Citation (D'Alessandro @ 19/06/2019 18:41)

C'est pourri ton truc, la NBA a justement trop évolué là-dessus (merci LeBron

) avec la volonté de construire des "super-team" de partout et non une identification comme avant un franchise player qui reste toute sa carrière dans sa franchise.
On a Kuzma en plus
Puis cet exemple ne s'applique donc même pas au dernier champion.
Des barres, il ne respecte pas TP ton truc, jamais évoqué dans "joueur formé au club" pour les titres des Spurs

C'est loin d'être parfait je suis d'accord mais même si on prend depuis les super team (2010 on pourrait mdme aller avant avec Kobe gasol et le trade foireux mais bref

) t'as toujours qu'une équipe (les raptors cette année et encore ça dépend comment tu hiérarchise Lowry et Siakam

) dont l'un des 2 meilleurs joueurs est pas formé au club. Et en effet la ligue facilite les super team surtout grâce au nouveau contrat de droits TV qui a fait explosé le cap, mais dans un sens l'étude se tient vu l'incitation financière qu'à un joueur à rester dans sa franchise (genre kemba qui peut se faire 80m de plus en restant à Charlotte que n'importe quelle autre franchise).
Citation (florian @ 19/06/2019 19:02)

Ok, moi j'avais l'impression que cette année il avait rongé son frein, frustré d'avoir reculé dans la hiérarchie avec les retours de blessures. Et dans un club cadré comme les Cs de Brad Stevens ça s'outrepasse difficilement. D'ailleurs on a appris hier que c'est (entre autres je suppose) le traitement de faveur dont bénéficiait Gordon Hayward qui foutait le bordel, il passait pour le chouchou du prof en gros. Du coup je préfère retenir ce que je voyais de Tatum lors de sa 1e saison, un joueur qui n'a pas peur des responsabilités et peut scorer d'à peu près partout.
Il a pas peur des responsabilités mais il les prend pas non plus, il est attentiste. C'est pas un tueur si tu veux. Et cette annee son rôle à pas changé il est 2e option des C's après Kyrie. C'est surtout Brown et Rozier qui ont squatté le banc et régressé cette année dans la hiérarchie et l'ont mal vécu d'ailleurs (encore un post IG de Brown aujourd'hui ou il fait un shot à kyrie).