Citation (Varino @ 08/11/2015 12:47)

Philo a raison sur un point qu'il ne faut pas oublier, quand il va partir (sans que je l'ai vu une seule fois au stade

)
ca va faire tout drole de devoir assumer la pression du match. Je pense quand meme qu'on y est mieux prepares sportivement qu'il y a 2 ans, comme le dit suker. Mediatiquement et psychologiquement, ce sera autre chose et on ne saura veritablement que quand on y sera.
L'année dernière on nous a bien dit que Chelsea c'était exceptionnel de se qualifier avec un tel mental.
Et on le fait sans Zlatan justement.
Alors qu'on loue le côté rock star et qu'on pense que ce sera bien fade sans lui, sans aucun souci. Je ne crois pas qu'on ait eu un type de cette envergure au PSG et je ne sais pas si on reverra ça parce qu'il détonne dans le milieu.
Il n'a pas vraiment d'équivalent, que des vulgaires copies.
Après, faut pas pousser de trop non plus je pense et il est là le souci dans le jugement.
Zlatan est porté, justement ou non, aux nues pour les gestes incroyables qu'il fait avec Paris en championnat ou la Suède. Moi, son but contre les anglais, j'avais 8 ans en le voyant.
Maintenant contre les gros, là tu attends justement ce leader, et il passe globalement à côté. Jamais il n'est vraiment le leader dans ces matches importants.
Pour moi c'est un gros manque.
Il ne s'affiche pas comme Raoni mais tu attends toujours plus de ce genre de joueur c'est normal.
- Valence, il pète un câble et se fait expulser.
- Chelsea, il prend rouge, sévère, mais la qualif se fait sans lui.
- L'année d'avant il explose.
- Madrid il s'affiche plutôt à l'aller et sans être mauvais au retour ce n'est pas un joueur qui sort du lot non plus.
- Barcelone, il n'est pas là quand on les bat, marque sur un HJ et fait une passe décisive mais j'ai surtout retenu Silva à l'aller.
Le PSG surivivra à Zlatan même s'il n'aura pas la même saveur. Il y a déjà survécu et plutôt bien par moments.
Je pense qu'on regrettera beaucoup Thiago Silva par exemple. J'ai été dur sur sa coupe du monde mais je le trouve tout simplement incroyable.
Certainement le plus impressionnant à mes yeux.