Citation (Kaionedirection @ 03/08/2014 00:16)

Un tas de recrue QSI ? Donne des noms.
Il y a une grande différence entre ne pas être amoureux du PSG et s'en taper complètement du club.
Concrètement aux idées reçues même si les joueurs sont dans l'ensemble venue en premier lieu pour l'argent, ils ont l'air d'apprécié grandement leur passage. Il suffit de voir leur joie après les matchs, les chants, leur joie quand ils remportent une vulgaire CDL ou un TDC. Après je les connais pas personnellement et je ne sais pas ce qu'ils ressentent réellement mais en les regardant j'ai pas l'impression qu'ils s'en cognent complètement du club.
Le club a évolué / changé ces dernières années mais ce n'est pas une raison pour tout minimiser non plus.
Rien que tous ceux qui arrivent au début de l'ère QSI, ils déclarent tous être là pour le "projet", pire ils déclarent quasi-tous qu'ils viennent à cause de Leonardo.
Les seules recrues QSI qui arrivent par rapport au club sont Ménez et Matuidi. Même un Momo Sissoko il arrive il dit qu'il est là parce qu'il y a un gros projet.
Mais aucun n'est venu pour le PSG. Concrètement QSI aurait racheté un autre club et monté ce projet dans cet autre club, tous ces joueurs seraient dans ce dit club à l'heure actuelle.
Après une fois qu'ils sont là normal qu'ils kiffent, ils gagnent ce qu'ils sont venus chercher: des titres et de l'oseille. Et leur joie est très bonne à prendre du côté des supporters également. Ils font plaisir. Mais on dirait un échange de bons procédés : les joueurs ramassent leurs titres, leur salaire, leurs sélections vu qu'ils progressent, et les supporters kiffent ce que les joueurs leur donnent.
Mais y a pas tellement d'émotion, de rêve.
Je minimise pas tout, un mec comme Verratti par exemple il fait plaisir H24

Pastore quand il marque contre Chelsea ou le Barça c'est épique.
Mais c'est très peu d'émotions fortes au final.