Wanker Texas Ranger
23/05/2015 12:55
Citation (SkyPars @ 23/05/2015 12:21)

D'ailleurs c'est pas le Barça qui a fait joué ses jeunes pépites (Munir?) au début de saison et qu'ils ont complétement disparu de la circulation après 2/3 mois?
C'est trop dangereux de se reposer sur les jeunes quand on a des ambitions telles.
Oui oui, la suspension de Suarez avait permis de voir Munir et Sandro quelques matchs.
Edit: et dans mes souvenirs ils étaient très bons, pas certain qu'on ait des jeunes de ce calibre en stock...
Keitalan
23/05/2015 12:56
Citation (Daxt @ 23/05/2015 13:03)

En même temps on a un jeune attaquant comme Odsonne Edouard qui cartonne pourquoi le PSG ne miserait pas un peu sur des jeunes pépites. Pourquoi le PSG ne serait-il pas capable de sortir de très bons joueurs de leurs équipes de jeunes.
Parce qu'à 17 ans tu n'es pas une solution viable pour un club qui joue le top 4 Européen. Tu penses vraiment qu'on peut aller affronter le Barça en quart de CL avec Odsonne Edouard comme leader d'attaque ?
Il faut être patient et ne pas trop s'enflammer, voyons déjà ce que le garçon fera en CFA l'an prochain et ce qu'en pensera le staff après quelques entraînements avec les pro.
Pour en revenir à Zlatan, je pense également qu'il faut tout faire pour le conserver jusqu'à la fin de son contrat. Ne crachons pas dans la soupe, le changement de dimension du club c'est lui (d'un point de vue notoriété et marketing). Ce ne sont pas Pastore, Verratti ou Marquinhos qui sont des joueurs magnifiques et très prometteurs mais inconnus du grand public international.
Donc Zlatan, finis ton contrat, et pars en grand prince l'année prochaine. D'ici la le FPF se sera assoupli et on pourra enfin monter une grosse équipe en attirant des plus gros poissons.
giovanni pontano
23/05/2015 13:09
QUOTE (Keitalan @ 23/05/2015 12:56)

Parce qu'à 17 ans tu n'es pas une solution viable pour un club qui joue le top 4 Européen. Tu penses vraiment qu'on peut aller affronter le Barça en quart de CL avec Odsonne Edouard comme leader d'attaque ?
Il faut être patient et ne pas trop s'enflammer, voyons déjà ce que le garçon fera en CFA l'an prochain et ce qu'en pensera le staff après quelques entraînements avec les pro.
Pour en revenir à Zlatan, je pense également qu'il faut tout faire pour le conserver jusqu'à la fin de son contrat. Ne crachons pas dans la soupe, le changement de dimension du club c'est lui (d'un point de vue notoriété et marketing). Ce ne sont pas Pastore, Verratti ou Marquinhos qui sont des joueurs magnifiques et très prometteurs mais inconnus du grand public international.
Donc Zlatan, finis ton contrat, et pars en grand prince l'année prochaine. D'ici la le FPF se sera assoupli et on pourra enfin monter une grosse équipe en attirant des plus gros poissons.
Je suis complètement d'accord avec toi sur Ibra. Il a finalement montré plus de docilité sur les derniers matches. Il mérite d'aller au bout de son contrat. Même si je pense que le club va peut être régresser l'année prochaine et lui peut être décliner, il est important pour le PSG qu'il soigne sa sortie car il écrit une magnifique page de l'histoire du club. Il ne faudrait pas la gâcher tant c'est un gage de pérénité. Il serait dommage que Beckham soit plus fêter qu'Ibra pour son départ.
Rene Boisrond
23/05/2015 13:09
Citation (Keitalan @ 23/05/2015 13:56)

Le jeune Odsone je l'ai entendu dans une émision de radio y a 3/4 jours ( RMC ? ) le mec en avait rien a secouer des animateurs radio
Si qqun a écouté le truc , et peut faire tourner le Podcast
Citation (goldsellers @ 23/05/2015 13:13)

Parceque d'après ceux qui suivent les jeunes sur le forum il n'a jamais joué en CFA.
Rabiot non plus il me semble quand il a été intégré au groupe.
Après évidemment, c'est trop tôt pour Edouard d'être le remplaçant attitré d'Ibra. Par contre en 6 ou 7eme offensif (genre à la place de Bahebeck), pourquoi pas.
Citation (giovanni pontano @ 23/05/2015 14:09)

