Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Zlatan Ibrahimovic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
Oyé Sapapaya
Citation (florian @ 17/03/2015 10:55) *
Apparemment c'est pas pour ça que Zlatan risque de prendre cher

Oui mais la battage médiatique il est pas pour l'histoire avec l'arbitre...
valderrama
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/03/2015 10:58) *
Oui mais la battage médiatique il est pas pour l'histoire avec l'arbitre...

Non.

La battage c'est juste parce que c'est Zlatan.
Moux
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/03/2015 09:20) *
C est quoi la nouvelle video ?

La version longue où il explique au 4ème arbitre la passe au gardien + le "fucking asshole".
Alucard
Qu'on profite bien de ces 3 derniers mois au PSG, ça ne fait aucun doute qu'il partira en fin de saison. 3 ans dans ce pays et championnat de merde ça t'use n'importe quel homme et même Zlatan...
voolool
Citation (Alucard @ 17/03/2015 17:06) *
Qu'on profite bien de ces 3 derniers mois au PSG, ça ne fait aucun doute qu'il partira en fin de saison. 3 ans dans ce pays et championnat de merde ça t'use n'importe quel homme et même Zlatan...

Oui, ça doit sacrément user d'être payé 1M/mois pour aller chasser en Suède et marcher sur le terrain. Il a peut-être moins d'envie, tout simplement.
Alucard
Citation (voolool @ 17/03/2015 17:29) *
Oui, ça doit sacrément user d'être payé 1M/mois pour aller chasser en Suède et marcher sur le terrain. Il a peut-être moins d'envie, tout simplement.

Mais qu'est ce que tu racontes encore jeanlucpicard.gif
voolool
Citation (Alucard @ 17/03/2015 17:36) *
Mais qu'est ce que tu racontes encore jeanlucpicard.gif

La réalité. Zlatan est usé par la ligue 1, celle-là, je ne l'avais encore jamais entendu. neokill@h.gif
LPE
Citation (Alucard @ 17/03/2015 18:06) *

c'est sûrement un mal pour un bien vu la forme, l'âge et le salaire du bonhomme cosmoschtroumpf.gif
FuFax
Citation (LPE @ 17/03/2015 19:04) *
c'est sûrement un mal pour un bien vu la forme, l'âge et le salaire du bonhomme cosmoschtroumpf.gif

+1

Au final, si ça peut nous aider à ce qu'il parte en fin de saison...
Ça me ferait mal de le voir faire la saison de trop (en partant du principe que ce n'est pas déjà cette saison ph34r.gif ).

Pa envie de voir un Pauleta Bis.
mzerocool
Quand je vous lis je n'ai qu'un ressentit : : cry.gif cry.gif :

On parle là de Zlatan le joueur qui nous a fait rentré dans une nouvelle sphère qui nous exposer au monde entier qui par son talent fait basculer un match ou donne au équipe une certaine peur... Et on le rétrograde a un simple joueur classique s'il parq pour recruter qui ? Avec le FPF on pourra recruter personne de son standing arrêtons un peu ....
super-mario
Ingrats.

Il fera fermer des bouches d'ici la fin de saison, et perso vu son statut, son age et son salaire, je ne le vois pas partir.
Babass
Vivement la sortie médiatique de Raiola pour soutenir son poulain popcorn.gif

Le pire c'est que Zlatan a raison, on est un pays de merde.
extrawelt
Citation (FuFax @ 17/03/2015 20:39) *
+1

Ça me ferait mal de le voir faire la saison de trop (en partant du principe que ce n'est pas déjà cette saison ph34r.gif ).

Pa envie de voir un Pauleta Bis.

Enfin on est pas certains qu'il fasse la saison de trop. Une bonne préparation, pas de blessures et ça peut repartir très fort. Le mec est bon à jeter parce qu'il a eu une année chaotique ?

