Mais qu'il aille se faire enculer David Stern sans rire.
Tfaçon il a toujours des idées de merde en début de saison, mais si les arbitres suivent pas derrière ça reste que du vent. Et à mon avis ils suivront pas vu la mascarade que ça serait si un joueur se prenait une technique à chaque fois qu'il lève les bras ou qu'il se tape le torse après un gros tomar/contre...
Dans un style différent ça me rappelle qqchose...
Oyé Sapapaya
24/09/2010 18:17
Sans refaire le débat c'est quand même honteux qu'une League si puissante soit elle, de changer en permanence les règles et comme bon lui semble
Et la Fiba qui passent pour des clowns
SuperThug
24/09/2010 18:35
Citation
C’est la grosse, grosse rumeur de la soirée. Selon ESPN, les Nuggets seraient sur le point de conclure un deal à quatre équipes, permettant à Carmelo Anthony de rejoindre les Nets.
La grosse info, pour les Français, c’est que Boris Diaw serait inclus dans le deal !
En voici, les bases :
- Denver : arrivées de Derrick Favors (Nets), d’Andreï Kirilenko (Jazz) et de plusieurs premiers tours de draft.
- Utah : arrivée de Boris Diaw (Bobcats).
- New Jersey : arrivée de Carmelo Anthony (Nuggets).
- Charlotte : arrivée de Devin Harris (Nets).
D’autres joueurs pourraient être impliqués dans cet échange. On vous tient au courant tout au long de la soirée.
Tycoon
24/09/2010 18:38
C'est laid tout ça
CL
24/09/2010 18:46
Favors et Kirilenko
Why is Dwight Howard so excited? A year after the trade, New Jersey finally delivered Vince Carter's talent to Orlando.
HHA
24/09/2010 19:10
Que ça serait moche, que ce soit les nouvelles consignes ou ce transfert
SuperThug
24/09/2010 20:17
Citation
[update 20h40 : selon Yahoo! Sports, c'est Larry Brown qui serait le frein aux discussions. Il n'est pas favorable au départ de Boris Diaw. Selon d'autres sources, le deal ne se fera pas dans les 24 heures, mais au final, Anthony rejoindra bien les Nets à condition qu'il promette de prolonger dans un an]
CL
24/09/2010 21:07
Allez Larry fais tout capoter Anthony aux Nets c'est complètement con, y aura rien autour de lui. Vaut mieux rester à Denver qu'aller là bas, parce qu'il est pas près de l'avoir sa bague.
NewYorkSup
24/09/2010 21:32
De toute facon, il l'aura jamais sa bague. Aux Nets, il sera avec Lopez, c'est pas completement rien.
Peyton
24/09/2010 21:33
Je suis partagé sur ce trade. Devin Harris serait une bonne recrue pour les Bobcats, vue qu'au poste de meneur y'a pour l'instant que des facteurs X. Le départ de Diaw installerait Thomas en poste 4, ce qui ferait une équipe plutôt cohérente : Harris - Jax - Wallace - Thomas - Mohammed. Seul le poste 5 est un peu fébrile. Mais j'aime beaucoup Diaw, donc ça ferait plaisir qu'il reste.
Pour Carmelo, je serais déçu de le voir rebondir chez les Nets. Je l'espérais plus dans une équipe prestigieuse et/ou à fort potentiel (NYC).
CL
24/09/2010 21:48
Citation (NewYorkSup @ 24/09/2010 à 22:32)
De toute facon, il l'aura jamais sa bague. Aux Nets, il sera avec Lopez, c'est pas completement rien.
T'as Lopez, mais tu te sépares de Harris et de Favors... Sachant qu'en plus tu perds de futurs premiers tours de draft (qui ont auront surement une forte valeur vu le classement final à la fin de la saison...), t'es pas près d'avoir une vraie belle équipe.
Edit : t'as Troy Murphy tout de même, mais bon vu sa capacité à se blesser...
HHA
25/09/2010 09:42
A la base on parlait d'un trade aux Nets dans le cas ou ces derniers gardaient Harris, Lopez et Favors dans le trade de Melo. Là, tel que le scenario serait réalisé, Anthony arriverait dans une équipe vraiment affaiblie. Je vois pas trop l'intéret pour lui...
