Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Zlatan Ibrahimovic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
Alexinho
Après ça reste un match tranquille contre Caen. On sait que sur ce genre de matchs il bouffe clairement ses adversaires que ce soit physiquement, techniquement et tactiquement.
En C1 physiquement il a plus de mal car il y a plus d intensité et il se prend de coup de partout car souvent seul entre plusieurs défenseurs quand Cavani est à gauche. Du coup comme il n est plus très vif il perd des ballons "faciles" dans ses pieds.
Après tactiquement il est tellement au dessus que s il y a plusieurs joueurs autour de lui il fera encore mal.
sukercop
Oui, physiquement, il suit mal, du coup, son niveau baisse clairement dans les grandes rencontres.
Seulement, la différence, c'est que notre collectif est aujourd'hui très fort, meilleur que jamais. Que Ibra lui-même paraît se sacrifier plus pour les autres (je le vois presser et remonter son bloc comme jamais je l'ai vu faire), et surtout, la décision ne pèse plus uniquement sur lui. Au-delà des Lucas ou Cavani qui savant marquer, tu as surtout un autre joueur de classe mondial avec Di Maria qui a cet espèce d'absence de doute mêlé à une énorme influence sur le cours de la rencontre que seul le suédois pouvait avoir dans les grands soirs.

A voir dans la deuxième partie de saison. Sur la première, c'est le Ibra le plus épanoui depuis qu'il est chez nous.
NiIbraNiLemaitre
A partir d'un certain niveau d'adversité, c'est compliqué de faire gagner son équipe à lui tout seul comme il l'a fait les deux premières saisons avec nous.
Même un CR7 se retrouve limité quand il joue avec son équipe nationale...
A un moment donné, ce n'est pas à Zlatan de nous faire passer un pallier, c'est l'équipe toute entière qui doit le passer.
Bizarrement (?), il était très bon l'an passé quand il jouait avec Pastore, et il l'est encore cette année en jouant avec DiMaria.
Finalement, il suffit de lui mettre des vrais joueurs de foot à ses côtés en attaque pour qu'il soit meilleur...
Wanker Texas Ranger
Résumer le niveau d'un joueur à son apport en LdC, c'est à la limite du stupide, tout est circonstanciel.

Djibril Cissé a gagné la LdC, Dado Prso est allé en finale, là où Ronaldo ne l'a jamais gagné, n'est pas allé en finale non plus et ce dans des clubs d'un niveau très élevé.

Qu'il reste, le niveau qu'il affiche en L1 n'est pas usurpé, il est très au dessus du game, seul Di Maria peut lutter en L1, et encore.
Tancredi Palmeri
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/12/2015 13:33) *
Résumer le niveau d'un joueur à son apport en LdC, c'est à la limite du stupide, tout est circonstanciel.

Djibril Cissé a gagné la LdC, Dado Prso est allé en finale, là où Ronaldo ne l'a jamais gagné, n'est pas allé en finale non plus et ce dans des clubs d'un niveau très élevé.

Apport ça veut pas dire palmares
Wanker Texas Ranger
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/12/2015 13:36) *
Apport ça veut pas dire palmares

Oui tu m'avais compris...
P.O.M.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/12/2015 13:38) *
Oui tu m'avais compris...

Non on a rien compris justement, ta démonstration n'a aucun sens.
Rene Boisrond
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 13:49) *

Si elle est clair au contraire ...
P.O.M.
Citation (Rene Boisrond @ 20/12/2015 13:55) *
Si elle est clair au contraire ...

Non elle est totalement absurde, Dado Prso jouait sur le banc, son apport à l'équipe est forcément réduit, finale de LDC ou non. Mais juger un joueur sur l'apport qu'il peut avoir face à une certaine adversité est obligatoirement à prendre en compte (ça ne doit cependant pas être le seul facteur), l'analyse peut se faire en championnat lorsque ce dernier est compétitif ou en Europe dans notre cas vu le niveau des concurrents nationaux.
Wanker Texas Ranger
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 13:49) *

Tu dois être trop con alors:

Ça critique Ibra car il n'a jamais pu faire la différence à un certain niveau de compétitions en LdC.
Je dis simplement que c'est très lié aux circonstances et qu'on a vu des attaquants vraiment moyens aller très loin en LdC car ils étaient dans l'équipe du moment. Le meilleur attaquant de tous les temps ne l'a jamais gagné.