Personnellement je trouve ça plus inquiétant d'envisager construire une ligne d'attaque autour de Cavani, surtout entouré de mecs qui sont déjà pas particulièrement réputés pour leur efficacité offensive. Après on peut spéculer sur le recrutement...mais des têtes de gondoles médiatiques, aussi fortes et envisageables, il n'y en a pas des masses. Parce que, oui, pour remplacer Zlatan, je crains que Nasser et JCB considèrent plus le potentiel de nombre de maillots vendus que la plus-value sportive. Un Rooney (au hasard dans l'envisageable), je le vois pas s'adapter ici et faire mieux qu'un Ibra dans sa dernière saison.
ipanema
Citation (mzerocool @ 17/03/2015 20:59) *
Quand je vous lis je n'ai qu'un ressentit : : cry.gif cry.gif :

Perso, le ressentit que j'ai quand j'en lis certains c'est : vahid.gif

FuFax
A aucun moment je ne crache sur lui. unsure.gif

Le débat c'est de savoir si il est capable de refaire une saison comme l'année dernière.
Dans le jeu, il a été clairement mauvais cette année avec malgré tous encore des éclairs de génie.

Citation (extrawelt @ 17/03/2015 21:49) *
Enfin on est pas certains qu'il fasse la saison de trop. Une bonne préparation, pas de blessures et ça peut repartir très fort. Le mec est bon à jeter parce qu'il a eu une année chaotique ?

Personnellement je trouve ça plus inquiétant d'envisager construire une ligne d'attaque autour de Cavani, surtout entouré de mecs qui sont déjà pas particulièrement réputés pour leur efficacité offensive. Après on peut spéculer sur le recrutement...mais des têtes de gondoles médiatiques, aussi fortes et envisageables, il n'y en a pas des masses. Parce que, oui, pour remplacer Zlatan, je crains que Nasser et JCB considèrent plus le potentiel de nombre de maillots vendus que la plus-value sportive. Un Rooney (au hasard dans l'envisageable), je le vois pas s'adapter ici et faire mieux qu'un Ibra dans sa dernière saison.

Non mais lui on le dégage direct, c'est la priorité son départ.
ipanema
Citation (FuFax @ 17/03/2015 20:39) *
+1

Déjà ce que tu dis, c'est de la médisance et c'est une fois qu'il sera parti qu'on va tous chialer.

Rjay
Citation (ipanema @ 17/03/2015 23:05) *
Déjà ce que tu dis, c'est de la médisance et c'est une fois qu'il sera parti qu'on va tous chialer.

Laisse, les mecs avaient enterré Silva.

Nous on savait. julm3.png
DonTornado
Vous foutez la gerbe à cracher sur Ibra
Ça chie sur les footix mais ça vaut pas mieux
ribob
Souhaiter le depart de Zlatan, on aura tout lu.
on a bouffer de la merde pendant 18 ans et y en a qui ont gagné au loto et qui ont oublié d'où ils venaient.
Dubdadda
Tellement dur de lire Zlatan et Pauleta dans la même phrase ripthejacker.gif
wakabayashi
Vous êtes sérieux à vouloir voir partir Zlatan en fin de saison? A 50% de son niveau de forme max, il explose techniquement toute la Ligue 1. Perso je veux pas le voir partir mais alors pas du tout. C'est aussi un génie du foot, une star avec un charisme que personne d'autre n'a en France dans le foot. J'aime les mecs qui ne sont pas lisses, qu'est ce qu'on s'emmerderait si tout les joueurs étaient plats, des mecs sans classe, sans rage de vaincre, sans charisme avec un discours convenu.

Enfin on a connu ça sous Colony, à une ou deux exceptions près, j'ai pas du tout envie de retourner en arrière et je préfère 100 fois avoir Ibra avec sa grande gueule, ses défauts et son talent de footballeur que 95% des joueurs de foot actuel. Moi je le kiffe, il a tué personne, juste insulté les instances du foot français, il a raison sur le fond, la forme, bah c'est sa façon d'être, de ne rien faire dans le norme.

