Citation (Tsuku @ 22/04/2015 11:16)

Faut rappeler les joueurs / coachs qu'a eu Ibra et ce qu'il a fait en LDC ? Le barca de Guardiola (qui a eu sa période la "moins" dominante quand Ibra était la) ? L'inter de Mourinho ?
Le plus frappant reste l'inter de Mourinho il part ils font venir Eto'o => Victoire en LDC. Je me rappelle notamment d'un but d'eto'o en 1/8 ou 1/4 face à Chelsea à Stamford Bridge (qui était encore une forteresse imprenable à l'époque) où il fait un contrôle monstrueux et bat le gardien en 1vs1 à la 80eme minute, victoire 0-1. C'est ça qu'on attends des grands joueurs dans les grands matchs. J'aurais jamais vu Ibra faire ça au PSG (ou avant d'ailleurs).
C'est un joueur ultra dominant, un phénomène capable d'humilier des adversaires bien moins forts que lui. Quand le niveau s'élève il est plus aussi dominant il joue pas au foot depuis 3 ans. Ca fait 10 ans qu'on le voit jouer c'est bon quoi.
Avec Guardiola et Mourinho , Ibra n'a été entraîné qu'une seule année avec eux non? Pep et le Mou étaient arrivés depuis un an seulement au Barça et l'Inter non?
Si c'est le cas, ça ne laisse que peu de temps à Ibra d'être mis dans les meilleures dispositions pour hisser son équipe en phase finale de C1.
Après, on est d'accord sur le fait qu'il manque ce côté tueur dans les grands matches, car il est plutôt fantasque, après il ne faut pas oublier qu'au Barça il marque une quinzaine de buts sans trop jouer, et que la relation avec Messi/Guardiola avec Ibra était tendue..
Je persiste à croire qu'en venant à Paris, Ibra espère vraiment gagner la C1, mais c'est peut être un objectif qu'il n'atteindra jamais, un peu comme le fait qu'il joue pour la sélection suédoise et que l'enjeu ne le concerne pas plus que ça au final, car il sait que son équipe n'est rien sans lui.
Il lui faut peut être un bon coach pour réussir à canaliser son égo et œuvrer pour l'équipe et être plus collectif encore. Avec Carlo, j'ai eu l'impression qu'il avait plutôt reussit a le canaliser justement cet égo, preuve en est son duo avec Ménez fonctionnait bien.
Quoiqu'il en soit, la saison prochaine sera la dernière chance de Zlatan pour briller en C1, soit il se sort les doigts du cul, soit il finira avec un palmarès vierge au niveau européen .
D'un point de vue tactique, je pense vraiment qu'Ibra joue mieux quand il est épaulé par un autre attaquant, cela lui permet de se concentrer sur son travail de buteur/pivot. Il lui faut un gars technique à ses côtés pour comprendre ses déplacements et aussi combiner dans les petits espaces. Chose que ne fait pas Cavani.
Citation (psycraft @ 23/04/2015 02:23)

C'est faux, tu peux relire certaines déclarations de l'époque mais quand Blanc est arrivé Pastore était dans les petits papiers du coach notamment après une très bonne prépa d'avant saison. Il a été titulaire sur les 5 premiers matchs officiels et a affiché un niveau de jeu indigne ce qui lui a couté sa place.
Ça je le sais, justement j'espérais qu'il allait continuer a le mettre en confiance et s'obstiner. Mais il a préféré s'obstiner avec des Cavani, Lavezzi, Matuidi , Cabaye.
C'est ce que je reproche a Blanc, il a déjà eu le cas avec Gourcuff à Bordeaux , c'est le même type de joueur, j'attendais qu'il mette en place un système adapté à Pastore.
Or Blanc n'a pas de couilles et pense plus à son contrat que de construire quelquechose en football, entreprendre un projet.