Citation (filet-o-fish @ 28/10/2012 23:18)

Ouais sauf que Montpellier n'avait pas investit 200M sur 2 mercato pour éviter d'avoir cette dépendance. Le PSG lui malgrés tout cet investissement, l'a quand même.
Aprés c'est pas mon gout de juger une équipe, derrière le prisme de l'argent investit dans son mercato, jme fais juste l'avocat du diable.
Mais d'où on est dépendant?
Il marque quasiment tous les buts parce qu'il est au dessus et bien sûr qu'une éventuelle absence affaiblirait l'équipe, après je crois pas non plus que l'équipe serait en difficulté. On a fait une très bonne saison sans lui, je vois pas pourquoi d'un coup on ne pourrait pas sans passer.
Pour moi ça ressemble beaucoup, toutes proportions gardées, aux cas CR7 et Messi il y a une ou deux saisons.
Les mecs sont au-dessus de tout, ils marquent 3-4 buts par matchs, quand ils sont là l'équipe jouent pour eux, ils focalisent toute l'attention, à la fois des adversaires et des coéquipiers. Sans eux l'équipe sera plus faible mais c'est pas pour autant qu'elle en est dépendante (on l'a vu avec le Real y'a 2 ans dont le jeu était même plus fluide sans CR7).
Ibra c'est un peu pareil, quand il est là tout le monde le cherche, de part son statut c'est lui qui donne le tempo, on doit jouer pour lui et souvent son talent fait le reste. Mais y'a quand même une équipe derrière. S'il devait être absent on jouerait différemment. Peut-être avec moins de chance de voir un but sorti de nul part, mais peut-être avec un jeu moins prévisible, certains joueurs seraient plus libérés (Nenê par exemple qui cherche Ibra à tout prix), se trouveraient peut-être plus facilement etc...