Parisian
24/12/2014 02:48
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/12/2014 01:48)

Il est souvent décisif dans la création des actions, en faisant la passe qui va déstabiliser la défense. L'avant-dernière passe.
Pour faire un parallèle, même si ce n'est pas vraiment le même type de joueur, Zidane marquait très peu aussi.
En EdF ca doit etre environ 30 buts en 100 matchs, et au Real une cinquantaine en moins de 250 matchs... j'aimerais bien que nos milieu marquent aussi peu.
sukercop
24/12/2014 10:30
Citation (Parisian @ 24/12/2014 02:48)

En EdF ca doit etre environ 30 buts en 100 matchs, et au Real une cinquantaine en moins de 250 matchs... j'aimerais bien que nos milieu marquent aussi peu.
Grosse lacune du PSG ces milieux qui n'apportent pas suffisament le danger. Nos offensives et nos offensifs ne sont pas du tout accompagnés dans leurs actions. On sécurise à outrance le jeu en faisant tourner gentiment et en laissant des lignes de 20 mètres entre les attaquants et les milieux.
Il n'y a que Matuidi qui tape parfois des percées mais techniquement c'est trop mauvais pour apporter de la constance.
Installer Pastore dans ce milieu était une bonne idée que Blanc a donc remisé avec le retour des "cadres". Et même si ses stats n'étaient pas très bonnes, il apportait clairement une rupture avec ses passes et sa créativité.
En meme temps, tout est fait ou a été fait pour que d'autres marquent, ou prennent toute la place.
Parisian
24/12/2014 14:45
A part Cavani mais dont c'est pas le poste, quel autre joueur que Zlatan a marque de maniere reguliere dans son club precedent ?

No milieux no comment.
Lavezzi, max 9 buts toutes competitions confondues a 27 ans quand il debarque

, un abruti essayait de nous expliquer ici que Lavezzi > Nene parce que lui jouait a Naples dans la calcio

Lucas un gamin qui progresse, mais fallait qu'il decouvre le foot europeen...
On a recrute ni milieu ni ailier qui plante regulierement, tout repose sur Zlatan.
Citation (JCD @ 23/12/2014 23:40)

Il est devenu indispensable mais faut qu'il progresse encore ... On en fait beaucoup, beaucoup sur Pastore je trouve.
Oui il est en progrès c'est bien mais c'est encore très loin d'être un joueur top niveau niveau rendement.
Combien de buts de Pastore ces 12 derniers mois ? Et cette saison ou il est pourtant " au top " ?
Pour être au niveau de ce que j'attends de lui il doit être capable de travailler au milieu ET d'être décisif. Ce qu'il est bien trop peu pour l'instant, un top joueur ça te débloque des matchs quand t'es dans merde, deux fois par an c'est pas suffisant et comme c'est pas Verratti ou Motta ( surtout en ce moment ) qui vont mettre un but ce serait bien d'avoir un milieu de terrain qui met un but de temps en temps ...
Il a mis 4 buts en 2014 dont un sur la demi-saison en cours (à Monaco en L1, Bordeaux en CDL, Chelsea en C1 et à Metz cette année en L1).
NiIbraNiLemaitre
24/12/2014 17:01
Citation (Parisian @ 24/12/2014 02:48)

Zidane a des stats énormes en EdF. Sur les finales aussi...
Sachant qu'il mettait quelques coup-francs directs et des pénalty aussi.
Mais Pastore a quand même 29 buts en 156 matchs avec le PSG, à comparer avec la période Bordeaux (39 buts en 176 matchs entre 20 et 24 ans) et juve (31 buts en 214 matchs entre 24 et 29 ans) de Zidane.
Dagoberto
29/12/2014 18:14
Zlatan caribou
Dagoberto
03/01/2015 01:52
j'étais passé à coté de cela
https://vine.co/v/OirEJgv1PgF
stoner_man
05/01/2015 22:59
1 but/1 passe décisive ce soir, et il avait bien la niaque.
J'espère qu'il a vraiment démarré sa saison.
ChosenMilo
05/01/2015 23:43
La différence est tellement grande, entre cavani et Lui quand ils jouent seuls en pointe.
il pèse énormément, gagne des duels et sait garder le ballon, ce soir j'ai aimé son jeu en pivot.
Cavani est maintenant son remplacent .
Quand meme aussi un peu de déchet, logique, vu le terrain, et puis la tactique était aussi "Balancez devant sur Ibra" en première période. Y'a meme des fois ou il allait meme pas tenter un duel avec le gardien sur des longs ballons.
Après, on l'a vu recourir, presser, faire quelques décalages intéressants, des décrochages pas si inutiles (meme si plusieurs fois personne dans la surface et/ou premier poteau), et surtout marquer.
Je l'aime mais il nique un peu l'action de génie de Javier.
Kaionedirection
06/01/2015 00:05
Citation (Homer @ 05/01/2015 23:47)

