Il y a 20 ans de cela, Michael Jordan revenait de sa courte retraite portant son numéro 45 pendant une saison marquée par la domination des magic de Shaq et Anfernee, des suns de Barkley, des Jazz de Malone et stokton, et les spurs de l'amiral. Les bulls attendus échouent contre les magic, les sonics de Kemp et Payton se casse le nez sur les lakers de Divac. Les rockets de the dream renforcé par la trade osée de Thorpe pour the glide élimine les Jazz après avoir été menés 2-1, les uns après un deficit de 3-1, et les spurs dans une revanche contre Robinson qui a arraché le titre de mvp à Olajuwon. Ils retrouvent en finale les magic vainqueurs difficile des pacers de Reggie Miller en 7 matchs et les passent au sweep.
J'avais 10 ans, je découvrais l'année précèdente la nba à travers les knicks bulls. Sur canal + j'ai vécu l'émotion des matchs rockets spurs, suns-magic, jazz-sonics. Et je regrette de n'avoir pas gardé un seul de ses matchs et j'ai vécu une des meilleures saisons de ma vie.
J'ai stoppé la nba en 1998, avec les finales jazz bulls, et avec le recul j'ai jamais autant kiffé la nba que celle de 1997 (hawks, jazz, sonics, rockets, wolves, lakers, bulls).
Je ne sais pas si c'est les souvenirs qui les idéalisent, mais la nba d'aujourd'hui me semble beaucoup plus terne aujourd'hui, de par ses acteurs ou de ses matchs que celles de ses années là
Pour vous remémorer