Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Zlatan Ibrahimovic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
NiIbraNiLemaitre
Tu crois vraiment que Susic et Rai sont venus pour le PSG? edhelas.gif
Tous les joueurs sont des mercenaires. Ça ne les empêche pas de s'éclater et parfois tomber amoureux du club, de la ville...
eezer
Il a dit quoi de si grave?
Babou1
Citation (Jekill @ 02/08/2014 23:01) *
Tu prend toutes tes années de tribune tous les mecs que t'as kiffé sous ce maillot aucun d'eux n'a fait 1/4 de ce qu'il a fait pour le club.

C'est ca le respect en foot et pas des mecs qui te racontent des histoires d'amour du maillot.

Tu te trompes completement.
Et aucun n'a été aussi bien entouré dans un championnat aussi faible.
Zlatan a la place de pauleta avec frau et banning il brillera plus en kung fu qu'en football.

Citation (Jekill @ 02/08/2014 23:15) *
Je parle pour Babou1.
Et je constate aussi que ceux qui critiquent le plus le club actuellement font partie de la génération colony.

generation colony unsure.gif
Si tu veux vraiment me foutre dans une case debile c'est plutot generation canal.
Citation (giovanni pontano @ 02/08/2014 23:58) *
A cause du Plan Leproux. Sinon, il serait devant.

Avec sa facon de pisser sur le club et son histoire il se serait peut etre plutot fait siffler.
Etre bon sur le terrain c'est necessaire mais pas suffisant.
Mais bon vous ne vous respectez meme plus pourquoi lui le ferait.

Enfait Boulick a tout resumé
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 03/08/2014 00:59) *
Avec sa facon de pisser sur le club et son histoire il se serait peut etre plutot fait siffler.

Enfait Boulick a tout resumé

J'avoue c'est plus digne de mettre des wub pour la prolongation de contrat d'un Jackson Martinez qui essaye de se barrer depuis un an.
PaRaDoX
Citation (Zorglub @ 02/08/2014 23:50) *
Sur Ibra c'est clair que la question se pose mais pour moi la réponse est évidente, il ne dépassera jamais Raï. Dans les chiffres, les titres, les records, oui il dépassera largement Raï, mais dans tout le reste, jamais.

Pas la même époque, pas la même génération, pas la même direction, pas le même football, bref c'est comparer des choux et des carottes...

Les plus anciens diront même que Susic ou Dahleb sont les vraies légendes du PSG et que pour eux ce seront les plus plus grand joueurs du club car ce sont les sentiments qui parlent et ce qu'ils ont vécu, c'est pareil pour moi avec Ronnie, jamais j'ai vu un joueur aussi fort que lui depuis et j'avais des étoiles dans les yeux au Parc quand je le voyais s'échauffer, le temps s'arrêtait.

Je comprend que ça froisse certains quand Ibra dit que le club en gros n'existait pas il y a 2/3 ans, et ça me froisse aussi... ça pique même. Mais par rapport à des clubs ou il est passé comme l'Ajax, Juve, Inter, Barça, Milan... on pèse pas bien lourd à l'échelle Européenne même si notre palmarès n'est pas vierge, perso je lui en veut pas de pas connaitre l'histoire du club même si ses déclarations sont maladroites mais pas fausses non plus.

Sur ce genre de déclarations c'est plutôt Thiago Silva qu'il faut blâmer, jamais entendu Ibra dire que le Milan ou l'Inter le manquait... ou qu'il gardait ses protège tibias du Milan par exemple tout ça parce que c'est trop long à refaire...

Babou1
Citation (Kaionedirection @ 03/08/2014 01:05) *
J'avoue c'est plus digne de mettre des wub pour la prolongation de contrat d'un Jackson Martinez qui essaye de se barrer depuis un an.

Ne tombe pas au niveau des journalistes d'Abola sad.gif
Je te renvois a la declaration du grand pinto da costa qui les a demonté, jackson souhaitait rester et prolonger.
Et il a toujours mis en avant l'institution porto au dessus de lui, l'inverse de zlatan.
Jekill
J'ai failli craquer et répondre sad.gif
Tu as raison Babou1 merci de nous apprendre la vie.
Babou1
Citation (Jekill @ 03/08/2014 01:11) *
J'ai failli craquer et répondre sad.gif
Tu as raison Babou1 merci de nous apprendre la vie.

