saymyname
06/08/2012 17:12
Citation (PMC @ 06/08/2012 17:55)

Il n'y a aucune raison pour qu'il se balade, il tourne globalement à 15-20 buts par saison (avec deux pointes à 28 et 25, et un creux à 7), et il n'y a aucune raison pour qu'il en mette 35 sous prétexte qu'on est en L1.
Si déjà il en met 15 ce sera bien, 20 il y aura de quoi être content, et au dessus c'est du bonus. On a recruté un super joueur, qui peut être très utile et qui peut remplir de nombreux rôles, mais il y a meilleur pur finisseur que lui en Europe et dans le monde...
Ils se comptent sur les doigts d'une main alors...
Y a qui comme meilleur finisseur que Ibra ? juste pour savoir. (à part Falcao et le petit nain).
Citation (PaRaDoX @ 06/08/2012 21:03)

Y a qui comme meilleur finisseur que Ibra ? juste pour savoir. (à part Falcao et le petit nain).
MARIO GOMEZDésolé, ça faisait longtemps.
C'est vrai que les purs 9 tueurs devant le but commencent à disparaitre, quand il y a quelques années on avait des Sheva, Van Nistelrooy, Trézeguet etc...
Le problème de Zlatan, c'est pas sa finition, car avec sa technique et sa puissance il peut faire n'importe quoi avec le ballon, bien qu'il ne possède pas un gros jeu de tête, mais c'est plus le caractère du bonhomme...
Pas un monstre de réactivité, pas un joueur qui bouge énormément sur le front de l'attaque, préférant descendre pour toucher la balle.
Mais vu les qualités qu'il a, s'il met pas une vingtaine de buts c'est limite anormal, s'il est en bonne condition physique et mentale, l'avance qu'il peut avoir sur les défenseurs de L1 est juste trop grande
Après moi franchement les stats je m'en tamponne, s'il met moins de buts que Gameiro à Lorient mais en se montrant décisif dans les grands RDV et rayonnant sur le terrain, je prend.
Je pense pas non plus qu'il marque 20 buts cette saison (a voir si il tir les peno et combien on en obtient). Mais si tous les clubs font une défense sur lui à l'Auxeroise avec un joueur au marquage et un couverture ça devrait laisser de la place pour les milieux offensif qui arriveront lancé. Après avec Zlatan t'as quand même pas trop le choix, en 1 contre 1 il est tellement monstrueux que c'est mort.
Je crois surtout que les entraineurs de L1 vont s'arracher les cheveux à mettre en place un système spécial, soit ça marche et ça sera aux milieu de planter, soit ça marche pas et Zlatan mettra un doublé et si pas de système spéciale alors hat trick.
Le vrai test du Zlat', ce sera contre Nancy.
Parce que vous croyez que les petites équipes italiennes c'est journée porte ouverte par rapport à chez nous?
Ca me fait marrer à chaque fois le coup du "c'est dur de marquer en France, ça joue défensif et on a les meilleurs gardiens". On est un des pires championnats européens mais on aurait des défenses de feu? Concept.
Et le coup des gardiens, par exemple suffit d'aller regarder la génération allemande qui arrive pour se rouler par terre. Même si bon cette excuse des gardiens, on ne la sort plus trop depuis un moment.
Il a scoré en Espagne et en Italie, il va scorer de la même façon. Quand on voit le nombre d'occaz qu'Hoarau et Gameiro ont vendangé cette année, Zlatan mettra à l'aise ses 20 buts.
Par ailleurs oui, s'il n'y a aucune raison qu'il ne fasse pas un carton, il n'y a pas de raison qu'il mette 35 buts.
Pastore sans les croquages de nos deux perles devant il passait la barre des 20 passes décisives facilement cette année donc un Ibra même moyen va planter un max.
Mickey Willis
06/08/2012 23:52
Pas si évident parce qu'il fera moins d'appels que Gameiro ou Menez en pointe
Citation (Mickey Willis @ 06/08/2012 22:52)

Pas si évident parce qu'il fera moins d'appels que Gameiro ou Menez en pointe
Ouais mais à lui on lui donnera le ballon !
Appels ou pas Zlatan c'est un mec qui sait jouer au football, Javier Pastore aussi, à partir de là ils devraient plutôt bien jouer ensemble.
Citation (PaRaDoX @ 06/08/2012 21:03)