Naldo
25/09/2010 13:34
Citation (HHA @ 25/09/2010 à 10:42)
A la base on parlait d'un trade aux Nets dans le cas ou ces derniers gardaient Harris, Lopez et Favors dans le trade de Melo. Là, tel que le scenario serait réalisé, Anthony arriverait dans une équipe vraiment affaiblie. Je vois pas trop l'intéret pour lui...
Ouais enfin pour les Nets, obtenir Melo via en trade en gardant leurs trois meilleurs joueurs c'est impossible
HHA
25/09/2010 17:10
Citation (Naldo @ 25/09/2010 à 14:34)
Ouais enfin pour les Nets, obtenir Melo via en trade en gardant leurs trois meilleurs joueurs c'est impossible
Oui, tout comme ça l'est pour les Bulls...
CL
26/09/2010 09:03
Anthony s'éloignerait des Nets, car Utah et Charlotte n'apprécieraient pas la manière de gérer le transfert de la part de Denver, et du coup, seraient moins enclins à lâcher leurs joueurs alors que les camps d'entrainement commencent demain. Ce qui fait que Denver aurait réactivé les pistes des Clippers et des Bulls. C'est un peu Dallas cette histoire
HHA
26/09/2010 09:35
Citation (CrazyLiam @ 26/09/2010 à 10:03)
Anthony s'éloignerait des Nets, car Utah et Charlotte n'apprécieraient pas la manière de gérer le transfert de la part de Denver, et du coup, seraient moins enclins à lâcher leurs joueurs alors que les camps d'entrainement commencent demain. Ce qui fait que Denver aurait réactivé les pistes des Clippers et des Bulls. C'est un peu Dallas cette histoire
Ca commence à faire chier surtout qu'il viendra pas aux Bulls
Il ferait toujours le forcing pour aller au Knicks...
CL
26/09/2010 17:16
Je visionne quelques vidéos de la finale de conférence de 1987 entre Boston et Detroit. J'arrive pas à mettre la main sur la vidéo non censurée de la bagarre en Bird et Laimbeer lors du match 3, où Bird lui envoie des poings dans la tronche au sol puis le ballon. Si quelqu'un arrive à la retrouver, je lui en serais très reconnaissant.
L'incident commence à 2:30. Bird refusa de lui serrer la main au match suivant, ce qui lui valu les applaudissements de Parish.
Faut dire que Laimbeer l'avait déjà bien chauffé au match 2 en 1985, et la réponse cette fois ci avait été sur le terrain en plantant 31 points en seconde mi-temps, soit 42 au total...
Lors du match 5 de la série 1987, Parish s'est bien défoulé sur Laimbeer également, en lui envoyant plusieurs coups au visage. A noter, qu'il ne sera pas exclu du match, et qu'aucune faute ne sera sifflée non plus. Il héritera tout de même d'un match de suspension suite aux réclamations de Détroit.
Sur la vidéo on voit également Johnson et Dantley se cogner tête contre tête lors du match 7. Le choc fut si violent que Dantley fût emmené d'urgence à l'hôpital. Mais surtout, on y voit le steal de Bird à quelques secondes de la fin sur une erreur de Isiah Thomas, qui permet à Boston de remporter le match 5 et de mener la série 3 - 2, alors que Detroit n'avait qu'à conserver le ballon pour les quelques secondes qu'ils restaient. Ils avaient pourtant fait le plus dur en bloquant juste avant un tir de Bird.
L'action complète :
Et sinon, une combinaison mythique toujours lors du match 5 de la série 1987 :
A noter, que c'est à la fin de cette série remportée 4 - 3 par les Celtics, qu'Isiah Thomas avait eu ses propos déplacés au sujet de Bird, en déclarant que s'il avait été Noir, il n'aurait été qu'un joueur parmi tant d'autres. Les propos avaient fait grand bruit car le sujet était encore bien sensible à l'époque aux USA. Bird, ne voulant pas rentrer dans la polémique, avait alors simplement répondu qu'ils étaient dans un pays libre et qu'il pouvait dire ce qu'il voulait, et que surtout il s'en fichait complètement.
Et pour finir, une sorte de pot pourri de Lambeer :
C'était pour le moins rugueux comme style de jeu...
SuperThug
26/09/2010 17:37
Et le concours de dunks remporté par Spud Webb?