De rien j'ai failli vous insulter puisque vous aimez ca.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 03/08/2014 01:08) *
Je te renvois a la declaration du grand pinto da costa qui les a demonté, jackson souhaitait rester et prolonger.
Et il a toujours mis en avant l'institution porto au dessus de lui, l'inverse de zlatan.

C'est toi même qui a dit il y a quelques temps qu'il avait plus ou moins séché l'entrainement. cosmoschtroumpf.gif
En tout cas depuis le début du mercato, tu semblait pas vraiment trop optimiste concernant le fait qu'il reste. Mais bon puisque Jackson a toujours mis l'institution Porto au dessus t'aurai jamais du douter...

Et l'année dernière il s'était mis d'accord avec Naples.
eezer
Citation (PaRaDoX @ 03/08/2014 01:05) *
Pas la même époque, pas la même génération, pas la même direction, pas le même football, bref c'est comparer des choux et des carottes...

Les plus anciens diront même que Susic ou Dahleb sont les vraies légendes du PSG et que pour eux ce seront les plus plus grand joueurs du club car ce sont les sentiments qui parlent et ce qu'ils ont vécu, c'est pareil pour moi avec Ronnie, jamais j'ai vu un joueur aussi fort que lui depuis et j'avais des étoiles dans les yeux au Parc quand je le voyais s'échauffer, le temps s'arrêtait.

Je comprend que ça froisse certains quand Ibra dit que le club en gros n'existait pas il y a 2/3 ans, et ça me froisse aussi... ça pique même. Mais par rapport à des clubs ou il est passé comme l'Ajax, Juve, Inter, Barça, Milan... on pèse pas bien lourd à l'échelle Européenne même si notre palmarès n'est pas vierge, perso je lui en veut pas de pas connaitre l'histoire du club même si ses déclarations sont maladroites mais pas fausses non plus.

Sur ce genre de déclarations c'est plutôt Thiago Silva qu'il faut blâmer, jamais entendu Ibra dire que le Milan ou l'Inter le manquait... ou qu'il gardait ses protège tibias du Milan par exemple tout ça parce que c'est trop long à refaire...

Ha c'est pour ça le "débat" neokill@h.gif

La frustration du mercato endormi.

Ibra wub.gif
Kirk
Citation (Kaionedirection @ 03/08/2014 00:49) *
Tu semble avoir une vision du football pleine d'émotion, de rêve© mais même dans les grands clubs il n'y a plus vraiment ça. Les joueurs et surtout les grands joueurs abusent de leur position et n'hésitent plus par exemple à négocier prolongation après prolongation en menaçant de partir.

Mais +1000

Les cracks viennent là où est l'argent et l'espoir de titres !

Rakitic et Suarez s'en tapent du Barça. James signe chez le champion d'europe, pas dans le club de Chamartin.
Modric a toujours dit qu'il kiffait le Barça en Croatie. Suarez pouvait signer à Madrid....

Messi et Xavi ne lachent rien à leur club formateur quand faut négocier ! Des lions. Et les clubs se font du fric sur eux, donc s'en accommodent.

Kiffez les joueurs, les personnalités. Mais arrêtez avec votre idolâtrie mal placée.

Ibra a fait Juve-Inter-Milan. Et il est loin d’être le seul. Il célébrait quand il marquait contre l'Inter sous le maillot des Rossoneri. Les Juventini le traitent de tziganes....

On s'attache, on a besoin de kiffer. Mais personne n'est dupe. Eux non plus. Ils savent qu'ils finiront par se faire cracher dessus s'ils jouent comme Pancrate.

Rai est ce qu'il est, car il était génial et qu'on gagnait. Il aurait continué comme au début, il serait vu tel un Souza.

Il est venu pour le PSG lui ? neokill@h.gif Le PSG n'était rien et lui il régnait sur la planète avec son Sao Paulo et maître Tele-Santana.

Paris s'est construit sur le fric. Point. Les joueurs viennent pour ça au départ. Ensuite une histoire s'écrit.

Aujourd'hui il n'y a pas de public pour accélérer ce processus. Mais une histoire s'écrit quand même. Ils kiffent tous leur Paris way of life.
Pas besoin d'ultras pour ça.

Madrid, Barcelona, United. Pas besoin d'ultras pour gagner.
C'est dur je sais. Mais c'est le constat. La vérité c'est que les ultras, l'ambiance... ont plus d'effets sur nous, sur notre plaisir.Sur notre processus d'identification et notre sentiment d'appartenance... Que sur les joueurs.

Ceci n'est pas valable pour le petit niveau, ok.
Mais question TOP 8....
Rooney est supporté par des pakis dans son stade. Il s'en tape, il est supporté quand meme. Et il gagne. Contrairement aux joueurs de Millwall. Et quand il est pas content ? Ok je regarde la proposition de City... Haha.

Silva dit du bien du Milan ? Ok, il joue où ? Il veut revenir taper la balle avec Rami et Taarabt ?...Haha
Jekill
Citation (Babou1 @ 03/08/2014 01:12) *
De rien j'ai failli vous insulter puisque vous aimez ca.

Abe
Citation (Babou1 @ 03/08/2014 01:08) *

neokill@h.gif

La vérité c'est qu'il n'a pas eu de proposition. Sinon c'était départ direct et ça m’étonnerait que si Mu par ex le voulait il serait parti à reculons.

Attendre l'amour du maillot de la part d'un joueur c'est comme la meuf qui croit au prince charmant c'est être super naïf.
PaRaDoX
Citation (rekdi @ 03/08/2014 01:22) *
Attendre l'amour du maillot de la part d'un joueur c'est comme la meuf qui croit au prince charmant.

Cisco a vraiment l'amour du maillot, je le croise encore de temps en temps.

Cisco wub.gif
JCD

Honnêtement Babou1 l'histoire ssportive du PSG, l'histoire de ses tribunes ect le monde entier s'en battait complètement les couilles. Avant QSI à part les supporters du PSG eux mêmes ou une très petite minorité de gens curieux en matière de football, à l'étranger dans de nombreux pays on ne représentait strictement rien surtout les 10 dernières années pré QSi, le PSG n'est pas un grand club européen historique et évolue dans un championnat que personne de regarde à l'étranger c'est bien la réalité non ? unsure.gif

Si on se place dans la peau d'un Suedois c'est assez logique que le bonhomme ne calculait absolumment pas le PSG et qu'on existait pas pour lui. Après il pourrait juste se taire , mais bon ça fait partie de la personnalité du joueur ce genre de déclarations , faut savoir, si vous voulez que des mecs qui lustrent la bite du club ou qui ferment leurs bouches c'est un choix ...

Zorglub
neokill@h.gif

La vérité c'est qu'il n'a pas eu de proposition. Sinon c'était départ direct et ça m’étonnerait que si Mu par ex le voulait il serait parti à reculons.

Attendre l'amour du maillot de la part d'un joueur c'est comme la meuf qui croit au prince charmant c'est être super naïf.

On parle même pas d'amour du maillot limite, mais de respect du club, de l'institution. Et Ibra ne respecte ni le club, ni l'institution, ni l'histoire du club. On existait bien avant lui.
Babou1
neokill@h.gif

J'attends rien du tout.
Il se barrera, il a deja eu des propositions concretes et refusées par porto du nappoli l'an passé et atletico cet été, chaque fois au dessus de 30M.
Il etait meme surement d'accord pour y aller mais il a toujours dit qu'il avait un contrat et qu'il avait la chance d'etre dans un tres grand club.

Il s'en bat surement les couilles au fond de porto mais il chie pas publiquement sur son histoire pour mieux servir sa soif de gloire perso.
Abe
Citation (PaRaDoX @ 03/08/2014 01:25) *
Cisco a vraiment l'amour du maillot, je le croise encore de temps en temps.

Cisco wub.gif

J'ai oublié de mettre "aujourd'hui". L'amour du club, du maillot (le vrai!) s'est envolé au fur et à mesure que le professionnalisme s'est développé.

Après t'as certains joueurs qui simule. Le meilleur que j'ai vu passé c'est certainement Pauleta mais bon il a été majoritairement au niveau et c'est ce qu'on lui demandait.

edit : ok zorglub je suis plutot d'accord avec toi mais dans ce cas des gens qui "simulent" ne respecte pas autant le club qu'un mec qui dit ce qu'il pense.