Pour prendre un autre exemple: Henry gagne la LdC alors qu'il est bouilli et ne la gagne pas lorsqu'il évoluait pourtant à son meilleur niveau avec Arsenal. Il joue pas tout seul quoi, il est dépendant d'une équipe elle-même dépendante d'un certain degré de réussite/chance.

Ibra a largement le talent pour faire mal en LdC dans des matchs de très haut niveau.
Rene Boisrond
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 14:04) *
Non elle est totalement absurde, Dado Prso jouait sur le banc, son apport à l'équipe est forcément réduit, finale de LDC ou non. Mais juger un joueur sur l'apport qu'il peut avoir face à une certaine adversité est obligatoirement à prendre en compte (ça ne doit cependant pas être le seul facteur), l'analyse peut se faire en championnat lorsque ce dernier est compétitif ou en Europe dans notre cas vu le niveau des concurrents nationaux.

Ouais mais il prends Prso comme exemple, justement pour appuyer le fait que même en revendiquant une place dans le groupe d'un finaliste de LDC , ca ne prouve pas que tu es un grand joueur ou une merde, un peu comme dans les année 90 quand un club de Pro A signait un joueurs de bout de banc d'un club pété de NBA et qu'il te présentait le mec en grand pompe, style on a notre joueur NBA Americain et tout le bordel ...Le mec avait une étiquette mais ca restait une merde et n'apportait rien ou peu a une équipe sans d'autre autour
Wanker Texas Ranger

Ok si tu veux le Dado Prso est mal trouvé, mais tu ne peux pas nier que le niveau d'un joueur ne sera pas le seul déterminant de son palmarès. Je pense que tu avais compris l'exemple que je donnais quand même.

Des joueurs moyens au palmarès fou, on en connait, l'inverse existe aussi également.

Je ne dis pas que le palmarès n'est pas un critère, je dis juste que le palmarès n'est pas dépendant que du joueur lui-même, et qu'un certain degré de malchance peut conduire à des situations comme Ronaldo ou Ibra qui terminent une carrière sans LdC. Ça ne doit pas être révélateur de leur talent, l'argument qui consiste donc à dire qu'Ibra est fort pour la L1 mais limité en LdC n'est pas très pertinent s'il se base uniquement sur le fait que Zlatan ne soit jamais allé très très loin dans cette compétition.
Alexinho
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/12/2015 14:07) *

Ça critique Ibra car il n'a jamais pu faire la différence à un certain niveau de compétitions en LdC.
Je dis simplement que c'est très lié aux circonstances et qu'on a vu des attaquants vraiment moyens aller très loin en LdC car ils étaient dans l'équipe du moment. Le meilleur attaquant de tous les temps ne l'a jamais gagné.

Pour prendre un autre exemple: Henry gagne la LdC alors qu'il est bouilli et ne la gagne pas lorsqu'il évoluait pourtant à son meilleur niveau avec Arsenal. Il joue pas tout seul quoi, il est dépendant d'une équipe elle-même dépendante d'un certain degré de réussite/chance.

Ibra a largement le talent pour faire mal en LdC dans des matchs de très haut niveau.

Enfin l'idée de base est quand même de donner le plus gros salaire du club au gars qui peut nous permettre d'atteindre le 1er objectif du club.
Il est donc logique de se demander si Zlatan peut nous permettre de faire la diff sur les gros matchs de C1 ou s'il serait mieux de prendre un autre joueur.
Wanker Texas Ranger
Non elle est totalement absurde, Dado Prso jouait sur le banc, son apport à l'équipe est forcément réduit, finale de LDC ou non.

