Citation (giovanni pontano @ 31/01/2015 07:54)

Il joue les patrons en interview comme sur le terrain mais sa façon de jouer est franchement handicapante actuellement pour l'équipe. Il y a lui et puis un collectif dépourvu d'imagination à côté. Il devient insupportable quand il décroche systématiquement et qu'il réclame toujours le ballon pour en faire absolument rien au final. Il tergiverse, l'adversaire monte sur lui et miraculeusement il fait une passe à 3 mètres.
On voit bien qu'il ne bonifie pas le collectif. Il touche trop de ballons par rapport à ce qu'il en fait et il pénalise le jeu de l'équipe.
Enfin, il gueule sur le public car il est surement pas satisfait de ses performances. Son jeu est trop lent. Il jouit d'une énorme indulgence parceque c'est un monument mais si on gagne grâce à ses exploits, le collectif ne grandit pas et c'est aussi dû à sa présence. Zlatan est une immense individualité qui fait de l'ombre au collectif avec qui il est comme en concurrence.
La crise de croissance du PSG est aussi dû à son statut: Comme il est moins bien, l'équipe ne trouve pas de solution car c'est lui et lui seul qui doit être la solution. Il faut absolument sortir de cette logique. Sa possible suspension peut paradoxalement être une opportunité. Pastore est trés bon en ce moment et peut être encore meilleur avec un trio d'attaquants qui propose du mouvement devant lui: Lavezzi Cavani Lucas.

J'adore tes posts du moment, toujours très justes.
Citation (Rjay @ 31/01/2015 09:35)

Quand Zlatan joue bien l'animation offensive va bien, quand Zlatan est moins bien on cherche qui prendra le relais (Pastore est sans doute celui qui crée le plus de situations).
Ce n'est pas normal d'être aussi dépendant (de Zlatan ou des individualités), mais le collectif n'est pas défaillant: il n'existe pas. Le jeu prôné par Blanc, si tant est qu'il existe, est en échec complet. En attaque placée, on n'arrive pas ou peu à créer des décalages, en attaque en contre on est absolument nuls alors qu'hier sur le terrain on a de quoi mettre en place ce type de jeu à 1-0 avec Pastore, Cabaye, Cavani, Lavezzi, mais les déplacements ne sont pas coordonnés c'est pas du tout travaillé cela se sent.
La première mi-temps à Sainté a plu, je l'ai trouvée médiocre. On maîtrisait ouais...
Globalement, je trouve que les joueurs essaient, ils sont complètement laissés à l'abandon. J'aimerais bien assister aux entraînements ça doit être pathétique.
D'accord avec toi sur le match au Chaudron mais tout est une question de curseur. Comme l'a dit Dready dans l'autre topic, le week-end dernier on a salué la performance défensive et le retour de certains ingrédients comme l'engagement et l'envie dans les duels, la cohésion dans le repli et une certaine ambition dans le placement. Une charnière très sereine également. À court-terme c'est un progrès encourageant, mais plus globalement ça restait encore très pauvre dans la production offensive. D'ailleurs, avant le penalty est-ce qu'on se procure une véritable occasion, un tir cadré et dangereux ? Je n'en ai pas le souvenir...