Y'a meme des fois ou il allait meme pas tenter un duel avec le gardien sur des longs ballons.
Il avait déja un carton jaune aussi.
Peut être qu'il s'en branlait

mais je pense vraiment que ça a aussi joué dans sa décision.
metamphete
06/01/2015 13:07
Sur le but de Chantome son décalage sur Marquinhos fait toute la différence. Il est indispensable et je pense qu'il prend plus de plaisir sans Cavani à ses côtés.
Le titre repose uniquement sur lui.
Citation (metamphete @ 06/01/2015 13:07)

Sur le but de Chantome son décalage sur Marquinhos fait toute la différence. Il est indispensable et je pense qu'il prend plus de plaisir sans Cavani à ses côtés.
Le titre repose uniquement sur lui.
L'état du terrain qui permet au centre de Marquinhos d'arriver jusqu'à Zlatan est assez important également
Tourista-chan
06/01/2015 13:23
Citation (Philo @ 06/01/2015 13:13)

L'état du terrain qui permet au centre de Marquinhos d'arriver jusqu'à Zlatan est assez important également

C'est pas Chantôme qui était visé, qui foire son contrôle et dévie la balle vers le gardien et Zlatan qui s'arrache pour la lui remettre ?
stoner_man
06/01/2015 18:11
Citation (Touriste @ 06/01/2015 13:23)

C'est pas Chantôme qui était visé, qui foire son contrôle et dévie la balle vers le gardien et Zlatan qui s'arrache pour la lui remettre ?
Chantôme rate le ballon qui arrive finalement à Ibra. Mais je me demande s'il y a pas un rebond qui explique ce contrôle raté.
edit: le ballon est dévié par le défenseur et il y a un rebond.
VDVisBack
06/01/2015 18:12
Citation (stoner_man @ 06/01/2015 18:11)

Chantôme rate le ballon qui arrive finalement à Ibra. Mais je me demande s'il y a pas un rebond qui explique ce contrôle raté.
Un pied carré l'explique en revanche.
Citation
Dans un entretien accordé au magazine Four Four Two en ce début d'année 2015, Marco Verratti a livré une petite histoire qui risque de faire entrer un peu plus Zlatan Ibrahimovic dans la légende. Extraits.
"Avant de gagner le titre en 2012-2013, nous nous préparions à jouer contre Lyon (36e journée) et Carlo Ancelotti était un peu stressé. Ibra s’est alors approché de lui et lui a demandé s’il croyait en Jésus", narre le petit milieu de terrain italien du PSG. "Ancelotti a répondu oui et Ibra lui a rétorqué : 'Bien, donc tu crois en moi. Tu peux être relax'. Zlatan est comme ça, il a beaucoup de confiance en lui. Ça l’aide à être un grand joueur."
Il redescend de plus en plus au cœur du jeu, mais il perd quand même beaucoup de ballons en phase offensive.
Ca m'avait déjà marqué contre Montpellier, même s'il est décisif avec un but et une passe déc.
Mais hier, il n'était pas dans son match. On le sent agacé, mais en même temps résigné.
Faut dire que le mec joue dans une équipe qui aligne un milieu avec Rabiot, Chantôme, Cabaye ou même Matuidi. Ca doit lui faire bizarre.
Espérons juste qu'il retrouve de l'envie, parce que si on finit champion, ça ne peut être qu'avec un grand Ibra.
Dagoberto
18/01/2015 22:06
Vraiment une impression étrange sur ce Zlatan 2014/2015.
Il est encore capable de geste de génie et finira surement à + de 20 buts mais il donne le sentiment de plus être dedans, de se traîner.
Après il semblerait que sa blessure va le déranger toute la saison et à 33 ans c'est très embêtant
metamphete
18/01/2015 22:23
Effectivement beaucoup de déchets que ce soit dans les transmissions ou même dans de simple controle et beaucoup de duel perdu. Par contre il fait vraiment tout bien sur son face à face sur l'ouverture de Pastore ( sauf qu'il marque pas ) avant dernière passe sur le but de Pastore + passe dé. En première mi temps il était trop esseulé devant, Lucas était loin de lui et Matuidi c'est tout sauf un ailier. Lorsque Cavani est rentré, l'équipe jouait plus haut ( il y a 3 joueurs dans la surface sur le centre de Lucas qui amène le but de javier) et c'est de suite plus facile pour Ibra.
Boleador
19/01/2015 11:48
Je trouve ce match très encourageant pour ma part, le concernant.
Toujours du déchet, mais au moins il repart au turbin, comme s'il était moins gêné par son talon.
Ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas fait deux courses franches, des vrais appels à 100%, des courses a vide et des tentatives de dribbles?
Quand à la "Cavanisation", dixit Philo