Remplace Prso par Morientes si tu veux, ça ne change pas grand chose.
P.O.M.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/12/2015 14:07) *

Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/12/2015 13:33) *

Qu'il reste, le niveau qu'il affiche en L1 n'est pas usurpé, il est très au dessus du game, seul Di Maria peut lutter en L1, et encore.

T'es limité, c'est dans la lignée de tes autres posts donc je vais faire abstraction de tes difficultés d'expression.

On te reprend sur la volée entre la différence fondamentale entre l'apport d'un joueur au sein d'une équipe et le stade qu'il atteint dans la compétition. Tu peux aller jusqu'en finale en ayant eu en apport quasiment nul et réciproquement tu peux te faire sortir en 1/4 en ayant eu une extrême influence dans le jeu produit de ton équipe.

Mais juger un attaquant face à une bonne adversité est un élément majeur dans l'analyse d'un joueur, omettre consciemment les grosses rencontres pour ne garder que les performances face aux quidams de Ligue 1, ça n'a aucun sens.

Et je dis ça en considérant que Zlatan est loin d'être le joueur le plus handicapant lors des grosses affiches de LDC et demeure loin d'être pathétique comme certains semblent le laisser entendre, seulement sa morphologie et son style de jeu le mettent parfois en difficulté lorsque le niveau d'intensité et la dimension athlétique monte d'un cran, il fait moins de différence sur des aspects où il règne outrageusement en championnat.

Mais bon, là n'est pas le sujet, je voulais juste te montrer que ton idée de fond était sans doute louable mais ton expression écrite t'a desservi.
Wanker Texas Ranger
Citation (Alexinho @ 20/12/2015 14:18) *
Enfin l'idée de base est quand même de donner le plus gros salaire du club au gars qui peut nous permettre d'atteindre le 1er objectif du club.
Il est donc logique de se demander si Zlatan peut nous permettre de faire la diff sur les gros matchs de C1 ou s'il serait mieux de prendre un autre joueur.

Je ne connais aucun joueur (pas même un Léo stratosphérique) capable de nous assurer de faire la différence sur les très gros matchs de C1.

Un CR empile les buts en phase de groupe puis voit logiquement son influence se réduire à mesure que l'adversité augmente.

On peut aller très loin avec LdC avec Zlatan, j'en suis certain. Zlatan fait partie de ceux qui peuvent faire la différence, il ne la fera peut-être pas mais il en est capable.
P.O.M.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/12/2015 14:15) *
Je ne dis pas que le palmarès n'est pas un critère, je dis juste que le palmarès n'est pas dépendant que du joueur lui-même, et qu'un certain degré de malchance peut conduire à des situations comme Ronaldo ou Ibra qui terminent une carrière sans LdC. Ça ne doit pas être révélateur de leur talent, l'argument qui consiste donc à dire qu'Ibra est fort pour la L1 mais limité en LdC n'est pas très pertinent s'il se base uniquement sur le fait que Zlatan ne soit jamais allé très très loin dans cette compétition.

Là c'est bien plus compréhensible et je te rejoins.
Rene Boisrond
Arrêtez de vous insulter pour de la merde sérieux ... vous parlez de l'apport d'Ibra en LDC et vous êtes a deux doigts de vous lacher des FDP ou Nique ta mère ....

Le fait qu'Ibra ne soit finalement pas aller au bout , est peut être aussi du au hasard ... pas dans la bonne équipe au bon moment , si il était rester a l'Inter , on ne peut pas dire que sa présence aurait fait perdre Milan ( peut être l'abs d'Eto'o remarque ) si il était rester au Barca , la même , c'est peut être juste un chat noir , et 2/3 fois il s'est chier dessus
Wanker Texas Ranger
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 14:23) *
...

En fait ce qui te dérange c'est la confusion "apport/palmarès" mellow.gif

Je l'ai admise dès que Tancredi l'a fait remarquer. Et puis merde, tu vois bien que je réponds justement à des posts mentionnant le fait qu'Ibra n'avait pas performé en C1 et qu'il nous limiterait à un moment, je vois pas le besoin que tu as de ramener ta science lorsque justement tu perçois bien ce que je veux signifier.