Pour Babou1 tu as dit "Et il a toujours mis en avant l'institution porto au dessus de lui, l'inverse de zlatan.". C'est sur ce point que je te trouve naïf.
Pour l'atletico je vais te croire mais j'ai jamais vu de la part d'un journal sérieux des contacts pour ce transfert. J'ai vu passer uniquement Milan mais ils n'ont pas un rond.
Bab
Citation (Kirk @ 03/08/2014 01:16) *
Mais +1000

Rakitic et Suarez s'en tapent du Barça. James signe chez le champion d'europe, pas dans le club de Chamartin.
Modric a toujours dit qu'il kiffait le Barça en Croatie. Suarez pouvait signer à Madrid....

Messi et Xavi ne lachent rien à leur club formateur quand faut négocier ! Des lions. Et les clubs se font du fric sur eux, donc s'en accommodent.

Kiffez les joueurs, les personnalités. Mais arrêtez avec votre idolâtrie mal placée.

Ibra a fait Juve-Inter-Milan. Et il est loin d’être le seul. Il célébrait quand il marquait contre l'Inter sous le maillot des Rossoneri. Les Juventini le traitent de tziganes....

On s'attache, on a besoin de kiffer. Mais personne n'est dupe. Eux non plus. Ils savent qu'ils finiront par se faire cracher dessus s'ils jouent comme Pancrate.

Rai est ce qu'il est, car il était génial et qu'on gagnait. Il aurait continué comme au début, il serait vu tel un Souza.

Il est venu pour le PSG lui ? neokill@h.gif Le PSG n'était rien et lui il régnait sur la planète avec son Sao Paulo et maître Tele-Santana.

Paris s'est construit sur le fric. Point. Les joueurs viennent pour ça au départ. Ensuite une histoire s'écrit.

Aujourd'hui il n'y a pas de public pour accélérer ce processus. Mais une histoire s'écrit quand même. Ils kiffent tous leur Paris way of life.

C'est dur je sais. Mais c'est le constat. La vérité c'est que les ultras, l'ambiance... ont plus d'effets sur nous, sur notre plaisir.Sur notre processus d'identification et notre sentiment d'appartenance... Que sur les joueurs.

Mais question TOP 8....
Rooney est supporté par des pakis dans son stade. Il s'en tape, il est supporté quand meme. Et il gagne. Contrairement aux joueurs de Millwall. Et quand il est pas content ? Ok je regarde la proposition de City... Haha.

Silva dit du bien du Milan ? Ok, il joue où ? Il veut revenir taper la balle avec Rami et Taarabt ?...Haha

Ce post me file la déprime sad.gif
Boulick

Pourquoi on t'entends sur ça mais pas pour ce qui se passe en Syrie ou en Irak ? Encore une indignation bien sélective rolleyes.gif
Jekill
Citation (Kirk @ 03/08/2014 01:16) *
Mais +1000

Mais question TOP 8....

Voila.
Je me suis jamais attaché à un joueur de maniere folle à part Bergkamp peut être.
Pendant ce temps la Xavi pisse sur son club formateur.
Babou1
Citation (Boulick @ 03/08/2014 01:39) *
Pourquoi on t'entends sur ça mais pas pour ce qui se passe en Syrie ou en Irak ? Encore une indignation bien sélective rolleyes.gif

Jlaisse le soin a dieu de dire qui est bon qui est mauvais.

Citation (Jekill @ 03/08/2014 01:47) *
Voila.
Je me suis jamais attaché à un joueur de maniere folle à part Bergkamp peut être.
Pendant ce temps la Xavi pisse sur son club formateur.

Pas vu, il a dit quoi?
suker57
Citation (Babou1 @ 03/08/2014 01:49) *

Pas vu, il a dit quoi?

Il n'a pas signé en MLS car il voulait que le Barca lui fasse un chèque des sommes restant dues jusqu'à la fin de son contrat.
Le Barca le garde donc dans l'effectif si déjà il doit tout payer.

Sacrée pute vahid.gif
Jekill
Citation (Babou1 @ 03/08/2014 01:49) *

Pas vu, il a dit quoi?

Il ne quitte pas le club tant qu'il ne lui donne pas de la thune en gros.
Quand tu connais son histoire avec ce club la pour le coup c'est étonnant.
Mamadieu
Je comprends même pas ce débat, là vous êtes en fait en train de réaliser au bout de 2 ans que Ibra est un gros connard égocentrique qui s'en tamponne du PSG ? fallait pas vous taper la bite sur votre clavier à sa signature dans ce cas, on savait à quoi s'attendre à son arrivée, et encore je le trouve très très soft depuis son arrivée par rapport à ses déclarations passées.
Puis bon l'amour du maillot, ce débat qui revient éternellement unsure.gif faudrait déjà le définir.
Ybna
Y'a un gap entre s'en battre les couilles et simplement fermer sa gueule. Demande aux autres joueurs, tu verras, c'est facile.
Le club lui offre un salaire fou et la possibilité de briller, la moindre des choses c'est de pas lui cracher dessus.
Mamadieu
Il balance juste une connerie à la Zlatan comme il en balance 15 par an et ça y est vous êtes tous en panique, au secours il crache sur le club, cette bande de susceptible sérieux. Le mec est tellement heureux au PSG je sais même pas s'il auras un truc négatif à dire sur le club dans le suite de son livre.
Et sa décla j'la trouve même pas particulièrement méchante ou manquant de respect. C'est du Ibra quoi.
NiIbraNiLemaitre
Je me demande quand même bien quel club vous supportez...
Le PSG, hormis deux saison, ça a toujours été la lose: c'est son côté romantique. Avec toujours un des plus gros budget français, de grands joueurs, on enchaînait les saisons décevantes et parfois on "sauvait" notre saison avec une coupe.
Deux titres de champions en quarante ans dans un championnat considéré comme mineur en Europe...
pepite93
Y a-t-il une source de cette déclaration?
Kaionedirection
D'ailleurs il a declaré ça après le match.

Citation
« C'était important parce que si on avait perdu, on aurait été critiqué. On est fort mais il faut le démontrer, il ne suffit pas de le dire, il faut s'entraîner tous les jours pour être meilleur et montrer durant les matches qu'on a une équipe forte. Depuis 2 ans, j'ai gagné 5 trophées. Quand je suis venu à Paris, j'ai dit que je voulais marquer l'histoire, on l'a fait et on continue à le faire. Mais mon travail n'est pas encore terminé. »
Haazh
Citation (Babou1 @ 02/08/2014 22:39) *
Le mec vous pisse dessus et sur votre club et vous trouver le moyen de kiffer ca et d'approuver wub.gif

Sérieux cette aptitude à tout mélanger... évidemment qu'à l'échelle internationale le PSG n'a vécu que quelques belles saisons il y a une petite vingtaine d'années, mais à part ça, combien d'années à bouffer de la merde et à se faire ridiculiser ?

Tu crois vraiment que les clubs se construisent avec des amoureux de l'institution qui jouent comme des peintres ? Oh mais oui, rendez nous nos Llacer, nos Leroy, nos Erding ! Eux ils étaient peut être pourris (ou limités), mais ils avaient le PSG dans la peau !!!

Certes, le parc à cette époque là c'était autre chose, et je veux bien que l'on regrette l'ambiance, mais il faut être sérieux deux minutes, ce type de joueur on en a jamais eu. Le mec à partir du moment où il fait le taf je considère qu'il ne nous me pisse pas à la gueule, il fait juste son métier de footballeur, en étant honnête sur la vision qu'il avait du club avant d'arriver. Il se trompe parce qu'on était extraordinaires avant son arrivée ? Ah bon ? Il faut croire que l'on a pas tant marquer les esprits à l'international...

Alors oui, traite nous de Footix si tu veux, ON supporte un club et ON se fait cracher à la gueule, n'empêche que je préfère 1000 fois avoir dans mon équipe un génie du football qui ne connaissait objectivement pas notre club avant d'y arriver, qu'un amoureux transi qui est dans l'équipe parce qu'on a pas les moyens de se payer mieux. Le football est devenu pognon plus que passion ? Bah oui, c'est un spectacle. Revenons aux vraies valeurs ? Super, allons supporter Carquefou : eux ils ont pas une thune et le spectacle est à chier, mais ils ont des joueurs qui mouillent le maillot.

Et puis on reproche suffisamment aux mercenaires (ce qu'Ibra est à l'évidence, on ne va pas se mentir... comme Raï, Ginola ou Susic l'étaient) de nous sortir un discours plein de lieux communs, lui au moins est honnête : il est venu sans connaitre l'histoire du club, mais il cherche à l'écrire. Et ça, je respecte.
Conyk
Citation (Haazh @ 03/08/2014 02:48) *
Alors oui, traite nous de Footix si tu veux, ON supporte un club et ON se fait cracher à la gueule, n'empêche que je préfère 1000 fois avoir dans mon équipe un génie du football qui ne connaissait objectivement pas notre club avant d'y arriver, qu'un amoureux transi qui est dans l'équipe parce qu'on a pas les moyens de se payer mieux.

Citation (Boulick)
Il nous respecte pas mais il nous donne du plaisir. AKA il nous prend comme une chienne.

Le débat est clos.
Wormy
Citation (pepite93 @ 03/08/2014 02:40) *
Y a-t-il une source de cette déclaration?

Toujours aucune non
Fabrice
Je suis très surpris de votre perception de l'histoire du psg.

- Alors que tous les grands clubs européens sont centenaires, le nôtre a été créé en 1970 et est en 1ère division depuis 40 ans à peine. N'oubliez pas que les plus anciens d'entre nous ne pouvaient pas supporter le psg durant leur enfance tout simplement parce que le club n'existait pas. Cela fait relativiser...
- Les plus grands clubs européens ont 20 ou 30 titres nationaux. En comparaison, on détient 4 malheureux titres, dont la moitié lors des deux dernières années.
- On fait souvent référence à notre épopée européenne pour densifier l'histoire du psg. Mais au final, c'est un laps de temps très court (93-97) et on a juste une pauvre C2 (la coupe la plus facile à gagner et de loin... tu pouvais gagner la coupe en ayant joué des proies à chaque tour), une coupe qui n'existe même plus aujourd'hui. Bien sûr, on peut citer quelques exploits européens ici ou là : l'élimination du Real, qui n'avait toutefois pas grand chose à voir avec la machine de guerre actuelle... celle du Barca, là ok même si Romario n'était pas encore arrivé. Liverpool, ce n'était pas le gratin européen, loin de là. Naples, pareil. Après il y a le carton plein en poules de C1, mais cela ne me semble pas très sérieux de le citer. Parme, c'était costaud à l'époque mais ce n'est pas un club historique. Au final, notre plus grand exploit est d'être parvenu en demi de C1, quand tous les grands clubs l'ont gagnée (souvent à plusieurs reprises).

Je pense qu'il faut garder cela en mémoire quand il s'agit d'interpréter les déclarations d'Ibra. Le suédois est passé par l'ajax (33 titres de champion, 4 C1, 1 C2 et 1 C3), la Juve (30 titres de champion, 2 C1, 1 C2, 3 C3), l'Inter (18 titres de champion, 3 C1, 3 C3) et Milan (18 titres de champion, 7 C1, 2 C2) et le Barca (22 titres de champion, 4 C1, 4 C2). En comparaison, oui l'histoire et le palmarès du PSG ne représentent pas grand chose, surtout pour un étranger.

Et c'est vrai que l'environnement autour du psg n'aide pas à percevoir les choses différemment :
- les supporters historiques virés du stade, un public de consommateurs sans culture footballistique,, un stade devenu sans âme ;
- des dirigeants qui ne respectent pas l'histoire du club (cf. le maillot Hechter, disneyland au Parc, etc.) ;
- des infrastructures ridicules (centre d'entrainement... canal + a toujours dit que le psg était une coquille vide).

En résumé, le fond du discours d'Ibra ne me semble pas scandaleux. A sa place, je penserais probablement la même chose. Néanmoins, je suis d'accord avec l'idée qu'il devrait garder cela pour lui et qu'en l'occurrence il manque à l'évidence de tact. C'est certainement ce qui le distingue de Raï, un homme classe, ouvert d'esprit, cultivé, qui s'est intéressé rapidement à la ville au-delà de l'aspect sportif. Ibra est charismatique, avec une vraie personnalité qui sort de l'ordinaire (ce qui est devenu rare dans le foot business actuel), génial par moments (avec sa capacité à inventer des gestes) mais il lui manque cette dimension. Dommage.
Fulgrim
je crois que la source c"était une itw a CCTV5

DonTornado
Ce débat de petites vierges vexées neokill@h.gif neokill@h.gif
Fabrice l'a très bien résumé

Et heureusement que le PSG était le seul club de foot la ville de Paris (qui est une ville disons un peu connue en europe et dans le monde) pour être un peu plus connu qu'un vulgaire club de milieu de tableau qui a eu une belle période européenne il y a 20 ans.
A part un public (et encore c'était loin d'être le meilleur d'Europe hein faudrait pas s'enflammer la dessus aussi) le PSG pendant 20 ans (soit la moitié de sa vie) c'est de la pure merde à tous les niveaux, on est quand même bien placé pour le savoir (disons les trentenaires).