Comme le dit Noreaga tu as moins de grands finisseurs aujourd'hui, mais je reste convaincu qu'au delà même de CR et Messi, tu as d'autrees attaquants plus régulier que lui en terme de but marqué ces dernières années.
Des mecs comme Gomez (26 buts en 2012, 28 buts en 2011), Cavani (23 buts en 2012, 26 en 2011), Falcao (24 buts en 2012, 16 buts en 22 matchs + 18 en 16 matchs européens en 2011, 25 buts en 2010) voir Aguero (23 buts en 2012, 20 en 2011) me semblent être davantage des finisseurs que Ibra. Attention, ej suis persuadé que s'il le veut Ibra peut tout à fait avoir les mêmes stats saisons après saison, mais c'est simplement moins dans sa nature que ces joueurs là. Ibra est plus créateur que tout ces joueurs là par exemple (7 PD en 2012, 12 en 2011...), ce qui est sans doute de bonne augure dans notre système.
Citation (Hodgkin75 @ 07/08/2012 00:13)

Parce que vous croyez que les petites équipes italiennes c'est journée porte ouverte par rapport à chez nous?
Ca me fait marrer à chaque fois le coup du "c'est dur de marquer en France, ça joue défensif et on a les meilleurs gardiens". On est un des pires championnats européens mais on aurait des défenses de feu? Concept
+1
Y a une vraie différence avec le championnat anglais par contre. Mais à la limite, c'est le championnat anglais (petites équipes incluses) qui est différent des autres à ce niveau...
Vous etes sérieux avec Zlatan a meme pas 20 buts ?
Gameiro était déjà à 10 a la treve sans tirer les penalties et en ayant vu plus de cachets de lexomil que de bons ballons lui arriver.
Pastore avec son trou physique démentiel a marqué 12 buts sur actions de jeu.
Meme Erding avait scoré des le mois d’Aout.
BlaiseMan
07/08/2012 11:28
Exactement. Je ne sais pas ce qui peut vous empêcher de croire que Zlatan ne sera pas au dessus de 20 buts. Déjà en préparation, il marque en étant à 50% de sa force physique. Alors à 100%...
Le mec sait tout faire, il prend aussi bien la profondeur qu'il ne prend le jeu d'une équipe à son compte. Honnêtement il est tellement en avance physiquement sur la majorité des défenseurs que même sans se créer multitudes d'occasions il marquera. De plus, à la différence de nos joueurs déjà présents la saison dernière, il peut sur un craquage marquer de plus de 20 mètres.
Citation (Goreman @ 07/08/2012 12:28)

Exactement. Je ne sais pas ce qui peut vous empêcher de croire que Zlatan ne sera pas au dessus de 20 buts. Déjà en préparation, il marque en étant à 50% de sa force physique. Alors à 100%...
Le mec sait tout faire, il prend aussi bien la profondeur qu'il ne prend le jeu d'une équipe à son compte. Honnêtement il est tellement en avance physiquement sur la majorité des défenseurs que même sans se créer multitudes d'occasions il marquera. De plus, à la différence de nos joueurs déjà présents la saison dernière, il peut sur un craquage marquer de plus de 20 mètres.
Personne ne dit qu'il ne sera pas à 20 buts, on dit simplement que historiquement, il a rarement dépassé 20 buts. Et je ne crois pas qu'un mec à 20 buts en Italie en mette 30 en France parce que "c'est le plus mauvais championnat de la terre entière". En terme de moyenne de but par match, la France est un poil derrière Italie / Espagne / Angleterre, et pas mal derrière Allemagne, et je crois pas que ça soit seulement du à la grande qualité supérieure des attaquants allemands.
Mais encore une fois, on verra, il a les armes et l"équipe qu'il faut pour mettre 20-25 buts en championnat et 5-10 en coupe. Après, on verra s'il veut jouer au finisseur plutôt qu'à l'organisateur, c'est pour moi principalement là cause de ça que son nombre de but variera.

Zlatan n aime pas être trop bas : up
DonTornado
07/08/2012 22:40
Putain je pars deux jours je reviens et en gros Zlatan va galérer face aux rudes défenses de L1

Giroud (qui pour info a plus moins le même profil en version Savoyarde) vient d'en planter 21 mais ZLATAN IBRAHIMOVIC lui va en chier en étant entouré par Pastore, Menez, Lavezzi, Néné ou Lucas (

), Verrati

Les défenses de L1 > aux défenses du Calcio aussi tiens ba oui

Le mec est juste au dessus du meilleur 9 ayant jamais joué en L1 (JPP ou Anderson ?

)
Alchemist
08/08/2012 01:16
Citation (DonTornado @ 07/08/2012 21:40)

Le mec est juste au dessus du meilleur 9 ayant jamais joué en L1 (JPP ou Anderson ?

