Citation (Jekill @ 10/05/2012 02:41)

Les joueurs sont plus athlétiques qu'avant mais le jeux n'est pas plus laid au contraire. Il est même plus fluide dans le sens ou il est plus rapide.
Dans les années 90 y'avait plus d'agressivité ca sifflait moins et de ce fait beaucoup plus d'intensité.
De facon général en NBA les équipes faisant du beaux jeux ont rarement été récompensé. Quand je dis beaux jeux je parle du style de Dallas avec Nash et Nowitzki. Ca plante 100 points eazy mais ca se fait fesser en PO. Ou encore de Sacramento au début des années 2000.
Les années 90 t'avais les bulls. Jordan meilleur défenseur à son poste. Pippen meilleur défenseur à son poste. Rodman de même. Le pressing tout terrain.
Utah j'en parle même pas : Stockton , Hornacek et Malone. Grosse défense. Shoot en sortie d'écran
Tout ca pour dire que les années 90 pour moi c'était un basket intense du à une plus grande liberté défensive. On avait par contre des joueurs hors norme au niveaux du talent et de la personalité.
T'avais plusieurs équipes comme les spurs en gros. Ou détroit quand c'était encore une équipe.
La en ce moment c'est un jeux plus rapide , plus athlétique mais pas forcément plus laid.
Mais au niveaux de la création les meneurs actuels > ceux des années 90.
Pour les équipes défensive, des années 90 , il y a surtout les Pistons et NY
Après c'est sur que les règles qui évoluent ont forcement changer la donne, et je ne regarde pas assez pour voir la différence sur les meneurs d'aujourd'hui (par contre c'est en générale que tu parles ? Parce que Thomas >>>ALL

)
Si j'en viens la ,c'est surtout parce que les joueurs actuel renvoient une image de mec baraque avec un jeu stéréotypé
(James est trés fort mais rarement il me donne envie de me lever sur une action de fou même si il en fait plusieurs dans un match ... après c'est peut être normal , il ne reste plus grand chose de nouveau a sortir ,"on a a peut prêt tout vu ".....)
Limite a part quelque exceptions je ne vois que des Howard

,j'ai aussi l'impression que l'intéligence de jeu est secondaire pour certain, pour tout te dire cette génération me fait aimer Kobe
C'est un joueur que je n'appréciais pas , mais dans ce contexte c'est un des rares qui peut me sortir de ce que j'attends de la NBA
Après les années 90 et début 2000 sont peu-être des années dorés en terme de joueurs c'est vrais que toutes les franchises avait au moins 2 tops players sinon plus, même les équipes merdique
Puis il y avait aussi un renouveau du jeu qui donnait une impression de fraicheur dans le jeu, même les pivots avaient la classe (Ewing, Olajuwon, Robinson et plus tard Rick Smith....même le gros cul de Sabonis

)