Citation (Rjay @ 18/04/2016 10:52)

Il joue les 2 contre le Barça, 1 demi contre Chelsea (Blessure), 1 contre le Barça, les 2 contre City.
=> 5,5. On peut dire 6 en effet.
Pour son bilan,
- il est pas mal lors de la double confrontation contre le Barça => 1 but (hj ok) et 2 passes décisives sur 3 buts du PSG
- la première mi-temps contre Chelsea est mauvaise, à l'image de l'équipe
- le match contre le Barça est un match amical honteux. Sauf pour Verratti.
- au match aller contre City, il est bon dans le jeu à mon sens. Son bilan est plombé par le face à face et le péno. Au retour il est invisible à l'image de l'équipe.
Il n'y a rien de flamboyant, mais ce n'est pas désastreux. L'équipe a été à la rue sur les 3 derniers quarts pratiquement, et il n'a pas pu les tirer vers le haut. Mais cela reste un attaquant, c'est difficile tu es dépendant de l'équipe aussi.
Dommage pour ses occasions ratées contre City, match où je le trouve intéressant.
Mais justement un mec de son niveau et de son statut est censé tirer l'équipe vers le haut et pas être dépendant de ses coéquipiers.
On entend souvent que c'est lui qui a ramené l'équipe au plus haut niveau, qu'il est ultra dominant etc mais dans ce cas c'est dans ce genre de match qu'il doit le montrer, il n'a pas le droit d'être en dessous. Sans forcément parler de nombre du buts, être bon et influent sur le sort des matchs c'est le minimum pour lui. On parle d'un champion on parle pas juste d'un bon joueur, on est en droit d'attendre certaines choses et ce même si ses coéquipiers sont moins bon.
Verratti sort du lot dans le naufrage face au Barça, c'était le cas aussi dans une confrontation contre Chelsea où on n'est pas bon il me semble. La preuve qu'on peut être bon même quand l'équipe ne l'est pas, sauf que ce n'est jamais le cas d'Ibra.
Contre City à l'aller il est plutôt bon dans le jeu mais il nous plombe au final (pas que lui bien sûr mais lui est censé nous tirer vers le haut).
Pour moi y'a que la double confrontation contre Chelsea cette année où y'a rien à dire. Contre le Barça y'a 3 ans il a fait son boulot aussi.
Quand on fait le bilan c'est bien maigre et quand tu rajoutes les rouges débiles ou blessures, il n'aura pas apporté ce qu'on était en droit d'attendre de lui.
Je rejoins totalement le "désastreux" de Babouin.
Citation (nestor.burma @ 18/04/2016 11:09)

Je sais pas exactement ce que tu appelles "les clefs du camion". Mais pour moi si on joue de telle sorte qu'il puisse jouer comme Inzaghi, peut être qu'on peut faire mieux qu'aujourd'hui. Pour moi c'est un sacré pari, mais un pari qui se tente.
Cavani a beaucoup beaucoup de défaut (une vidée de ses fails les plus grotesques ça doit être assez marrant), mais il a une qualité rare: il se procure des tonnes d'occasions. S'il n'en transformait qu'un tiers, il serait un des meilleurs attaquants du monde, contrôle moisi ou pas, fail ridicule ou pas. Et pour moi c'est pas interdit qu'en lui confiant plus de responsabilité (en gros sans Ibra ou autre avant centre), il soit plus efficace.
Nuance, on lui procure des tonnes d'occasions, il est incapable de s'en procurer soi-même.
Et il n'en transforme pas un tiers c'est bien ça le problème. Tu peux pas baser ton jeu sur un type qui a besoin d'un milliers d'occasions pour planter régulièrement. Inzaghi était efficace au moins, même en réduisant son jeu à celui d'un vulgaire finisseur, c'est en domaine dans lequel il excellait, c'est loin d'être le cas de Cavani.
Dans l'idée je reconnais qu'on pourrait en tirer bien mieux en le mettant dans un meilleur contexte et en utilisant au mieux ses qualités ou plutôt en réduisant l'influence de ses défauts (en gros qu'il ne touche le ballon qu'au moment où il faut marquer

) mais y'a aucune garantie et c'est un trop gros risque à prendre.
A moins d'un gros bouleversement d'effectif (staff compris) et d'un nouveau cycle, et donc des ambitions à la baisse.