? Quand le Heat rentre pas un panier pendant quasi 5min c'était parce qu'ils rataient des trucs faciles ou parce que Dallas défendait superbement et que vu la tactique du Heat offensivement yen a pas bah ça marchait plus. T'as cru Dallas allait faire les plots et attendre que le Heat rentre pas son panier pour essayer d'aller marquer. Et puis Dallas a joué avec Dirk bon seulement le dernier QT, les autres il loupait tout, donc ça égalise avec James qui manquait tout aussi. Les rôles players ça compte, et ceux de Dallas apportent plus offensivement que ceux du Heat donc ça rapproche le niveau.
Je résume la tactique pendant ce dernier QT: on remonte la balle tranquil et on transmet à Wade/James qui cherche l'ouverture, yen a pas et le type a dribblé pendant 10 sec, oh wait l'horloge est déjà à moin de 10 sec, je tente un dernier truc et ça passe pas donc je donne à un autre du big 3 qui a le temps de rien faire et donc tente un shoot hyper compliqué. Si c'est ça que va devenir le basket...
T'exagères beaucoup sur le jeu de Miami. Dans le 4ème QT, ils ont eu des shoots faciles pour gagnés.
Un mec comme Bosh, il dépend beaucoup des autres pour se créer son shoot, il va pas faire comme Dirk, Wade ou James et se le créer tout seul. Quand il reçoit la balle seul à hauteur de la ligne des LF à la suite du mouvement de ses coéquipiers, des écrans etc, j'appelle ça du jeu collectif moi.
Bref, offensivement, c'est clairement pas le collectif le plus performant de la ligue, mais c'est pas la caricature que tu essaies de vendre.
Citation (Pigeon des Açores @ 08/06/2011 à 15:52)

Après, tu peux pas leur jeter la pierre, personne ne peut rien faire si les deux meilleurs joueurs du monde sont bons ensemble surtout qu'ils peuvent à tout moment décaler leur lieutenant Bosh qui normalement dégaine bien à mi distance.
C'est faux, et on l'a vu en saison régulière. Même si le big3 est au top, il faut forcément un facteur X pour gagner, un match ne se gagne pas à 3.
Citation (Pigeon des Açores @ 08/06/2011 à 15:52)

Donc voila, la chance de Dallas c'est d'être mort de faim en défense afin de mettre la pression sur James qui est coutumier du fait de louper ses finales

Tant qu'il s'inspire pas de Kobe si il y a un G7, c'est bon, c'est dans la poche

Sinon, sur ce match, il a vraiment trop été en retrait. Va falloir qu'il retrouve son agressivité en attaque. Miami a besoin d'un James qui fasse jouer les autres mais aussi d'un James qui soit plus agressif.