Et puis ton délire "à l'image de tes autres posts" me fait bien marrer dans le mesure où je dois avoir une moyenne d'un post/jour... Genre tu m'avais repéré quoi. knahos.gif

Citation (Rene Boisrond @ 20/12/2015 14:26) *
Le fait qu'Ibra ne soit finalement pas aller au bout , est peut être aussi du au hasard ... pas dans la bonne équipe au bon moment , si il était rester a l'Inter , on ne peut pas dire que sa présence aurait fait perdre Milan ( peut être l'abs d'Eto'o remarque ) si il était rester au Barca , la même , c'est peut être juste un chat noir , et 2/3 fois il s'est chier dessus

Tout simplement.

Comme quoi ça devait pas être si compliqué à comprendre pour quiconque n'est pas de mauvaise foi ou de mauvaise volonté, ou juste con.
Canvex
Citation (macbath @ 19/12/2015 18:04) *
Quand on y repense la dernière fois que ça avait été le cas c'était pour le quart aller contre Chelsea et il s'était blessé après 60 minutes (en ayant été moyen).

Dans mes souvenirs il avait énormément pesé sur la défense centrale londonienne avec beaucoup de ballons pris de la tête notamment alors qu'en face c'était pas n'importe qui. Il avait été plus que moyen.
P.O.M.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/12/2015 14:35) *
En fait ce qui te dérange c'est la confusion "apport/palmarès" mellow.gif

Comme quoi ça devait pas être si compliqué à comprendre pour quiconque n'est pas de mauvaise foi ou de mauvaise volonté, ou juste con.

La sémantique des mots est primordiale surtout lorsqu'elle change totalement le sens de la démonstration.
Wanker Texas Ranger
edhelas2.gif
Philo
Citation (macbath @ 19/12/2015 18:04) *
Quoiqu'on en pense, il y a quelques mois il était incapable de réussir ces gestes. Là il a retrouvé le physique et la confiance pour le faire, et j'ai vraiment hâte de le voir arriver avec ce niveau de forme pour les gros matchs de LDC.

Quand on y repense la dernière fois que ça avait été le cas c'était pour le quart aller contre Chelsea et il s'était blessé après 60 minutes (en ayant été moyen).

J'ai l'impression que tu fais un mix entre le quart de 2014 et le 8ème de 2015. Le match où il fracasse physiquement Terry et Cahill, c'est 2015. En 2014, il se blesse et joue la mauvaise mi-temps du PSG (la 1ère + un quart d'heure ensuite).
Tonio
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 14:40) *
La sémantique des mots est primordiale surtout lorsqu'elle change totalement le sens de la démonstration.

Dimanche 14H sortie de repas la semantique des mots hein laugh.gif

Les gros relou quand vous voulez edhelas.gif

Puis + 1 avec Rene tfacon kratos77.gif
metamphete
Zlatan s'est crée des occasions à Madrid, il n'a pas marqué mais a eu l'opportunité pour. Avec Di Maria en plus à surveiller pour l'adversaire ça sera bénéfique pour Ibra. Pour moi il est toujours aussi fort, il ne régresse pas donc pourquoi pas prolonger le plaisir. Par contre ça coutera très cher au club.
Tancredi Palmeri
Citation (Rene Boisrond @ 20/12/2015 14:26) *
Arrêtez de vous insulter pour de la merde sérieux ... vous parlez de l'apport d'Ibra en LDC et vous êtes a deux doigts de vous lacher des FDP ou Nique ta mère ....

La question etait juste que l'apport d'un attaquant ne se resume pas au palmares. Cissé et Prso on pas été etincellant en C1 en l'ayant gagné, alors que certains l'ont jamais gagné mais on été très bon dans des gros matches decisifs.

Je suis completement d'accord qu'on ne peut pas resumer l'apport d'Ibra en LdC en regardant son palmares, par contre on peut regarder ses perfs dans des gros matches a elimination directe, et malheureusement pour lui c'est loin d'être génial.

Après tout par d'un mélange apport/palmares et d'icomprehensions. Au final je pense qu'on est tous sur la meme longueur d'onde
Tonio
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/12/2015 15:08) *
Au final je pense qu'on est tous sur la meme longueur d'onde

La semantique des mots toussa je vous aime vous animez tellement le forum mais qu'est ce que vous pouvez etre relou des fois knahos.gif neokill@h.gif
Babou1
Jamais faut resigner zlatan vous etes fous, ca va finir a la totti ou autres lampard qui faisaient plus de mal que de bien.
Merci pour tout mais stop.

Il est eans une bonne phase mais vous revez a recomparer avec le grand zlatan, encore hier seube l'encule au physique.
sukercop
Il y a la dimension physique mais aussi ton apport au collectif.
Regardez les dernières équipes victorieuses en LDC, ce sont des équipes où les 11 joueurs font voeux d'altruisme total au collectif.
Le dernier en date, le Barça, tu as trois super stars devant, ça les empêche pas de se montrer individuellement mais après s'être sacrifié pour l'équipe. Une équipe ne gagne pas la LDC sans l'engagement total de ses 11 joueurs.

Je suis persuadé qu'il n'y a pas que le hasard expliquant cette non-victoire. Il y a le physique, oui, mais l'impression qu'Ibra n'a jamais réellement accepté le renoncement à la gloire personnelle que doivent faire tous les joueurs de football allant gagner cette compétition.

Je le trouve plus effacé cette saison, et cette mâturité est un bon signe.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 20/12/2015 15:25) *
Jamais faut resigner zlatan vous etes fous, ca va finir a la totti ou autres lampard qui faisaient plus de mal que de bien.

Il est eans une bonne phase mais vous revez a recomparer avec le grand zlatan, encore hier seube l'encule au physique.

Si une prolongation d'Ibra signifie un départ de Cavani alors je souhaiterai qu'il resigne une année de plus sans hésiter.

Tu enlève les salaires de Cavani/Lavezzi et tu obtiens plus ou moins les 15 millions permettant de signer le fameux top player qu'on attend pour succéder à Ibra.
P.O.M.
Citation (sukercop @ 20/12/2015 15:27) *
Il y a la dimension physique mais aussi ton apport au collectif.
Regardez les dernières équipes victorieuses en LDC, ce sont des équipes où les 11 joueurs font voeux d'altruisme total au collectif.
Le dernier en date, le Barça, tu as trois super stars devant, ça les empêche pas de se montrer individuellement mais après s'être sacrifié pour l'équipe. Une équipe ne gagne pas la LDC sans l'engagement total de ses 11 joueurs.

Je suis persuadé qu'il n'y a pas que le hasard expliquant cette non-victoire. Il y a le physique, oui, mais l'impression qu'Ibra n'a jamais réellement accepté le renoncement à la gloire personnelle que doivent faire tous les joueurs de football allant gagner cette compétition.

Je le trouve plus effacé cette saison, et cette mâturité est un bon signe.

Le manque d'engagement de Zlatan tout au long de sa carrière est un leurre sans nom, autant il a longtemps fait preuve d'un excès relatif d'individualisme sur certaines périodes de sa carrière, autant en LDC, il ne s'est quasiment jamais montré nonchalant en terme d'implication au sein du collectif. Après, du fait de sa morphologie hors-norme, tu ne peux pas lui demander un volume de course énorme sur 90 minutes, Zlatan n'est ni Eto'o, ni Dado Prso.