Je suis complètement d'accord avec toi sur Ibra. Il a finalement montré plus de docilité sur les derniers matches. Il mérite d'aller au bout de son contrat. Même si je pense que le club va peut être régresser l'année prochaine et lui peut être décliner, il est important pour le PSG qu'il soigne sa sortie car il écrit une magnifique page de l'histoire du club. Il ne faudrait pas la gâcher tant c'est un gage de pérénité. Il serait dommage que Beckham soit plus fêter qu'Ibra pour son départ.
Après Beckham, Ibra et son ami Maxwell en larmes pour fêter leur départ sur un 4ème titre consécutif
Sinon, sincèrement je nous voit pas regrésser, on aura peut-être un mec moins fort et moin expérimenté en attaque, mais les Verratti, Pastore, Marquinhos voire Aurier auront encore progressé, TS/DL/Matuidi seront pas si vieux que ça non-plus, etc. Si en plus on fait une bonne saison en LdC notre cote au niveau international aura encore augmenté et avec les modifs du FPF on aura toutes le chances de notre côté pour attirer un gros poisson à la place d'Ibra.
personne de cense ne vendrait Cavani evidemment. ce serait etonnant que Ibra fasse 20 matchs ou plus la saison prochaine.
son corps l'a laché et ce n'est pas un simple probleme de prepa. tous les joueurs sont revenus à un bon niveau physique sauf lui et Motta, ce n'est pas un hasard.
Citation (joxor @ 23/05/2015 16:21)

personne de cense ne vendrait Cavani evidemment. ce serait etonnant que Ibra fasse 20 matchs ou plus la saison prochaine.
son corps l'a laché et ce n'est pas un simple probleme de prepa. tous les joueurs sont revenus à un bon niveau physique sauf lui et Motta, ce n'est pas un hasard.
20 matches, carrément

Malgré toutes ses blessures (et suspensions), il en est à 35. 20 matches, c'est entre trois et quatre mois de disponibilité sur la saison par exemple.
Citation (Philo @ 23/05/2015 16:39)

20 matches, carrément

Malgré toutes ses blessures (et suspensions), il en est à 35. 20 matches, c'est entre trois et quatre mois de disponibilité sur la saison par exemple.
c'est exactement ce que je pressens pour lui, une sorte d'année de trop à cause des blessures.
Rene Boisrond
23/05/2015 19:37
Citation (joxor @ 23/05/2015 19:38)

c'est exactement ce que je pressens pour lui, une sorte d'année de trop à cause des blessures.
Citation (Rene Boisrond @ 23/05/2015 20:37)

stoner_man
23/05/2015 23:20
Meilleure punchline de la soirée.
Ce troll hors compétition
Haha, il est très bon en com' le saloupiaud !
Mais bon, ce ne sera pas repris par les médias, ça ne fait pas de polémique cette fois
Crocrodor
24/05/2015 12:47
La nana en haut à gauche d'ailleurs fait un bond de 2 mètres et se liquéfie quand elle capte que c'est Zlatan qui est à côté d'elle.
Citation (Crocrodor @ 24/05/2015 13:47)

La nana en haut à gauche d'ailleurs fait un bond de 2 mètres et se liquéfie quand elle capte que c'est Zlatan qui est à côté d'elle.
Ou alors elle s'est vue dans l'écran géant
Crocrodor
24/05/2015 12:58
A l'image tu la vois bien en train de le fixer en mode "Oh My God

"
BenBecker
30/05/2015 11:38
Vite recalé par Raiola
Zlatan est-il devenu un boulet ?
voila, le debat est lancé.
En tout cas il faut espérer une grosse préparation physique de sa part et beaucoup de professionnalisme.
Parce que la saison a été très moyenne, et s'il continue sur sa lancée de fin de saison ca pourrait vite devenir un problème pour l'équilibre de l'équipe.
Il a quand meme été blessé une tres bonne partie de la saison quand meme...
D'où le besoin d'une grosse préparation.
Et j'oubliais, l'envie. Parce que même s'il était à court de forme et fatigué, on ne l'a pas vu très motivé ni heureux d'être sur le terrain ces derniers temps.
Tancredi Palmeri
30/05/2015 22:15
Ce soir en tout cas y a pas photo entre Cavani et lui. Cavani rate mais il se demarque, defend et se procure des occases
Kaionedirection
30/05/2015 22:17
Sur le ballon qu'il perd à la 82ème, il a jamais sprinté comme ça pour récupérer un de ses ballons perdu. Même lui a du trouver ça honteux.
Encore un gros match plein d'envie.
Citation (joxor @ 30/05/2015 23:04)

Zlatan est-il devenu un boulet ?
voila, le debat est lancé.
Un boulet non, mais à chaque fois qu'il est coupé dans l'enchaînement des matchs, il est à chier. C'est un classique chez lui, il lui faut toujours 2-3 matchs pour enclencher la machine, rien de nouveau.
Celà dit, c'est décevant de le voir rater encore un match décisif
Citation (Za£e @ 30/05/2015 23:23)

Un boulet non, mais à chaque fois qu'il est coupé dans l'enchaînement des matchs, il est à chier. C'est un classique chez lui, il lui faut toujours 2-3 matchs pour enclencher la machine, rien de nouveau.
Celà dit, c'est décevant de le voir rater encore un match décisif
J'adore Ibra et je l'ai souvent défendu ici mais suite à sa blessure de cette saison il a parfois montré un niveau physique inquiétant. J'espère qu'il fera une super préparation cet été pour faire une belle dernière saison au PSG.
Sinon je me faisait la réfléxion pendant le match ( match ou il était pas à 100% physiquement bien sûr ) mais qu'est ce qu'il a perdu en vivacité depuis son arrivée au club, vous vous souvenez du premier but qu'il met avec le PSG lors de la tournée aux US :
Cette rapidité d'éxécution ... il s'est empaté depuis, il vieillit quoi
En face ,t'as un joueur de National aussi...
Citation (Homer @ 31/05/2015 00:40)

En face ,t'as un joueur de National aussi...
Oui oui ok ( il y avait Branko aussi ce soir là

) mais bon je pense que tu vois ce que je veux dire ...
Il a tout raté mais il comprend toujourd le jeu 3 fois plus vite que les autres.
En pleine possession de son physique il sera toujourd hyper dominant, mais est ce qu'il pourra se retaper un physique d'ici la reprise et le garder pour un an, c'est la question.
Son grand pont sur Ruffier lors du 4-1 du 8 Avril est un peu dans la même veine.
D'ailleurs les rares fois où il a pu vraiment enchaîner il a eu de très très bonnes stats. Une dizaine de buts en comptant bastia sur 5 matchs je crois. Et son début de saison était très bon.
Bon j'ai déjà dit que je voulais plus le voir après un retour de blessure une nouvelle fois bien foireux

Un an de plus avec une bonne prépa et j'espère aucune blessure, je ne vois pas le souci du tout.
Citation (garet @ 31/05/2015 00:49)

Un an de plus avec une bonne prépa et j'espère aucune blessure, je ne vois pas le souci du tout.
Le problême avec lui c'est que dès qu'il rate 1 ou 2 match, il lui en fait 3 pour se remettre dedans. Par moment cette saison il passait son match le cul par terre à force de perdre tous ses duels.
Mais comme le dit Babou1, en pleine possession de ses moyens physiques, il est au dessus des autres car il voit tout avant les autres et sent bien les coups. Il est aussi très juste techniquement, ce qui change la donne.
il est souvent blessé au printemps, ce qui commence à être vraiment chiant. On aura besoin de lui dans les matchs décsifs
Dready14
31/05/2015 01:33
Citation (JCD @ 31/05/2015 00:42)

Oui oui ok ( il y avait Branko aussi ce soir là

) mais bon je pense que tu vois ce que je veux dire ...
Il marque un but du même genre y'a quelques semaines face à Sainté...
Citation (Babou1 @ 31/05/2015 00:46)

Il a tout raté mais il comprend toujourd le jeu 3 fois plus vite que les autres.
En pleine possession de son physique il sera toujourd hyper dominant, mais est ce qu'il pourra se retaper un physique d'ici la reprise et le garder pour un an, c'est la question.
Des mecs qui comprennent le foot 10 fois plus vite que leur coéquipier et qui ne sont plus indispensable il y'en des masses ( Totti a la Roma ou Xavi à Barcelone. Ok ils sont plus vieux)
Le problème c'est qu'avec son Gabarit il est obligé d'enchaîner d'avoir du rythme pour être à 100%. Mais là dès qu'il enchaine il se blesse.
Moi ce qui me dérange le plus c'est son ego qui le force à jouer de la même façon que lorsqu'il était dominant physiquement. Combien de fois il s'est retrouvé à terre ce soir ( j'avais jamais vu Ibra a terre sur un duel avant cette saison) ou à perdus des ballons parce qu'il voulait jouer de son physique?
Mourinho et Guardiola ont préféré s'en séparer par ce qu'ils savaient que ce type a tellement d'ego qu'il ne s'adapterai pas.
Et je pense qu'il devrait s'adapter son physique ne suit plus et c'est pénible à voir parfois.
Ne me sortez pas ses Stats parce que c'est un joueur hors norme même maintenant. Il nous a emmené tout en haut. On en est la grâce à lui et lui seul. Mais on atteindra nos limites en parti à cause de lui
Je dois être le seul à ne pas l'avoir trouvé si mauvais que ça hier