Jekill
26/09/2010 17:43
Laimbeer l'embleme des bad boys de Detroit je sais pas s'il est toujours le coach des chocks mais quand je regardais des matchs de WNBA je le trouvais calme et assagit...Surement l'age. Sa baston avec Barkley Merci pour les vidéos
Oyé Sapapaya
26/09/2010 18:28
Citation (Jekill @ 26/09/2010 à 18:43)
Laimbeer l'embleme des bad boys de Detroit je sais pas s'il est toujours le coach des chocks mais quand je regardais des matchs de WNBA je le trouvais calme et assagit...Surement l'age. Sa baston avec Barkley Merci pour les vidéos
Après son manque d’implication à s’entraîner durant l’été, l’absence de nouvelles envoyées au staff des Knicks, sa prise de poids excessive alors qu’il avait promis de faire des efforts, voilà que Eddy Curry s’est … blessé.
Au menu : une élongation au muscle ischio-jambier droit. D’Antoni en avait parlé hier, mais pensait qu’un peu de repos suffirait. Il s’avère à la vue de l’IRM passé avec le staff du club qu’elle devrait l’éloigner des parquets pendant 4 à 6 semaines.
Curry, qui savait forcément qu’il était blessé, n’a pas daigné prévenir le staff.
De toute façon, les plans du staff des Knicks sont conçus depuis plusieurs semaines sans compter sur Eddy Curry. On ne peut pas vraiment dire qu’il va manquer… Et son absence va laisser des minutes sur le parquet à notre Turiaf national.
Le mec revient hors de forme en pesant 145 kilos, ne s'est quasi pas entrainé de l'été, et arrive encore à cacher une blessure au staff qui va l'empêcher de jouer de 4 à 6 semaines, le tout en étant payé 11 M$ par an : respect
Gar Forman said Monday that he's hopeful an extension for Joakim Noah can be worked out, but negotiations wouldn't necessarily affect any trade talks.
"We're hopeful we can get something done," Forman said during "Media Day" festivities at the Berto Center. "If not, it's not going to change where we're at."
Noah said he hopes details of his contract negotiations will be kept private.
D'autre part, le trade qui aurait envoyé Melo aux Nets est apparemment plus d'actualité.
D'Alessandro
29/09/2010 15:19
Je regardais les prix pour le match Barcelone-Lakers, pffff, minimum 300€. Je sais que je regarde ça tardivement mais quand même
Ca commence à puer sérieusement pour Sacramento...
Jekill
29/09/2010 23:40
Citation (D'Alessandro @ 29/09/2010 à 16:19)
Je regardais les prix pour le match Barcelone-Lakers, pffff, minimum 300€. Je sais que je regarde ça tardivement mais quand même
Voir le meilleur joueur de tout les temps ca n'a pas de prix (S'il joue)
Alucard
29/09/2010 23:59
Citation (Jekill @ 30/09/2010 à 00:40)
Voir le meilleur joueur de tout les temps ca n'a pas de prix (S'il joue)
Jordan fait donc un nouveau come-back, c'est pas raisonnable à son age !
Jekill
30/09/2010 00:05
Citation (Alucard @ 30/09/2010 à 00:59)
Jordan fait donc un nouveau come-back, c'est pas raisonnable à son age !
Ne rentrons pas dansce debat
Babou1
30/09/2010 01:03
Citation (Jekill @ 30/09/2010 à 01:05)
Ne rentrons pas dansce debat
Y'a meme pas de débat
Dragosteadintei14
30/09/2010 01:09
Citation (Babou1 @ 30/09/2010 à 02:03)
Y'a meme pas de débat
Tu vas pas aller voir les Cavs?
Babou1
30/09/2010 01:10
Citation (Aigle des Açores @ 30/09/2010 à 02:09)
Tu vas pas aller voir les Cavs?
Si, je suis trop pressé de voir JJ Hickson en action. Nan mais jsuis bien aller voir les Browns, c'est cair que j'irais à la Q Loan Arena.
Dragosteadintei14
30/09/2010 01:12
Citation (Babou1 @ 30/09/2010 à 02:10)
Si, je suis trop pressé de voir JJ Hickson en action. Nan mais jsuis bien aller voir les Browns, c'est cair que j'irais à la Q Loan Arena.
En plus c'est une belle salle ou il y avait une ambiance sympa. Bon après faut voir ce que ça donne sans le King
CL
30/09/2010 09:27
Citation
Salary cap : le proprio des Wizards lâche une grosse info et se mange une grosse amende
Alors que la NBA et le syndicat des joueurs planchent sur le prochain réglement salarial, Ted Leonsis estime que la meilleure solution est de mettre en place un “hard salary cap”. C’est à dire un salary cap sans exception, qui permettrait ainsi à toutes les franchises de posséder la même masse salariale.
Le nouveau propriétaire des Wizards sait de quoi il parle puisque ce règlement existe en NHL où il possède une franchise.
“C’est un système qui marche. Il n’y a pas de grands marchés qui dominent les plus petits. Au départ de chaque saison, toutes les équipes savent qu’elles peuvent gagner la Stanley Cup. Si la NBA, comme ça se fait en NHL, opte pour un véritable salary cap, tout le monde aura la même somme pour payer le même nombre de joueurs, et ça ferait la différence.”
Le problème, c’est que David Stern ne badine pas avec les négociations en cours, et il vient d’infliger une amende de 100 000 dollars à Leonsis.
“Nous sommes en pleine négociation et il s’agit d’un des points importants des discussions, a expliqué Stern. Nous avons décidé de le sanctionner car il a parlé publiquement de négociations d’ordre privé.”
Y’aura-t-il un “hard salary cap” à partir de 2011 ? Apparemment, les propriétaires, notamment des “petites franchises” y sont favorables.
100 000 dollars d'amende pour ça ?
Sinon, 100% pour un hard cap.
Peyton
30/09/2010 09:29
Ce genre de système dans le foot, ça serait aussi une grande victoire.
DimSet
30/09/2010 09:32
+1 pour le hard cap
Citation (Peyton @ 30/09/2010 à 10:29)
Ce genre de système dans le foot, ça serait aussi une grande victoire.
Dans le principe oui mais comme on est pas dans une ligue fermée ca serait inapplicable...
CL
30/09/2010 09:36
Sans compter l'aspect juridique de la chose. Je pense qu'en France, il y aurait de forte chance que ce genre de mesure ne soit pas applicable. La LNB voulait imposer un budget minimum et une capacité de salle minimum aux clubs pour pouvoir évoluer en Pro A, et ça a été jugé illégal par l'état, qui ne veut entendre parler que de critères strictement sportifs. Je suppose que le fait de vouloir imposer un budget maximum pour les salaires rencontrerait plus ou moins le même sort, au nom de la libre entreprise, du droit du travail ou d'autres trucs du genre.
Peyton
30/09/2010 09:42
Je suis d'accord avec vous sur le capacité d'appliquer de telles règles en l'état actuel. Ça serait impossible et rien qu'au niveau européen, ça serait anti-libéral (et dans la ligner de l'arrêt Bosman sur la libre circulation-emploi au sein de l'Union). Après, quand il y a la volonté, on peut aussi créer des règles pour rendre applicable ce genre de contraintes. Surtout que dans le fond, ça ne limite pas explicitement le salaire des joueurs (tu peux tjs filer des millions à CR7 mais à côté tu lui fous Julien Toudic ), mais implicitement oui. En tout cas, ça permettrait de rééquilibrer la carte du football. Au final, c'est sûr que ça reste de l'utopie aujourd'hui, mais l'idée d'une ligue fermée revient souvent dans la bouche de certains grands clubs (perso, je suis contre).
Ca commence à puer sérieusement pour Sacramento...
prochaine étape, l'arrivée d'un nouveau propriétaire qui fera tout pour garder la franchise à Sacramento, suivi du chantage de Stern pour avoir une nouvelle salle, et d'un départ pour Louisville afin de former les Kentucky Mighty Chicken
CL
30/09/2010 09:54
Citation (Varino @ 30/09/2010 à 10:43)
prochaine étape, l'arrivée d'un nouveau propriétaire qui fera tout pour garder la franchise à Sacramento, suivi du chantage de Stern pour avoir une nouvelle salle, et d'un départ pour Louisville afin de former les Kentucky Mighty Chicken
Et dans 2 ans, un documentaire "Kingsgate" sort, récolte un Webby Award, et Chris Webber viendra le récupérer en déclarant un "Bring back our Sacremento Kings".
Stern =
Peyton
30/09/2010 09:59
ConSTERNant
Oyé Sapapaya
30/09/2010 10:05
Citation (DimSet @ 30/09/2010 à 10:32)
+1 pour le hard cap
Dans le principe oui mais comme on est pas dans une ligue fermée ca serait inapplicable...
En LDC tu obliges chaque participant à avoir un Hard cap, au dessu du Cap l'équipe sérait giclé...