Ca fait parler ceux qui n'ont rien à dire, qui ont eu la rage qu'on passe contre Chelsea ou qui sont attiré par l'odeur du buzz, qu'ils en profitent, ils ont un os à ronger en ce moment, ils passeront à autre chose dans un ou deux jours, ça ne nous empêchera pas d'être champion et de gagner des titres, on kiffera tous encore plus à ce moment là.

Mais pour tout le bonheur qu'Ibra m'a apporté depuis qu'il est à Paris, à marcher sur ses adversaires, se foutre d'eux, des arbitres, des instances, de mettre ces incapables devant leur incompétence, jamais je ne pourrai souhaiter le voir quitter notre club et quand il partira, je pense qu'il sera certainement le joueur que je regretterai le plus de ne pas avoir eu un Parc à la mesure de son talent.
tout 38
Citation (ipanema @ 17/03/2015 22:15) *
Perso, le ressentit que j'ai quand j'en lis certains c'est : vahid.gif

Idem

Certains supporteurs ont la mémoire courte sad.gif . De par son immense talent, son charisme, sa personnalité hors norme..., Ibra a marqué l'histoire du PSG comme très peu de joueurs avant lui. Ses buts incroyables, ses contrôles sublimes, ses passes lumineuses nous ont fait rêver wub.gif

J'admets volontiers que cette saison, ses prestations sont décevantes. Mais il a longtemps été blessé. En conséquence, ne peut-on lui laisser un peu de temps pour tenter de redevenir le joueur d'exception que nous avons connu précédemment ?

En outre, au moment où à la suite du mouchardage orchestré par les petites s...... de Canal délation, il subit un véritable lynchage de la part des médias et de certains de nos piètres gouvernants, à commencer par le cinglé, Caudillo Catalan qui nous sert de premier ministre, il a besoin du soutien des supporteurs. Au lieu de quoi, certains l'enfoncent et espèrent que la cabale dont il est victime permettra de hâter son départ du club vahid.gif .

Zlatan, moi je t'aimerai toujours wub.gif et au risque de me faire haïr par beaucoup, tes propos certes un tantinet provocateurs, ne m'ont pas choqué, eu égard à l'état déplorable de notre pauvre France et à l'attitude consternante de nombre de ses habitants sleep.gif
DonTornado
Citation (wakabayashi @ 17/03/2015 23:30) *
Vous êtes sérieux à vouloir voir partir Zlatan en fin de saison? A 50% de son niveau de forme max, il explose techniquement toute la Ligue 1. Perso je veux pas le voir partir mais alors pas du tout. C'est aussi un génie du foot, une star avec un charisme que personne d'autre n'a en France dans le foot. J'aime les mecs qui ne sont pas lisses, qu'est ce qu'on s'emmerderait si tout les joueurs étaient plats, des mecs sans classe, sans rage de vaincre, sans charisme avec un discours convenu. Enfin on a connu ça sous Colony, à une ou deux exceptions près, j'ai pas du tout envie de retourner en arrière et je préfère 100 fois avoir Ibra avec sa grande gueule, ses défauts et son talent de footballeur que 95% des joueurs de foot actuel. Moi je le kiffe, il a tué personne, juste insulté les instances du foot français, il a raison sur le fond, la forme, bah c'est sa façon d'être, de ne rien faire dans le norme. Ca fait parler ceux qui n'ont rien à dire, qui ont eu la rage qu'on passe contre Chelsea ou qui sont attiré par l'odeur du buzz, qu'ils en profitent, ils ont un os à ronger en ce moment, ils passeront à autre chose dans un ou deux jours, ça ne nous empêchera pas d'être champion et de gagner des titres, on kiffera tous encore plus à ce moment là. Mais pour tout le bonheur qu'Ibra m'a apporté depuis qu'il est à Paris, à marcher sur ses adversaires, se foutre d'eux, des arbitres, des instances, de mettre ces incapables devant leur incompétence, jamais je ne pourrai souhaiter le voir quitter notre club et quand il partira, je pense qu'il sera certainement le joueur que je regretterai le plus de ne pas avoir eu un Parc à la mesure de son talent.

