Citation (ChosenMilo @ 04/01/2017 12:56)

moufle ou pas , au moins cavani tenais son poste en faisant le repli defensif qu'il fallait
HBA a sans doute certaines qualités pour jouer sur l'aile , il peut faire un "Robbenlike" dans un 4-3-3 , mais ca restera toujours un electron libre derriere l'avant centre .
Sinon apparement Zlatan aurait les clés du vestiaire de United , c'est le big boss comme il etait chez nous
Le repli défensif, on peut en parler, tout dépend aussi de ta façon de jouer, si tu joues et que tu presses en avançant normalement tes replis défensifs sont moins usants que si tu dois te taper des courses de 60 mètres pour rattraper ton joueur. J'aime voir des joueurs offensifs montrer l'exemple en aidant défensivement mais s'il dépasse parfois son rôle, il ne doit pas être esclave de son replacement. Perso, si à la fin, la logique c'est pour se retrouver avec un Matuidi ailier car il a un plus gros volume de jeu, ça ne m'intéresse pas. Qui serait heureux de voir Messi passer son temps à faire des A/R ???
Pour HBA, je parlais ailier dans le sujet mais moi aussi je le préfère dans un poste plus axial.
Citation (P.O.M. @ 04/01/2017 15:10)

Aucun rapport, je rebondis juste sur ta phase de chouineuses "comment tu veux faire jouer des joueurs incapables de taper des sprints sur plus de 20 mètres". C'est tellement ridicule, d'une part car des grands joueurs ont fait carrière avec des aptitudes athlétiques bien moindre que celle de Ben Arfa (il suffit de trouver un équilibre dans ton onze et dans une compétition qu'on domine outrageusement en terme de possession, j'ose espérer que des créatifs comme Ben Arfa aurait mérité un autre traitement, surtout si c'est pour se taper Matuidi en offensif excentré). D'autre part Ben Arfa, comme Jésé, comme n'importe quel joueur, reprendra automatiquement du rythme de compétition en jouant régulièrement. Des courses de 30 mètres, Ben Arfa en faisait l'an passé avec le gym et Jésé en faisait avec le Real, faut arrêter de nous prendre pour des cons surtout pour répandre des âneries, la gestion de ces deux joueurs a été totalement improductive jusque là et Emery avait d'autres options que de les laisser sur le banc sous prétexte "qu'il est incapable de faire des courses de 30 mètres" pour reprendre tes termes de spécialiste de demi-fond, merci patrick.
Je dis OUUUUUUUUUUIIIIIIIIIII