)
Weah > Pauleta > Anderson
(Après Papin j'étais trop jeune et je m'en fous de son niveau c'était un rat, par contre sur Weah je suis bien renseigné

)
L'index de Dante
08/08/2012 01:21
Pauleta
Citation (L'index de Dante @ 08/08/2012 02:21)

Pauleta

Si les recruteurs avaient pas des tomates dans les yeux il aurait joué à Manchester ou Barcelone. Pauleta > la L1
Alchemist
08/08/2012 01:28
Plus souvent meilleur buteur qu'Anderson.

edit : mea culpa, il a fini autant de fois meilleur buteur... Mais ça n'enlève en rien sa superiorité.
Pauleta termine même moins de fois meilleur buteur que Sony Anderson

2 fois contre 3 fois. Mais ça n'enlève effectivement rien à sa supériorité

A moins que tu comptes pour Pauleta la saison 2001/2002 où il finit ex æquo avec Djibril Cissé, mais est officiellement deuxième en raison du nombre de pénaltys marqués.
Citation (L'index de Dante @ 08/08/2012 02:21)

Pauleta

Bouffon
Kennet Andersson?
Citation (Babou1 @ 08/08/2012 09:50)

Bien d'accord avec toi. Par contre, si Matuidi jouais avant centre, il mettrait tout le monde d'accord.

Délirant.
Enfin, c'est pas le topic. Merci.

Yavait pas les meme joueurs a coté non plus
Parisian
08/08/2012 12:50
Citation (Raijojp @ 08/08/2012 13:21)

Peut etre parce qu'il avait pas vraiment le niveau pour etre avec d'autres joueurs aussi
super-mario
08/08/2012 12:56
Quel rapport avec Ibra?
Citation (Raijojp @ 08/08/2012 13:21)

Si si au début il a eu son lot de Delmotte et autres Chenelet

Anderson viole Pauleta tellement méchamment, pourtant je reconnais volontiers le talent du Portugais mais c’est pas le meme level.
Anderson c’est des différences de dingue en coupe d’Europe, une dynastie construite sur son talent en L1, a Marseille et Monaco encore pire il était au dessus du soleil
Anderson était largement plus complet que Pauleta.
On aime tous Pedro, mais Sony Anderson c'est un niveau au dessus! Je me rappel qu'avant de prendre Dely Valdes on était en concurrence avec Bordeaux et Monaco pour l'avoir.
Sakavomi
08/08/2012 13:01
Ibra > Pauleta + Anderson. A l'inter comment je le kiffais, une allure de fou furieux, enlève ta vilaine queue de cheval STP.
Citation (Saka14 @ 08/08/2012 14:01)

Ibra > Pauleta + Anderson. A l'inter comment je le kiffais, une allure de fou furieux,
enlève ta vilaine queue de cheval STP.

Surtout pas, je te parie que sans son catogan, il claque moitié moins de but.
Citation (Babou1 @ 08/08/2012 13:56)

Si si au début il a eu son lot de Delmotte et autres Chenelet

Anderson viole Pauleta tellement méchamment, pourtant je reconnais volontiers le talent du Portugais mais c’est pas le meme level.
Par contre, avec la femme de Landrin, Pauleta >
Parisian
08/08/2012 15:06
Citation (Homer @ 08/08/2012 16:04)

Par contre, avec la femme de Landrin, Pauleta >

Le gamin il est noir
Y'a pas que Feindouno qui lui est passé dessus
Parisian
08/08/2012 15:36
Citation (Homer @ 08/08/2012 16:11)

Y'a pas que Feindouno qui lui est passé dessus

En meme temps Landrin n'ayant pas joue a Lyon, on peut pas savoir si la dessus Pauleta > Anderson de toute facons

Qu'est ce qu'il fout Armand la
C'est quoi cette arbitre en vert?
Mathieu Bodmer ?
Dragosteadintei14
08/08/2012 15:47
Navet?
Lugano et Ibra sont dans l'équipe des titulaires... à moins que ce ne soit Matuidi et Armand
Dragosteadintei14
08/08/2012 15:52
En tout cas, Armand a toujours son bras droit en l'air. Dur comme TOC.
Biz Markie
08/08/2012 20:43
Citation
VOTEZ POUR "IBRA" AUX GOLDEN FOOT AWARD !Tout nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic fait partie des 10 nominés en course pour le Golden Foot Award 2012 ! A vos votes pour soutenir le géant suédois !
Au côté d'autres stars planétaires du ballon rond comme Gianluigi Buffon, Andrea Pirlo ou autre Xavi Hernández, la nouvelle arme offensive du club de la capitale a donc été retenue dans le top 10, établi par 52 journalistes sportifs.
Et après le jury, c'est désormais à vous supporters de désigner le lauréat 2012, qui succédera donc au Gallois Ryan Giggs, détenteur du trophée.
Cette distinction personnelle, qui récompense chaque année le meilleur joueur de plus de 29 ans en activité, sera décernée cette année à Monaco, par le Prince Albert, le 14 octobre prochain.
D'ici là, vous avez jusqu'au 12 octobre prochain à 12h, pour voter pour « Ibra »
en cliquant ici psg.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.