Saute des lignes
ipanema
Citation (Dubdadda @ 17/03/2015 23:25) *
Tellement dur de lire Zlatan et Pauleta dans la même phrase ripthejacker.gif

Tu m'étonnes, une rock star et un chanteur de fado.

wakabayashi
Citation (DonTornado @ 17/03/2015 23:33) *
Saute des lignes

Désolé c'est modifié, j'avoue ça faisait un peu pavé happy.gif
Homer
Le Grand est quand meme à 96 pions, en deux saisons et demi, et la dernière, il est quand meme arrêté 8 semaines. Il ne partira pas, il ne doit pas partir, avant d'effacer Pauleta des tablettes du club. Reste 14 buts à mettre devenir le meilleur buteur du club.
Mamadieu
Je vois pas trop pourquoi vous nous dites qu'il a marqué l'histoire, parce que c'est même si c'est vrai, c'est pas une raison pour ralentir la progression du PSG en conservant un joueur dont le niveau est en chute libre et pas prêt de s'améliorer. Je l'aime bien, mais on va pas sacrifier la saison prochaine pour un record de buts, on a déjà du retard a rattraper.
VDVisBack
C'est loin d'être le premier joueur à ralentir l'ascension du psg... Il doit y en avoir 4/5 avant lui.
Mamadieu
Citation (VDVisBack @ 18/03/2015 00:24) *
C'est loin d'être le premier joueur à ralentir l'ascension du psg... Il doit y en avoir 4/5 avant lui.

Et ils vont presque tous quitter le club cet été.
Ibra tu peux le conserver, mais est-ce-qu'il acceptera d'être mis en concurrence avec un gamin de Serie A ? ou d'être mis sur le banc ? on sait bien que non.
Boulick
Citation (Mamadieu @ 18/03/2015 00:21) *
Je vois pas trop pourquoi vous nous dites qu'il a marqué l'histoire, parce que c'est même si c'est vrai, c'est pas une raison pour ralentir la progression du PSG en conservant un joueur dont le niveau est en chute libre et pas prêt de s'améliorer. Je l'aime bien, mais on va pas sacrifier la saison prochaine pour un record de buts, on a déjà du retard a rattraper.

Pourquoi son niveau serait pas prêt de s'améliorer ? J'étais sceptique à son arrivée au club et à l'arrivée le mec a jamais mis autant de but de sa vie, donc maintenant je préfère plus anticiper sur lui, c'est un ovni.

Depuis qu'il est là on a eu une quantité énorme de périodes où on jouait comme des merdes mais il nous mettait au niveau à lui tout seul (même quand lui même sortait des sales matchs). Quand je vois ce qu'on ramène depuis qu'il a signé je pense qu'il est plus prudent d'attendre de d'abord ramener un type capable de le remplacer avant de souhaiter qu'il parte.

Je saisi pas trop le délire depuis la qualification contre Chelsea, on passe à 10 mais on le fait sur 2 corners et à l'aller il avait été très bon.
Mamadieu
Citation (Boulick @ 18/03/2015 00:41) *
Pourquoi son niveau serait pas prêt de s'améliorer ? J'étais sceptique à son arrivée au club et à l'arrivée le mec a jamais mis autant de but de sa vie, donc maintenant je préfère plus anticiper sur lui, c'est un ovni.

Depuis qu'il est là on a eu une quantité énorme de périodes où on jouait comme des merdes mais il nous mettait au niveau à lui tout seul (même quand lui même sortait des sales matchs). Quand je vois ce qu'on ramène depuis qu'il a signé je pense qu'il est plus prudent d'attendre de d'abord ramener un type capable de le remplacer avant de souhaiter qu'il parte.

