Citation (D'Alessandro @ 05/05/2011 à 13:39)

Oui, ça sent la fin. Fallait bien que ça arrive un jour, trois finales consécutives, déjà une sacrée performance. Maintenant je m'attendais plus à ce que ça soit l'année prochaine que celle-là.
La faute à un ensemble : Kobe n'est plus le meilleur joueur du monde en play-off, Gasol est une ENORME déception, lui qui est à chaque fois exceptionnel en play-off, il se chie littéralement dessus depuis le All-Star Game, je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui, le recrutement de cet été s'avère décevant (Barnes joue peu, j'ai toujours eu du mal avec Blake) et ça ne profite pas assez de l'avantage de taille à l'intérieur pour pilonner tout ça.
Va falloir penser à reconstruire et faire les bons choix. Au coaching déjà. Dégager Walton à la retraite aussi avec son contrat béton. Puis trouver une réelle menace extérieure quitte à se débarrasser d'un intérieur.
Maintenant :
- Gasol est potentiellement le meilleur ailier-fort de la Ligue, il est en difficultés depuis un moment mais faut pas oublier ce qu'il a fait les saisons précédentes (même en défense, sur Howard par exemple, il rivalisait).
- Bynum est potentiellement un top 3 à son poste, il a tout. Problème : il est vraiment trop sujet aux blessures.
- Profiter de la grosse saison de Lamar pour avoir une bonne contre-partie à un poste où il y a plus de manque (ailier, meneur). Avec son profil il peut donner l'avantage sur pas mal de matchup mais il reste quand même bien irrégulier.
Bref, ça aurait dû passer si Gasol avait son réel niveau. Ce n'est pas le cas, c'est dur. Prendre conscience que Kobe est sur le déclin. Je ne pensais pas à une élimination contre Dallas (certes, c'est pas fini, enfin...), plus contre OKC, déception. Maintenant au boulot Mitch. Il y en a car vu la gueule de Miami, Chicago, OKC et leurs marges de progression, va falloir s'accrocher.
C'est pas fini, avant de faire les bilans, on va attendre que ce soit officiel, car vraiment Dallas n'impressionne pas, c'est une bonne équipe mais c'est surtout LA qui donne le Game 1 et qui foire totalement le Game 2.
Phil Jackson m'énerve à insister quand ça va mal. Au game 1 on a + 14 et on sent que ça devient n'importe quoi, le mec attend que Dallas soit à -2 pour faire son temps mort. Hier Blake joue 19 minutes, c'est pas normal.
Bynum et Kobe sont bien trop seuls, il faut qu'il y en ait un troisième au scoring. J'espère que Barnes va s'affirmer car c'est l'un des seuls qui me déçoit pas quand il joue. Odom va se réveiller, Gasol il peut aller se faire ...