Cependant, il prend de l'expérience et avec l'âge j'ai l'impression qu'il s'adapte de mieux en mieux face à l'adversité qui lui est proposé alors qu'il avait par le passé tendance à toujours faire valoir sa supériorité athlétique sur son vis-à-vis.
Tancredi Palmeri
Completement d'accord avec Babou1
Je l'adore, il est tellement fort, mais il s'en sort grace a son talent et physiquement il commence a vraiment baisser.
Face a Caen ca passe, mais dans un match avec de l'intensité il s'éteindra. Il peut toujours sortir un coup de génie, mais l'année prochaine j'ai vraiment du mal à le voir aligner des perfs dans des gros matches

Après c'est pas évident de le laisser partir, surtout car ça risque de pas être compris par plein de monde, mais c'est sans doute la meilleur chose a faire
Canvex
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/12/2015 15:51) *
Après c'est pas évident de le laisser partir, surtout car ça risque de pas être compris par plein de monde, mais c'est sans doute la meilleur chose a faire

Surtout au sein même de l'effectif apparemment.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Babou1 @ 20/12/2015 15:25) *

Combien d'attaquants dans le monde pourraient être plus décisifs au PSG que Zlatan, même à 35 ans? Dans quels clubs ils jouent?
Réponds à ces deux questions et tu comprendra pourquoi il faut absolument resigner Zlatan.

Et l'argument de la masse salariale est ridicule. Meme à 30M/an, il serait encore rentable pour le club en terme d'exposition médiatique/sponsors, sans même parler du sportif.
P.O.M.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 20/12/2015 16:03) *
Combien d'attaquants dans le monde pourraient être plus décisifs au PSG que Zlatan, même à 35 ans? Dans quels clubs ils jouent?

Tu peux pas réfléchir de la sorte, tu isoles beaucoup trop de facteurs. Faut repenser l'attaque dans son ensemble (et non pas simplement débattre des stats du numéro 9) pour qu'elle soit vouée à aller le plus loin possible en LDC avec des joueurs plus mobiles, plus polyvalents quitte à redistribuer les cartes offensives en donnant plus de responsabilités à Di Maria + un autre créateur qui débarquerait.

Si tu resignes Zlatan et son aura, tu te tapes encore 2 ans en devant foutre un gaillard d'1M96 de 35 ans en pointe de ton équipe qui vise la LDC, c'est contraignant aussi atypique et attachant soit-il.
john doe
Il ne faut pas le prolonger, Il faut qu'il parte par la grande porte.

Il faut éviter un Pauleta Bis
DonTornado
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 16:13) *
Si tu resignes pas Zlatan et son aura, tu te tapes encore 2 ans en devant foutre un handicapé moteur uruguayen d'1M88 de 28 ans en pointe de ton équipe qui vise la LDC, c'est contraignant et il n'est même pas atypique ou attachant

FYP
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 20/12/2015 16:20) *
FYP

L'un engendre forcément l'autre ? Dans l'absolu faut dégager l'Uruguayen également (si prix convenable) ou au moins le destituer de son statut de titulaire indiscutable.
Philo
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 16:13) *
Tu peux pas réfléchir de la sorte, tu isoles beaucoup trop de facteurs. Faut repenser l'attaque dans son ensemble (et non pas simplement débattre des stats du numéro 9) pour qu'elle soit vouée à aller le plus loin possible en LDC avec des joueurs plus mobiles, plus polyvalents quitte à redistribuer les cartes offensives en donnant plus de responsabilités à Di Maria + un autre créateur qui débarquerait.

Si tu resignes Zlatan et son aura, tu te tapes encore 2 ans en devant foutre un gaillard d'1M96 de 35 ans en pointe de ton équipe qui vise la LDC, c'est contraignant aussi atypique et attachant soit-il.

Ce qui fait chier dans l'histoire, c'est de voir Zlatan partir et Cavani rester alors qu'à tous les niveaux, il n'y a pas photo entre les deux sad.gif
P.O.M.
Citation (Philo @ 20/12/2015 16:41) *
Ce qui fait chier dans l'histoire, c'est de voir Zlatan partir et Cavani rester alors qu'à tous les niveaux, il n'y a pas photo entre les deux sad.gif

Tu preches on convaincu mais le départ de Zlatan pourrait légitimer une "refonte" de notre attaque en dégageant dans la foulée Cavani à prix raisonnable. Derrière, avec les moyens dont dispose le PSG, tu peux aller chercher une pointure et un prospect offensif polyvalent en redonnant plus de mobilité à ta ligne offensive.
DonTornado
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 16:24) *
L'un engendre forcément l'autre ? Dans l'absolu faut dégager l'Uruguayen également (si prix convenable) ou au moins le destituer de son statut de titulaire indiscutable.

Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 16:47) *
Tu preches on convaincu mais le départ de Zlatan pourrait légitimer une "refonte" de notre attaque en dégageant dans la foulée Cavani à prix raisonnable. Derrière, avec les moyens dont dispose le PSG, tu peux aller chercher une pointure et un prospect offensif polyvalent en redonnant plus de mobilité à ta ligne offensive.

Je ne vois absolument pas Nasser et Blanc (à la limite si autre coach et encore) changer les deux le même été
Après on est d'accord ça serait la meilleure solution

X + X >> Zlatan + X >>>>>>>>>> Zlatan + Cavani >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Cavani + X
Fred
Citation (DonTornado @ 20/12/2015 16:54) *
Je ne vois absolument pas Nasser et Blanc (à la limite si autre coach et encore) changer les deux le même été
Après on est d'accord ça serait la meilleure solution

X + X >> Zlatan + X >>>>>>>>>> Zlatan + Cavani >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Cavani + X

c'est faux car Zlatan>>X
Rene Boisrond
Citation (Fred @ 20/12/2015 17:06) *
c'est faux car Zlatan>>X

A voir si X retrouve son niveau de la saison dernière julm3.png
NiIbraNiLemaitre
Citation (DonTornado @ 20/12/2015 16:54) *
X + X >> Zlatan + X

Bah non, pas forcément.
Par exemple Zlatan +X >>>>>>>>> Lacazette+Boufal. ph34r.gif
Parler du départ d'Ibra, pourquoi pas, mais faut voir ce qu'on prend derrière.
Et même si tu prend Ronaldo, c'est tentant d'essayer de l'associer à Ibra pour une saison.
Mamadieu
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 16:24) *

Non mais c'est pas possible de laisser partir Cavani et Ibra en même temps l'été prochain, ça serait non seulement stupide mais dangereux pour l'équilibre de l'effectif. Même avec nos moyens on pourra pas remplacer 2 mecs qui tournent à 30 buts / saison tout en se renforcant sur les autres postes necessaires.
L'été prochain ça sera Ibra ou Cavani.
RUICOSTA
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 20/12/2015 17:09) *
Et même si tu prend Ronaldo, c'est tentant d'essayer de l'associer à Ibra pour une saison.

Tout à fait d'accord.

P.O.M.
Citation (Mamadieu @ 20/12/2015 17:11) *
Non mais c'est pas possible de laisser partir Cavani et Ibra en même temps l'été prochain, ça serait non seulement stupide mais dangereux pour l'équilibre de l'effectif. Même avec nos moyens on pourra pas remplacer 2 mecs qui tournent à 30 buts / saison tout en se renforcant sur les autres postes necessaires.
L'été prochain ça sera Ibra ou Cavani.

La perte d'Ibra sera de toute évidence dangereux pour l'équilibre de l'effectif, celle de Cavani (qui sera replacé dans l'axe) est bien plus futile dans l'équilibre dont tu sembles vouloir parler (te connaissant tu nages en terrain inconnu). Ceci étant dit, le poids des années touche et touchera de plus en plus Ibrahimovic et dans l'optique d'aller chercher une LDC, il me semble que la ligne offensive demeure le chantier numéro 1 (regarde les profils des attaques ayant gagné la LDC les dernières années) c'est dynamique, mobile et créatif. Reste le contre-exemple Chesea mais il n'avait pas du tout les mêmes préceptes de jeu que Paris, ça s'appuyait sur un bloc équipe très bas, très regroupé et ça jouait le contre et les coups de pieds arrêtés.
De ce postulat, on se doit de renouveler, selon moi, notre ligne offensive dans ses profils et quitte à entamer ce chantier autant le faire dès le départ du joueur offensif le plus influent de ces dernières années, en l'occurrence Ibrahimovic.
macbath
Citation (Philo @ 20/12/2015 14:51) *
J'ai l'impression que tu fais un mix entre le quart de 2014 et le 8ème de 2015. Le match où il fracasse physiquement Terry et Cahill, c'est 2015. En 2014, il se blesse et joue la mauvaise mi-temps du PSG (la 1ère + un quart d'heure ensuite).