On en reparle le jour où Cavani met un but suite à un appel, un contrôle, un dribble, une frappe réussis, et pas une reprise à 20 centimètres...
Tourista-chan
19/01/2015 11:58
Loin de son niveau mais en progrès je trouve.
Citation (Boleador @ 19/01/2015 11:48)

C'est Iaro je crois.
Boleador
19/01/2015 12:13
Citation (Touriste @ 19/01/2015 11:58)

Loin de son niveau mais en progrès je trouve.
C'est Iaro je crois.

Ah ok, comme les articles sont pas signés...
"Je suis en désaccord avec la position du très sérieux Culture PSG"
Citation (Boleador @ 19/01/2015 11:48)

Je trouve ce match très encourageant pour ma part, le concernant.
Toujours du déchet, mais au moins il repart au turbin, comme s'il était moins gêné par son talon.
Ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas fait deux courses franches, des vrais appels à 100%, des courses a vide et des tentatives de dribbles?

On en reparle le jour où Cavani met un but suite à un appel, un contrôle, un dribble, une frappe réussis, et pas une reprise à 20 centimètres...
Oui, les perfs individuelles sont toujours faites par Iaro (je déteste ça et il le fait bien mieux que moi), faut que je complète.
Par contre, je suis d'accord avec toi que c'est peut-être un peu prématuré et je vois dans le fait qu'il finit bien mieux ses matches qu'il ne les commence une très bonne chose. Il devrait peut-être allonger son échauffement pour ne pas commencer à jouer à la 30ème.
Iaropolk14
19/01/2015 12:18
L'article et l'expression sont de moi.
C'était pour dire que comme Cavani, Ibra est décisif mais appromatif dans le jeu actuellement. On sait tous que le Suédois est potentiellement bien supérieur mais je trouve leurs profils assez similaires sur la forme du moment (Cavani qui marque régulièrement mais qui est mauvais dans le jeu cette saison - Ibra qui peine techniquement mais qui est tout de même souvent décisif depuis son retour).
Et si on sait tous pourquoi Zlatan galère en ce moment, sa forme actuelle est dans la lignée d'un mouvance plus large au PSG qui a vu des Erding ou Gameiro perdent eux aussi leurs moyens techniques à la pointe de l'attaque parisienne.
Enfin, c'était surtout histoire de faire un bon mot ;-)
DonTornado
19/01/2015 22:59
Citation (Iaropolk14 @ 19/01/2015 12:18)

Enfin, c'était surtout histoire de faire un bon mot ;-)
Ouais ba c'est pas drôle et la liberté d'expression a des limites
Sérieux, rire avec le blasphème....
Je ne suis pas Iaro©
giovanni pontano
21/01/2015 11:36
Des manoeuvres de Leonardo dans le dos de BlancSelon le Parisien repris par Culture, Ibra serait l’un des rares joueurs (mai non des moindres) à apporter son soutien à Blanc déjà condamné puisque Leonardo serait déjà à la recherche de son successeur sur le banc parisien. On parle de Simeone ou Mancini.
Un peu de fiction : Et si La lassitude exprimée par Ibra ces derniers temps trouvait son origine dans ce contexte de futurs changements ? Et si les grandes manœuvres avaient déjà commencées au PSG ? Supposons un accord déjà trouvé par exemple entre le Club et Simeone et que tout le monde travaille déjà sur le futur mercato, on peut alors comprendre qu’Ibra se pose des questions sur le fait d’arrêter sa carrière. En effet, son jeu n’est pas forcément compatible avec les profils qu’apprécie l’entraineur argentin. Simeone lui préfère même sûrement un joueur comme Cavani.
on aurait alors quelques explications : Cavani qui clâme tout à coup son attachement au club dans la Presse et qui souhaiterait désormais rester. Il aurait eu des garanties sur l’année prochaine. Alors, il se permettrait même de snober Ibra lors de la célébration de sa réalisation contre Evian alors que le suédois lui avait littéralement offert le but.
La donne aurait changer. On s’orienterait vers une équipe de guerriers avec Simeone à la baguette. La priorité serait donnée au collectif et à l’investissement de chacun, laissant Ibra dans l’interrogation concernant la prochaine saison et le statut qui lui serait réservé alors qu'il domine moins son sujet cette année.
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2015 11:36)

