Citation (D'Alessandro @ 29/11/2010 à 00:33)

Tu as vu le match ?
Quelque chose m'intrigue avec eux, je ne les ai pas vus jouer cette saison. Ils jouent petit, en version small ball, c'est bien ça ? Parce que le temps de jeu de Blair est ridicule, Splitter pas beaucoup aussi, McDyess ne dépasse pas les 20' et doit compenser les temps de repos de Duncan.
Donc ils jouent souvent avec Duncan-Jefferson-Ginobili-Hill-Parker en fait ? Couillu si c'est le cas mais ça fera pas le point face à certaines raquettes.
Ouais j'ai zappé un peu avec le match du PSG, mais j'ai raté le gros du match et de la 2e mi-temps, avec la remontée pour l'emporter. Bon j'ai vu quelques-uns de leurs matches auparavant quand même, même si c'est toujours difficile de regarder la Conférence Ouest depuis la France.
En fait à l'intérieur ils tournent beaucoup avec McDyess, Blair, Duncan, Splitter et parfois Bonner même s'il ressort souvent. Leurs systèmes offensifs sont souvent basés sur le pick-and-roll qu'ils exécutent à la perfection avec des intérieurs mobiles et intelligents qui font qu'ils n'ont pas besoin d'empiler les grands près de la raquette. Ils préfèrent étirer la défense adverse avec leurs armes à 3 points. Après, ils gardent de l'impact à l'intérieur quand il le faut, mais pour moi ça reste clairement un point faible en vue des matches à forte intensité. On a beau dire que Duncan est préservé en vue des playoffs, il passera pas sans dommage à 40 minutes par match d'un coup. Et les équipes se reposant sur le jeu à 3 points ne gagnent jamais le titre (Phoenix, Orlando ces dernières saisons).
En défense c'est de la bonne défense small ball, beaucoup d'aides, bonnes rotations, des prises à deux efficaces comme ce soir quand c'est nécessaire. Par contre ça n'est clairement pas au niveau des Spurs d'antan, ni en perimeter defense ni sous le panier. D'ailleurs leurs chiffres défensifs sont en baisse par rapport aux années précédentes, mais c'est aussi du à un rythme de jeu plus rapide.
Ils restent une interrogation pour moi, leur style ne me paraît pas adapté aux playoffs en l'état actuel des choses, mais ils ont une telle expérience, une telle faculté d'adaptation grâce à Popovich et un facteur X génial avec Ginobili, enfin en forme. J'essaierai de voir plus de matchs d'eux à Noël quand je serai aux US, surtout le match face aux Lakers qui sera un bon test de leur résistance à l'intérieur.
Citation (D'Alessandro @ 29/11/2010 à 00:46)

Oui mais il joue très peu Blair (ce qui me surprend un peu d'ailleurs), donc ça doit vite évoluer pour une équipe vraiment petite je pense, vu que Hill joue beaucoup.
J'ai raté sa sortie ce soir, je sais pas s'il a eu un pépin, mais d'habitude il joue quand même plus que ça et apporte beaucoup d'activité à l'intérieur.