Citation (Cedric @ 19/04/2017 17:22)

Chicago est une équipe vraiment imprévisible et c'est pas un cadeau pour Boston de les jouer au 1er tour.
Il y a aussi le drame vécu par IT qui joue forcément.
Après, il y a certaines limites à Boston que je trouve rédhibitoires, indépendamment de savoir s'ils passeront ou pas les Bulls :
- l'absence de type capable de prendre le relais de Thomas au scoring et le manque de talent offensif plus globlalement, cela se ressent en PO quand les défenses jouent avec plus d'intensité,
- le niveau, comme presque toujours, décevant de Horford dès que l'intensité monte d'un cran.
Avec le niveau d'Horford, doit être evoqué le niveau global de notre raquette. C'est abusé. je sais pas si c'est Ainge qui veut pas bouger ou si c'est Stevens qui kiff ses joueurs et veut les garder, mais Johnson dans le 5 de départ d'une équipe de playoff c'est une dinguerie. Le mec a des mains de merde, un mental de merde, un physique moyen, ne prend aucun rebond devant ou derrière, ne marque pas de point, perd des ballons...
A cela s'ajoute les déceptions Crawder et (dans une moindre mesure) Bradely. le premier on a refusé tous les trades qui l'impliquaient, j'étais d'ailleurs content qu'il reste, guerrier toussa, mais en PO il se liquéfie, il défend plus et il marque rien. Bradley c'est différent. Gros potentiel défensif et bon scoring possible, mais il a enchainé les blessure et arrive en PO sans aucun rythme.
Le reste c'est nul ou c'est jeune. Brown deviendra un très bon joueur NBA, Smart est un gros mental/gros défenseur, mais shooteur merdique. Et pourtant c'est toujours lui qui à le ballon sur les possessions décisives. Je comprends pas.
Et enfin, faudra une grosse remise en question du coach. J'aimais beaucoup son travail les années précédentes, mais là, c'est à la limite du n'importe quoi. La saison tient sur IT et sur les shoots extérieurs...sans shooteur. Ha ça oui la balle circule pour nous mettre en position. Mais on rate une tonne de shoots ouverts. Sachant qu'on a pas d'intérieurs, on se fait niquer tous les rebonds offensifs donc pas de deuxième chance.
bref, grosse intersaison à venir, faudra pas se tromper avec nos assets. Certains ayant perdu toute valeur (petit contrat de crawder), d'autres étant ultra important (tours de draft). Il faut un gros qui prend des rebond et qui met plus de 10 pts par match. Gros ménage à faire dans cet effectif. Il est loin le temps des "le all star c'est toute l'équipe".