Je saisi pas trop le délire depuis la qualification contre Chelsea, on passe à 10 mais on le fait sur 2 corners et à l'aller il avait été très bon.

Parce que tu t'améliores rarement à 35 ans et son niveau depuis son retour de blessure (octobre ?) présage rien de bien pour l'avenir. Il est en difficulté dans presque tous les matchs de L1 et ne met plus l'équipe "au niveau" comme tu le dis. Pour la première fois depuis sa signature on a même des meilleurs stats en son absence et on réalise nos 2 meilleurs prestations de la saison sans lui. Y'a encore 1 an dès qu'il était pas sur le terrain toute l'équipe faisait dans son froc, aujourd'hui même un nouveau comme David Luiz est plus important pour l'effectif.
Puis bon on peut pas dire qu'il va beaucoup nous aider en cette fin de saison.
Boulick
Pour l'instant il en a 33 et il y a un mois il bouffait la défense de Chelsea.
MoMoZeRo
Quand je vois les dernières pages, je me dis que certain ne mérite de bouffer que de la merde, en commençant par celle devant leurs yeux...

On a la chance d'avoir un des top players mondiaux dans notre ligue 1 de connard, et encore plus pour nous de l'avoir eu sous nos couleurs. Il a nous a gratifié de son talent unique, de sa classe, de son arrogance qui colle si bien au PSG et aux parisiens, de son professionnalisme et de son charisme.

En 3 saisons il est proche de battre le record de but du PSG, et tout ça sans avoir pu les jouer toute complétement, notemment celle ci. En gros il a et va marqué l'histoire du PSG.

Et malgré ça, certain réclame même son départ, sous entendu que ses frasques nous porte préjudice, nous pénalise. Oh les gars, vous étes sur quelle planete? Vous suiviez le PSG avant ? Vous pensez qu'on avait besoin d'Ibra pour se faire enculer par le foot français?

Moi je vais même plus loin. Je suis heureux qu'il est pu dire publiquement ce que je pense depuis des lustres, mais que je ne peux dire nulle part pour etre entendu, si ce n'est ici. Mais quel interet de le dire ici vu que beaucoup pense comme moi.

Non l'idée c'est de le dire à la France entière, cette France qui se complet à vivre dans la médiocrité, qui défend cette médiocrité, qui s'en vante même parfois. Cette France qui se fout de notre gueule depuis tant d'années à nous faire croire que l'impartialité existe, que l'intégrité existe, que l'honneteté existe...

Non tout ça est un mensonge, et les réactions suite aux déclarations d'Ibra prouve que c'est le cas...Comme dit l'adage : "Qui se sent morveux, se mouche"

Alors merci Ibra pour ce que tu as fais, que tu fais et tu feras pour le PSG, car j'espère te voir encore longtemps chez nous.

Et encore merci d'avoir dit tout haut, ce que nous pensons beaucoup tout bas...tout bas, non pas qu'on ne veut pas le dire...mais qu'on ne peut pas le dire...

Fuck la LFP, Fuck la FFF, Fuck le CNE, Fuck la Commission de discipline, Fuck les arbitres français, Fuck LA FRANCE DU FOOT !!!!
HxC
implosion du tibia.gif Tu parles vrai, ces chiens (politiques, administrations du foot, observateurs publiques etc..) sont tellement heureux de nous en foutre plein la gueule qu'ils en oublient leur niveau pitoyable.
Malédiction
Citation (MoMoZeRo @ 18/03/2015 08:14) *
Quand je vois les dernières pages, je me dis que certain ne mérite de bouffer que de la merde, en commençant par celle devant leurs yeux...

On a la chance d'avoir un des top players mondiaux dans notre ligue 1 de connard, et encore plus pour nous de l'avoir eu sous nos couleurs. