Citation (Za£e @ 24/02/2013 23:50)

Le problème est physique selon moi et j'ai l'impression qu'il a un contrecoup suite à la non préparaton de début de saison.
Au delà de ses nombreux HJ, c'est surtout le manque de vivacité qui est flagrant.
En 2013 il ne court plus, n'accèlère plus, ne fait plus la diff dans les petits espaces. On est très loin de l'ibra qu'on a pu voir contre Lille en début de saison par exemple.
Il fait illusion contre valence mais sinon il est pataud et ne mérite même pas de finir les matchs.
C'est une mauvaise période à passer mais en attendant, j'aimerais bien revoir Menez en fausse pointe.
D'ailleurs faudrait que Carlo pense a le faire jouer moins au cours d'un match, surtout si au cours desquels on la joue en mode contre.
Comme il l'a reconnu, Ibra n'est clairement pas un joueur de contre dans une équipe qui n'a pas la possession et ou il doit faire des efforts de replacement constamment (je ne parle même pas de pressing) .
Sur la première partie de saison par exemple, on avait une bien meilleure maitrise collective en terme de possession je trouve (même si quelque peu stérile par moment), on pouvait jouer un peu plus haut que ces derniers matchs de 2013; du coup Zlatan même en marchant restait plus concerné car plus proche du bloc équipe (même s'il ne gambadait pas).
Alors au vu de son type de jeu et son gabarit, son âge, son manque de préparation estival; le changement de type de championnat ou il puise davantage dans le combat physique , possible que tous ces paramètres peuvent expliquer certains des aspects négatifs qu'on lui trouve.
Après concernant des contrôles, passes, appels qu'il se doit de faire avec plus d'implication; il me semble qu'il ne changera jamais, en première partie de saison on s'arrachait aussi les cheveux.
Déja, il est moins centré sur son jeu par rapport au début de saison (même si des Lucas et Lavezzi surjouent toujours avec lui) ; après va falloir le faire souffler je pense et espacer ses efforts. On a Menez et Gameiro pour suppléer; ça peut suffir si Pastore reste sur cette cadence aussi.