A la pause, c'est même le Parisien qui a été le plus dangereux avec ses deux occasions et son décalage pour Motta. La remise pour Lucas que Léon chope au dernier moment, c'est encore lui.
Il rate bien sa deuxième période mais je l'ai pas trouvé si mauvais.
S'il marque à la place de Cavani, je pense même que c'est l'Uruguayen qui se fait fracasser ce matin.
Citation (Za£e @ 31/05/2015 00:56)

Le problême avec lui c'est que dès qu'il rate 1 ou 2 match, il lui en fait 3 pour se remettre dedans. Par moment cette saison il passait son match le cul par terre à force de perdre tous ses duels.
Mais comme le dit Babou1, en pleine possession de ses moyens physiques, il est au dessus des autres car il voit tout avant les autres et sent bien les coups. Il est aussi très juste techniquement, ce qui change la donne.
il est souvent blessé au printemps, ce qui commence à être vraiment chiant. On aura besoin de lui dans les matchs décsifs
On a été prévenu que sa blessure au talon pouvait revenir dans la saison.
J'ai l'impression que c'est ça qui l'a gêné. D'ailleurs à un moment donné en 1ere il boitait.
Citation (Philo @ 31/05/2015 14:53)

Je dois être le seul à ne pas l'avoir trouvé si mauvais que ça hier

A la pause, c'est même le Parisien qui a été le plus dangereux avec ses deux occasions et son décalage pour Motta. La remise pour Lucas que Léon chope au dernier moment, c'est encore lui.
Il rate bien sa deuxième période mais je l'ai pas trouvé si mauvais.
S'il marque à la place de Cavani, je pense même que c'est l'Uruguayen qui se fait fracasser ce matin.
Le jugement sur sa prestation dépend beaucoup de nos attentes. Mais idem, je ne l'ai pas trouvé si catastrophique. Maintenant, peut être à tort, j'attends de Z. qu'il soit décisif ce qu'il n'a absolument pas été.
PS : tu vas pouvoir en faire un petit thème pour lundi soir.
Pour un match de reprise c'était pas mal, le problème c'est qu'en finale on pouvait pas se content d'un niveau "de reprise".
Après comme on a gagné, on s'en fout
Son match d'hier n'est pas bon mais logiquement dans ce genre de prestation moyenne il plante au moins un but ce qui change pas mal de chose.
Sa blessure a pas mal foutu la merde à mon avis sans parler des polémiques et sanctions française de merde, puis il n'est plus tout jeune dans le monde du football... Il est tellement au dessus qu'il pourra toujours apporter à l'équipe. En tout cas lors des remises de trophées et en particulier hier soir il était hyper content et souriant.
Greg Owi-Ylasor
31/05/2015 16:49
Citation (Abe @ 31/05/2015 15:16)