Zlatan a gagné plus de titres dans sa carrière que le PSG dans son histoire edhelas.gif
metamphete
Zlatan a un gros égo, tout le monde le sait. Ya une partie du parc qui l'a sifflé, il a pris ça pour une attaque et il a répondu voila tout. Le mec est comme ça.

Ronaldinho, il respecte l'institution lorsqu'il dort pas la nuit et arrive à l'entrainement sentant l'alcool ? Le mec est cool, les supporters le kiff mais il n'a pas eu un comportement professionnel.

Pour moi le respect de l'institution c'est avant tout le professionnalisme et Ibra est surement celui qui a le comportement le plus sincère envers ses patrons.
eezer
Citation (DonTornado @ 03/08/2014 13:00) *
Ce débat de petites vierges vexées neokill@h.gif neokill@h.gif

Résumé des 5 dernières pages
Ybna
Pourtant Cavani et Thiago se font démonter pour même pas le quart de ce que Zlatan dit. 2 poids 2 mesures, ce sont tous les 3 des mercenaires, et ce qu'ils apportent sportivement au club ne doit pas fausser les opinions.
Boulick a bien résumé le truc, le tout c'est de s'en rendre compte.
NiIbraNiLemaitre
Citation (metamphete @ 03/08/2014 13:12) *
Zlatan a un gros égo, tout le monde le sait. Ya une partie du parc qui l'a sifflé, il a pris ça pour une attaque et il a répondu voila tout. Le mec est comme ça.

Mais même pas, c'est juste ce qu'il pense et il n'a pas tort.
Et je ne vois pas où est le problème: je kiffais supporter cette équipe aux résultats décevants mais qui réussissait toujours (ou presque) à me faire rêver à un moment de la saison.
Panenka
Quand je suis venu à Paris, j'ai dit que je voulais marquer l'histoire, on l'a fait et on continue à le faire.

Dire ça après un Trophée des champions contre Guingamp. edhelas.gif
Pour l'instant le PSG de Zlatan n'a absolument rien fait de fou non plus, juste dominer ce qu'il devait dominer voire écraser avec une surpuissance financière et un écart jamais vu auparavant en France dans un championnat de plus en plus pauvre.
Donc parler de "marquer l'Histoire"...
Ce qui marque l'Histoire c'est surtout le fric dépensé, l'armada déployée pour des résultats sportifs qui n'ont rien d'estraordinaire non plus.

Le PSG n'aurait pas d'Histoire (déjà la formule... rolleyes.gif ) et certains abondent en suçant le génie Suédois. implosion du tibia.gif
En attendant, le PSG qui n'a pas d'Histoire©, je l'ai vu aller en demie finale de C1, gagner une C2 dénigrée certes mais la gagner quand même.
Zlatan, je l'ai vu tomber comme une merde contre Chelsea après avoir perdu un ballon comme un con qui amène le but et je crois qu'il a la réputation d'un mec qui n'a jamais fait passer de cap à qui que ce soit dans les phases clés.

L'ego, c'est bien, il en faut. Après faut pas oublier de tout regarder.

Gagne la C1 et tu marqueras l'Histoire. popcorn.gif

Les mecs vont bientôt faire les oufs quand Paris fera champion de France et gagnera les coupes contre Toulouse et Orléans.
eezer
Citation (Ybna @ 03/08/2014 13:25) *
Pourtant Cavani et Thiago se font démonter pour même pas le quart de ce que Zlatan dit. 2 poids 2 mesures, ce sont tous les 3 des mercenaires, et ce qu'ils apportent sportivement au club ne doit pas fausser les opinions.
Boulick a bien résumé le truc, le tout c'est de s'en rendre compte.

Et si Erding avait dit le tiers il se serait fait démonter 30 fois plus que Cavani et Thiago.

Plus t'es bon, plus tu peux te permettre des choses, ça non plus c'est pas nouveau, mais vous découvrez le foot c'est pas possible. mellow.gif
morad1980
Zlatan nous pisse dessus et j'en demande encore peut être que je suis Uro, aucun débat à avoir le mec en plus de l'ouvrir et dire qu'on était rien avant prouve qu'il est le meilleur qu'on ai vu au club en tous cas le plus régulier et le plus professionnel.
JeromeTouboulArnaudHermant
Chaque message je me dis que j'arrête mais j'y arrive pas.

On reviendra jamais au stade et le débat n'est pas la ou du moins il ne l'est plus.

En tant que supporters vous vouliez quoi?
Une équipe de merde et ça allait pas.
Des stars et ça va pas?

En fait vous gueulez sans cesse.

Je préfère être surpuissant financièrement et gagner la L1 tous les ans que d'avoir le 3ème budget et attendre la 38eme journée pour savoir dans quelle division je jouerai l'an prochain.

En terme d'ambition de supporters sur les dernières années on était digne de havrais ou lorientais alors on a pas grand chose a dire.

Avec un vrai public Ibra ça aurait été inégalable faut avoir l'honnête y de l'admettre.

Le plus fort c'était Ronnie y aura jamais débat, le plus grand c'est Ibra.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 03/08/2014 13:49) *
Quand je suis venu à Paris, j'ai dit que je voulais marquer l'histoire, on l'a fait et on continue à le faire.

Dire ça après un Trophée des champions contre Guingamp. edhelas.gif

Ouais nos mercenaires qui en ont rien à foutre du championnat de France et du club ont l'air de donner de l'importance au trophée des champions ou encore à la CDL. popcorn.gif
Amo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/08/2014 13:55) *
Chaque message je me dis que j'arrête mais j'y arrive pas.

On reviendra jamais au stade et le débat n'est pas la ou du moins il ne l'est plus.

En tant que supporters vous vouliez quoi?
Une équipe de merde et ça allait pas.
Des stars et ça va pas?

En fait vous gueulez sans cesse.

Je préfère être surpuissant financièrement et gagner la L1 tous les ans que d'avoir le 3ème budget et attendre la 38eme journée pour savoir dans quelle division je jouerai l'an prochain.

En terme d'ambition de supporters sur les dernières années on était digne de havrais ou lorientais alors on a pas grand chose a dire.

Avec un vrai public Ibra ça aurait été inégalable faut avoir l'honnête y de l'admettre.

Le plus fort c'était Ronnie y aura jamais débat, le plus grand c'est Ibra.

Et pourtant tu as dis que tu voulais un Nene pété en 10/11 pour que l'équipe aille mal.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Amo @ 03/08/2014 13:57) *
Et pourtant tu as dis que tu voulais un Nene pété en 10/11 pour que l'équipe aille mal.

Et j'assume tout a fait avoir voulu un PSG dans la merde avec l'autre salope de président et Colony.

"Les colonyquetamere de début 2010" cette blague sérieux ce qu'on était devenu.
Oyé Sapapaya
Citation (Amo @ 03/08/2014 13:57) *

Vous allez refaire le débat lepoux.jpg
Amo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/08/2014 14:00) *
Et j'assume tout a fait avoir voulu un PSG dans la merde avec l'autre salope de président et Colony.

"Les colonyquetamere de début 2010" cette blague sérieux ce qu'on était devenu.

QSI n'est en rien mieux que Colony.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 03/08/2014 13:57) *
Ouais nos mercenaires qui en rien à foutre du championnat de France et du club ont l'air de donner de l'importance au trophée des champions ou encore à la CDL. popcorn.gif

Tu penses qu'ils donnent de l'importance au trophée ou au fait qu'ils gagnent un truc même merdique?
Pour moi ils entretiennent pas mal leur image là dessus.
Ca te vend du rêve sur des choses pas forcément relevées, ça permet d'atténuer le reste. Et Zlatan n'est pas le seul dans ce genre. Un mec comme CR7 marche pas mal là dessus aussi.

Tu vas me dire qu'un mec comme lui en a à carrer de la L1 ou du trophée des champions?

C'était quoi le petit message de captain Thiago lors de la remise du trophée? Ils martèlent quoi les joueurs phares et dirigeants depuis le début?
Bon lui, Thiago a déjà marqué l'Histoire du foot brésilien avec ses potes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.