Non j'avais bien les 2 matchs en tête mais mon post était pas clair : ce que je voulais dire c'est qu'en 2014 il était arrivé dans une grosse forme pour le match contre Chelsea, et c'est la dernière fois que c'était le cas pour un gros match de C1. Finalement il avait fait un match médiocre et s'était blessé donc ça reste frustrant et peu concluant.

En 2015 son bon match aller sortait un peu de nulle part, il était emprunté lors des matchs précédents.
sukercop
Citation (P.O.M. @ 20/12/2015 15:46) *
Le manque d'engagement de Zlatan tout au long de sa carrière est un leurre sans nom

Par engagement, la question en filigrane est : est-ce que Ibra a été un grand joueur collectif ?
Cette façon de mettre Zlatan au-dessus de partout où il est passé, c'est caractéristique chez lui. Zlatan la super-star au-dessus de tout, d'une arrogance sans nom, une rock-star et un trolleur.
Alors un Conor Mc Gregor en MMA trolle, méprise le monde, fait le spectacle, mais c'est un sport individuel. Les KO dépendent de lui.
Le football, tu as beau faire ce que tu veux, il y aura toujours un révélateur à l'individualisme parce que ça reste un sport collectif et que dans une compétition comme la LDC, un joueur seul ne fait jamais illusion.
Je pense que CR et Messi sont de grands joueurs mais aussi de grands joueurs collectifs, pas sûr pour Ibra.

L'exemple du Barça est assez parlant. Quand un Eto'o s'y fond ou joue latéral à l'Inter, quand Neymar, Suarez se plie au collectif, accepte l'influence inaltérable d'un Messi, Henry pareil, Ibra fout sa merde, s'embrouille et s'arrache. Il avait TOUT là-bas pour gagner la LDC. Embrouille avec Guardiola? Refus de passer derrière Messi? De lâcher du leste pour donner à ce collectif très exigeant ?

Il nous a fait le coup chez nous en étant assez méprisant à l'égard du PSG. Tu ne gagnes pas une coupe d'Europe avec cette mentalité quel que soit ton talent.
P.O.M.
Citation (sukercop @ 20/12/2015 20:19) *
Par engagement, la question en filigrane est : est-ce que Ibra a été un grand joueur collectif ?
Cette façon de mettre Zlatan au-dessus de partout où il est passé, c'est caractéristique chez lui. Zlatan la super-star au-dessus de tout, d'une arrogance sans nom, une rock-star et un trolleur.
Alors un Conor Mc Gregor en MMA trolle, méprise le monde, fait le spectacle, mais c'est un sport individuel. Les KO dépendent de lui.
Le football, tu as beau faire ce que tu veux, il y aura toujours un révélateur à l'individualisme parce que ça reste un sport collectif et que dans une compétition comme la LDC, un joueur seul ne fait jamais illusion.
Je pense que CR et Messi sont de grands joueurs mais aussi de grands joueurs collectifs, pas sûr pour Ibra.

L'exemple du Barça est assez parlant. Quand un Eto'o s'y fond ou joue latéral à l'Inter, quand Neymar, Suarez se plie au collectif, accepte l'influence inaltérable d'un Messi, Henry pareil, Ibra fout sa merde, s'embrouille et s'arrache. Il avait TOUT là-bas pour gagner la LDC. Embrouille avec Guardiola? Refus de passer derrière Messi? De lâcher du leste pour donner à ce collectif très exigeant ?

Il nous a fait le coup chez nous en étant assez méprisant à l'égard du PSG. Tu ne gagnes pas une coupe d'Europe avec cette mentalité quel que soit ton talent.

J'ai failli te répondre jusqu'à la lecture de cette dernière phrase, ça décrédibilise une grande part de ton propos et révèle au grand jour tes lacunes sur l'histoire du football.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.