On a été prévenu que sa blessure au talon pouvait revenir dans la saison.
J'ai l'impression que c'est ça qui l'a gêné. D'ailleurs à un moment donné en 1ere il boitait.
Espérons dans ce cas qu'un bon mois de vacances avant la reprise lui fera du bien et que cette blessure ne sera qu'un mauvais souvenir à la reprise.
C'est le genre de blessure qui "passe toute seule" ou d'autres soins sont possibles lors d'une période calme ?
Iaropolk14
01/06/2015 00:25
Je trouve que ça sent la fin de règne pour Ibrahimovic, du moins de la fin du Zlatan tel qu'on l'a connu.
Non pas qu'il ne fera pas encore des bonnes choses pour le club l'an prochain mais il n'est plus l'élément le plus dominant du club qu'il a été pendant deux ans. C'est une très bonne nouvelle pour le PSG mais est-ce qu'il l'acceptera dans la durée ?
Pour la première fois depuis qu'il est au club, il ne termine pas meilleur buteur, de la L1 et du club.
Pour la première fois depuis qu'il est au club, il ne termine pas meilleur joueur du championnat. Il était nominé mais personne n'a fait campagne pour lui, tout le monde préférant souligner le mérite de Verratti et Pastore.
Le plus fort restant pour moi le Capitaine qui a déclaré que Pastore est désormais plus important que lui au PSG. El Flaco ou un autre c'est pas le débat mais c'est dire l'ampleur de la chose et à quel point le Suédois ne ramasse plus toute la lumière.
En L1, il nous pas mal porté avec ses buts dans des matchs à la con mais dans les gros matchs, soit OL/Monaco/OM, c'est un but sur pénalty à Lyon et pas mal de matchs quelconques.
En finale de CDL il fait bien le taf mais hier le sauveur c'était pas lui.
Et en LDC il sort du terrain au bout de 30 minutes sur le plus gros exploit du club en Coupe d'Europe des 20 dernières années. Globalement ses expulsions/suspensions ont d'ailleurs été un souci récurrent et des choses se sont passées en son absence.
Il peut encore beaucoup apporter mais il doit accepter qu'il n'est plus qu'un bon élément parmi d'autres. Enfin, déjà hier j'étais agréablement surpris qu'il ne transforme pas la finale en chasse au record de Pauleta.
Zlatan très grand joueur mais depuis toujours ... au très haut niveau c'est toujours allé trop vite pour sa grande carcasse !
En plus ... il se rouille avec l'âge ... si l'envie de partir au States lui venait ... je lui dirais thanks mister et bonne route !
+1 La question est de savoir comment Blanc va gérer son cas. Ibra est tout le temps titulaire, et surtout il ne sort jamais.
Est-ce que cela va changer la saison prochaine?
Il n'y a pas de raisons que ça change : à la MLS toujours titulaire !
Crocrodor
01/06/2015 00:36
Citation (Za£e @ 01/06/2015 01:30)

+1 La question est de savoir comment Blanc va gérer son cas. Ibra est tout le temps titulaire, et surtout il ne sort jamais.
Est-ce que cela va changer la saison prochaine?
C'est ce qui explique le fait que Blanc accepte d'un coup comme par miracle d'associer Cavani à Ibra en pointe.
L'Uruguayen est une sorte de palliatif à la baisse de régime du Suédois.
Claude Dusse
01/06/2015 00:54
Citation (Iaropolk14 @ 01/06/2015 01:25)

Je trouve que ça sent la fin de règne pour Ibrahimovic, du moins de la fin du Zlatan tel qu'on l'a connu.
Non pas qu'il ne fera pas encore des bonnes choses pour le club l'an prochain mais il n'est plus l'élément le plus dominant du club qu'il a été pendant deux ans. C'est une très bonne nouvelle pour le PSG mais est-ce qu'il l'acceptera dans la durée ?
Pour la première fois depuis qu'il est au club, il ne termine pas meilleur buteur, de la L1 et du club.
Pour la première fois depuis qu'il est au club, il ne termine pas meilleur joueur du championnat. Il était nominé mais personne n'a fait campagne pour lui, tout le monde préférant souligner le mérite de Verratti et Pastore.
Le plus fort restant pour moi le Capitaine qui a déclaré que Pastore est désormais plus important que lui au PSG. El Flaco ou un autre c'est pas le débat mais c'est dire l'ampleur de la chose et à quel point le Suédois ne ramasse plus toute la lumière.
En L1, il nous pas mal porté avec ses buts dans des matchs à la con mais dans les gros matchs, soit OL/Monaco/OM, c'est un but sur pénalty à Lyon et pas mal de matchs quelconques.
En finale de CDL il fait bien le taf mais hier le sauveur c'était pas lui.
Et en LDC il sort du terrain au bout de 30 minutes sur le plus gros exploit du club en Coupe d'Europe des 20 dernières années. Globalement ses expulsions/suspensions ont d'ailleurs été un souci récurrent et des choses se sont passées en son absence.
Il peut encore beaucoup apporter mais il doit accepter qu'il n'est plus qu'un bon élément parmi d'autres. Enfin, déjà hier j'étais agréablement surpris qu'il ne transforme pas la finale en chasse au record de Pauleta.
Vous dramatisez pas un peu tout ça? Genre Ibra serait pas conscient de son vieillissement? Genre il espère pouvoir jouer encore à 50 ans? Idem pour la progression de ses équipiers, ça va quoi, je pense pas qu'il soit puérile au point d'être embêté par l'éclosion de nouveaux cadres dans l'équipe.
Toujours cette même rengaine sur Zlatan le boulet, la bête malade qu'il faudrait piquer etc.
Je dis pas qu'il fait une bonne fin de saison (quoi qu'il était bien revenu sur la fin), mais bon, il reste un élément important de l'équipe. Et je lui prête pas le mauvais esprit que certains un peu partout s'empresse de lui donner.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.