Citation (Shalashaska @ 06/06/2014 13:07)

Tu n'argumentes rien du tout en même temps. Ta legende , elle nait d'une exception : les finales 2011. Avant ça, à Cleveland comme à Miami, LBJ était énorme (Remate toi le parcours du Heat en playoffs avant de jouer Dallas). Et après ces finales ratées, il a mis tout le monde d'accord.
Si tu veux des stats clutch, regarde ses perfs lors des G7.
Pas le temps de faire un post plus construit et argumenté (peut etre plus tard) mais vu le néant du tien, ça devrait suffire.
Au fait, j'attends toujours ton argumentaire sur les quatrièmes quart-temps de James. Alors, voici le mien en me concentrant sur les 4 dernières finales NBA et sur ce qu'on attend d'un franchise player dans ces moments là : des points. Je n'ai pas le temps de faire plus complet mais ça donne une bonne idée. J'ai également ajouté le FG% pour ajouter une donnée plus qualitative.
Et voici le résultat dans un tableau Excel tout pourri mais c'est une exclusivité Culture PSG

N.B : En rouge, ce sont les 4èmes quart où il est le meilleur marqueur de son équipe.
C'est vraiment pas terrible, surtout au niveau du FG%, pour un joueur de ce calibre à part en 2013 où par contre, il était bien moins performant en début de rencontre. Et ces données sont à nuancer car les matchs 2 et 4 n'étaient pas très serrés : il fait de grosses perfs alors que vu l'écart au score, Parker et Duncan sont sur le banc sur quasi toute la fin de match.
En résumé, il n'y a qu'une seule grosse performance en fin de match et même si elle est décisive, c'est bien trop peu pour un joueur de ce niveau.