DimSet
30/09/2010 10:11
Je connais pas trop l'organisation de l'administration de la NBA mais comment ca se fait que personne conteste ce type ? On dirait une putain de dictature...C'est pas possible que tout le monde apprécie ses mesures, ses distributions d'amendes ridicules, ses règles que lui n'applique même pas... En plus ce connard est en train d'aseptiser la NBA au possible, si ca continue comme ca on va bien se marrer après les départ à la retraite des papys de Boston et un peu après de Bryant/RonRon et compagnie. Parce que la une lutte entre 2 équipes composés de 3 superstars (Bosh/Wade/LBJ - Stoud/Melo/CP3 ou un truc dnas le genre) qui en plus se sucent toutes entre elles ca m'intéressent mais alors pas du tout. On veut de la rivalité bordel
CL
30/09/2010 10:18
Ca fait 30 ans qu'il est à la ligue et qu'il a réussi à en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Il l'a d'ailleurs sauvée avec l'aide Bird et Johnson (une aubaine pour lui d'avoir ces deux joueurs en même temps), en changeant complètement l'image de la ligue, qui a l'époque comptait, notamment, bon nombre de drogués parmi les joueurs (plusieurs morts par overdose). A mon avis, avec le temps, il doit avoir placé ses pions à tous les niveaux de la NBA, et doit être tout simplement intouchable. En plus, il est super axé business ce qui parle forcément aux proprios des franchises.
Varino
30/09/2010 10:53
Il a créé une machine formidable, qui mondialement doit surement faire plus d'argent que toute autre championnat professionnel (allez, avec la Premiere League peut etre?), et encore je me demande si sans Jordan la NBA aurait le même succès, mais je trouve qu'ils poussent la logique trop loin depuis quelques années. C'est une vrai dictature de l'argent. Les fans, les villes, les clubs ne sont que des pretextes. A part quelques exceptions comme les Lakers et Boston, il y a un manque cruel d'identité. Vivre ca de loin accentue encore plus cette impression que j'ai
Jekill
01/10/2010 00:39
Citation (Babou1 @ 30/09/2010 à 02:03)
Y'a meme pas de débat
Le jour ou j'aurais une explication rationnel de son double buzzer beater contre Portland j'admetrais qu'il n'y a pas debat
HHA
01/10/2010 05:55
Citation
Hard Cap Could Mean Reduction Of Existing Contracts
Ken Berger raises the point that the institution of a hard salary cap in the NBA would likely require that existing contracts be amended to fit beneath a lower maximum-salary contract figure.
Without exceptions that allow teams to exceed the cap, a team like the Miami Heat would have difficulty fielding a 12-man roster unless the contracts of LeBron James, Chris Bosh and Dwyane Wade are rolled back.
If a hard cap is established under the new CBA, a would-be 2011 free agent like Carmelo Anthony could sign a contract extension during the current season only to have that extension amended and reduced when the new CBA takes effect next summer.
Many have assumed Anthony would prefer to sign an extension this season to avoid the risk of entering free agency under a new CBA. But if a hard cap drives down all max salaries -- whether existing or future contracts -- then Anthony would not lose anything by waiting until he becomes a free agent.
Peyton
01/10/2010 09:59
Citation
La NBA a annoncé hier sa dernière invention en matière de règles : les coaches ne pourront plus porter de cols roulés sous leur veste de costume.
Non ce n’est pas une blague, et ça va dans le sens d’une NBA plus aseptisée que jamais.
Visé en premier lieu : Stan Van Gundy, le coach du Orlando Magic.
Celui-ci réagit d’ailleurs avec humour et ironie :
Je veux qu’ils donnent au moins mon nom à cette règle. [...] Les joueurs ont leur « droit Bird » [NDLR : permettant de dépasser le salary cap lors de la prolongation de leur contrat]. Larry Bird a donné son nom à cette règle. Je veux que ça soit la règle Van Gundy (Van Gundy Rule)
Doc Rivers a lui aussi réagi en désapprouvant cette nouvelle idée.
arno92240
01/10/2010 18:24
2 places pour Knicks-Wolves mercredi a 40€ ca interresse des mecs ici ou bien? C'est parce que je risque d'en avoir des mieux placées...c'est pour ca que je revends les miennes...
Je vais savoir ca ce soir..
CL
01/10/2010 22:21
Dernière acquisition (enfin là c'est un cadeau ) :
700 pages, tout en anglais, j'en ai pour un bout de temps à le lire
D'Alessandro
03/10/2010 15:36
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.