Allez, en arrêtant de faire la chasse aux basketix, content pour :
- Nowitski, meilleur joueur européen de l'histoire. Il se chie dessus en première mi-temps, première possession de la seconde, bim, shoot très difficile, "coucou, ça va mieux, j'ai appelé Rummenigge".
- Jason Kidd, l'un des trois meilleurs meneurs de l'histoire, il avait déjà perdu deux finales, bien qu'il ait une bague.
- Marion, le mec on l'a enterré, il n'existait quasiment plus après son départ de Phoenix, voilà la finale qu'il a fait.
- Terry, respect, tu l'ouvres, derrière tu assumes, à partir de là, rien à dire, tu as des couilles.
- Chandler, le mec pris pour un moins que rien. Une connerie de OKC il y a quelques mois d'ailleurs.
- Mahinmi, le nouveau Kobe, at the buzzer
- sinon, les autres, bah je m'en fous, entre Stevenson le déglingué, Cardinal le fake et Cuban la grande gueule qui va l'ouvrir comme jamais... Dommage pour Roddy. Butler aussi. Ah aussi Barea, il se chiait dessus les premiers matches, raison pour laquelle je voyais Miami au-dessus, il s'est réveillé, il a fait mal. Déjà lui qui avait fait très très mal aux Lakers, fans des Angelinos on le connaissait

, c'est le cas de tout le monde maintenant... il est free agent
Plus collectivement, c'est la victoire du basket comme jeu collectif, de systèmes posés, défense réfléchie par rapport aux individualités.
Ca montre que ça reste un sport collectif, où l'adresse est primordiale (les LF, WTF ?) et non simplement les qualités athlétiques. Tu as beau t'appeler LeBron James, si en face tu blindes la raquette, ça devient de suite plus dur. Bon Miami gagnenra tôt ou tard, pas cette année, heureusement, ça aurait été un mauvais message de lancé.
James va s'en prendre plein la gueule, à lui d'être un peu plus humble à l'avenir et il reviendra très fort, comme le joueur qu'il est... même si ça ne sera évidemment jamais Jordan.
Spoelstra va peut-être virer, il a fait son max je pense. Après ça doit pas être facile tous les jours d'avoir Wade et James à coacher. Tu dois leur dire de filer la gonfle à Bosh lors du 4ème aujourd'hui, de créer, de faired es écrans pour lui, face à des simili zones, il avait la solution.
Comportement très très décevant quand même à Miami, les mecs qui se chient dessus et qui se refilent la gonfle sur des shoots ouverts. Manque de couilles. Terry en avait aujourd'hui, ça a fait la différencE.
Edit : oh putain la stat, tous les membres du 5 sont en positifs quand ils sont sur le terrain, sauf LeBron, -24