Des manoeuvres de Leonardo dans le dos de BlancSelon le Parisien repris par Culture, Ibra serait l’un des rares joueurs (mai non des moindres) à apporter son soutien à Blanc déjà condamné
puisque Leonardo serait déjà à la recherche de son successeur sur le banc parisien. On parle de Simeone ou Mancini.
Un peu de fiction : Et si La lassitude exprimée par Ibra ces derniers temps trouvait son origine dans ce contexte de futurs changements ? Et si les grandes manœuvres avaient déjà commencées au PSG ? Supposons un accord déjà trouvé par exemple entre le Club et Simeone et que tout le monde travaille déjà sur le futur mercato, on peut alors comprendre qu’Ibra se pose des questions sur le fait d’arrêter sa carrière. En effet, son jeu n’est pas forcément compatible avec les profils qu’apprécie l’entraineur argentin. Simeone lui préfère même sûrement un joueur comme Cavani.
on aurait alors quelques explications : Cavani qui clâme tout à coup son attachement au club dans la Presse et qui souhaiterait désormais rester. Il aurait eu des garanties sur l’année prochaine. Alors, il se permettrait même de snober Ibra lors de la célébration de sa réalisation contre Evian alors que le suédois lui avait littéralement offert le but.
La donne aurait changer. On s’orienterait vers une équipe de guerriers avec Simeone à la baguette. La priorité serait donnée au collectif et à l’investissement de chacun, laissant Ibra dans l’interrogation concernant la prochaine saison et le statut qui lui serait réservé alors qu'il domine moins son sujet cette année.
Si t'as compris ça de l'article, c'est que je me suis très mal exprimé
giovanni pontano
21/01/2015 11:49
Citation (Philo @ 21/01/2015 11:46)

Si t'as compris ça de l'article, c'est que je me suis très mal exprimé

Effectivement, J'ai fait un lien entre les manoeuvres de destabilisation de Leonardo et les contacts pris avec Mancini et Simeone par le club.
Bon, en même temps, ça fait juste une connerie de plus dans mon post, ça change pas grand chose.
extrawelt
21/01/2015 11:59
"Ses réflexions (note : de Blanc) renvoient à la structure bancale de l'institution PSG, où il manque un directeur sportif depuis le départ de Leonardo. Lequel Leo agit aujourd'hui en sous-main pour déstabiliser une partie du vestiaire, manoeuvre dont Blanc a eu écho." Le Parisien
J'apprécie pas particulièrement le personnage mais je vois pas Léo recourir à de telles bassesses pour s'imposer.
auteilvert
24/01/2015 12:15
Happy_Culture
24/01/2015 12:27
On ne le voit pas sur
les photos de l'entraînement d'hier, il avait été mis au repos ?
Devait surement etre aux soins.
PsgVolcano
25/01/2015 23:06
Citation (Jekill @ 25/01/2015 23:03)

Top1.
Il me manquera ce con quand il sera plus là
D'Alessandro
25/01/2015 23:08
Vu en direct
Citation (PsgVolcano @ 25/01/2015 23:06)

Il me manquera ce con quand il sera plus là

Tsafuck!!!
Dagoberto
25/01/2015 23:09
Contrat à vie + une statut dans le rond central du parc
Tancredi Palmeri
25/01/2015 23:12
J'allais demander ce gif/vine

J'adore Baysse qui regarde le dos d'Ibra et hausse les epaules genre "connais pas

"
C'est un tueur
JeromeTouboulArnaudHermant
25/01/2015 23:17
Jusqu'au timing des cartons c'est le plus fort.
T'en vas pas Ibra s'il te plait.
DonTornado
25/01/2015 23:27
Putain mais ce génie quoi

Bon signe ca
Et Baysse qui s'affiche doublement en voulant imiter Ibra (juste LA chose qu'il ne fallait pas faire dans ce cas précis)
Mickey Willis
25/01/2015 23:37
Bof ça va, elle est marrante la réaction de Baysse je trouve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.