Citation
Ibrahimovic : « Je n’ai jamais eu un entraineur comme Carlo Ancelotti »
A quelques heures du dernier match de la saison, Zlatan Ibrahimovic, interrogé par Telefoot, a dressé un bilan de sa première année au Paris Saint-Germain. Le buteur suédois est également revenu sur l’annonce de volonté de départ de Carlo Ancelotti, un entraineur avec qui il entretient une relation particulière.
« J’ai cette confiance en moi qui fait que je peux gagner partout. J’ai gagné dans n’importe quel club où je suis passé. Je ne sais pas si je peux encore faire mieux. C’est comme toucher le jackpot. Les gens disaient que je ne serais pas motivé à jouer ici. Je me suis dit qu’il fallait que je sois toujours bon. C’est ma mentalité. J’ai besoin de gagner. Si je peux faire mieux ? J’espère. J’ai toujours ce but de faire mieux la saison suivante. L’ambiance ? Au début, ce n’était pas facile, surtout pour moi. J’ai parlé avec Leo, il m’a prévenu qu’ici ce serait autre chose qu’à Milan. Les conditions sont plus difficiles, l’équipe n’est pas la même… Le savoir est une chose, la vivre en est une autre. Ces détails font la différence. Cette année n’a pas été si facile. Quand on perdait, c’était compliqué. Les gens parlaient de moi, qu’il y a des joueurs français et des étrangers… Des groupes, il y en a partout. Dans toutes les équipes il y a des clans. Ce n’est pas un problème. L’important est d‘être professionnel sur le terrain. Le joueur à côté de moi, s’il est français ou étranger, ça n’a pas d’importance. Tu peux être ami avec un, deux joueurs, pas avec le troisième. C’est normal. Beckham ? Je ne le connaissais pas personnellement avant qu’il soit là. J’ai entendu beaucoup de choses à son sujet. C’est dangereux de juger quelqu’un sans le connaitre, comme avec moi. On a toujours l’impression que je suis énervé ? Quand je veux dire quelque chose, je le dis. Je suis médiatique ? Imagine, si je pars, on va parler de qui ? (rires). En Ligue 1, les arbitres sont vraiment mauvais. Avec tout le respect, je suis venu ici pour améliorer le foot français. Le PSG veut faire grandir la Ligue 1. Mais il ne faut pas que seuls les joueurs progressent, les arbitres aussi. Les arbitres doivent savoir communiquer. Or, c’est impossible ici. Ils doivent se mettre au niveau, sinon ils vont détruire des matches… Il détruisent beaucoup de matches. J’ai du respect pour eux, mais ils doivent s’améliorer. Ancelotti ? Je ne veux pas qu’il parte. Il a fait un travail fantastique. C’est l’homme idéal pour le projet. Il a une très bonne relation avec le groupe. J’ai eu de très bons entraineurs, mais jamais avec une telle relation. Il est la clé de la réussite, il est élégant, même quand il nous parle. S’il part ? Ca peut changer mon avenir. Oui et non… Un coach comme Carlo, je n’en ai jamais eu un. Pour moi, c’est quelque chose de nouveau. Il responsabilise les joueurs, fait se sentir en confiance… Quand tu es bon, c’est aussi sa réussite. J’espère qu’il ne partira pas. Mon futur ? Je n’en sais rien. Ce n’est pas facile. Qui va venir ? Qui prendra les commandes ? Nous avons besoin d’un entraineur qui gère une équipe internationale, avec des joueurs de classe mondiale. Ce n’est pas facile. Seul un grand entraineur peut y arriver. »
CS

Reste, Falcao te lance un défi. :Mutu: