Citation (giovanni pontano @ 31/10/2016 09:49)

Le problème, c'est qu'il faisait du Ibra avec des propos excessifs mais que Nasser a rendu crédible avec son absence de politique sportive cohérente.
"J'espère que l'équipe gagnera beaucoup de titres sans Ibra. Ce sera difficile mais possible", c'est tellement vrai aujourd'hui. C'était vraiment l'arbre qui cachait la forêt au club. On dirait que le PSG est devenu paraplégique depuis son départ. J'étais pour qu'il parte car même s'il faisait gagner le club, ce dernier vivait dans l'illusion avec lui. Il a porté le club à lui tout seul et il a emporté le début de crédibilité internationale de Paris avec lui. Seul le chéquier est resté impressionnant au PSG sur la scène européenne, comme en début de projet.
Qu'est-ce que ça veut dire "l'arbre qui cache la forêt"?
Le club obtient à peu près les mêmes résultats cette saison que les précédentes, et ceci, sans Ibra.
Je suis le premier à dire qu'Emery ne réussit pas son début de saison puisque ses recrues n'apportent aucune valeur ajoutée, et que, honnêtement, le contenu des matchs n'est pas très bon.
Néanmoins, l'équipe gagne et garde un niveau de résultats très haut. Par ailleurs, Ibra part, et un joueur de l'effectif reprend sa place et est actuellement le meilleur buteur européen. Deux jeunes du centre s'installe dans le 11 également.
Au milieu, le trio immuable trouve un nouvel entrant avec Rabiot et en attaque, la Ibra-dépendance est remplacée par un attaquant claquant but sur but.
C'est de la politique sportive ça, et elle est bien menée.
Que l'on fasse des erreurs, qu'un joueur comme Ibra est impossible à remplacer puisqu'il met 50 buts, ce genre de constat, c'est vrai, mais le PSG n'est pas du tout paraplégique comme tu le soulignes, l'équipe continue reste très forte en championnat comme en LDC, et encore, le coach dispose d'une grosse marge de progression.