Le professionnalisme, l exigence, la mentalite de la gagne je dis pas le contraire mais est ce qu on en fait pas trop la dessus ? Zlatan a mis un gros coup de boost au projet c est indeniable mais a vous entendre c est lui qui portait une equipe de chevre sur ses epaules pour aller chercher la terrible l1.
Ancelotti : Peut-être que Manchester United a besoin de ce type de joueur expérimenté. Ils sont tous jeunes dans l’effectif. Quand nous étions à Paris, il avait une fois fait une remarque à un jeune que je n’avais pas appréciée. Je lui avais dit qu’il n’avait pas besoin de parler comme ça. Et il a écouté. Parce qu’Ibrahimovic écoute ce qu’on lui dit, contrairement à ce qu’on peut croire. Il est vraiment, vraiment collectif. Il est l’un des rares joueurs très talentueux qui n’ont pas besoin de dire « Je veux marquer ». Il a énormément aidé le PSG quand il est arrivé car il n’y avait pas une mentalité de vainqueur dans ce club. Il a été capable de bâtir une mentalité solide. Le fait que le PSG soit aujourd’hui une grosse équipe est le mérite d’Ibrahimovic.
En revanche, on a jamais eu de de kif comme Barcelone ou Marseille en 4 ans, est ce un hasard si l equipe lache enfin les chevaux dans les gros matches apres son depart ? Il est pas la non plus quand l equipe se depouille pour aller faire l autre gros exploit de l ere qatari a stamford bridge (au 3-1 contre Chelsea pres).
Barcelone ok, Marseille faut arrêter par contre. Ok c'est le classico mais des victoires larges contre des équipes de L1 meilleures que celle là on en a eu quelques unes quand-même. Rien que l'an dernier Lyon s'en est pris 5 au Parc, Marseille 4 en finale de Coupe de France et Monaco s'est mangé un 3-0 à Louis II, sans parler de Saint-Étienne et compagnie qui ne sont pas forcément plus faibles que l'OM actuel.
Chelsea c'est pas le bon exemple non plus. Il est présent lors des 3 victoires contre eux, lors d'un des deux nuls et absent de la seule défaite, en ayant fait de bons matchs la plupart du temps.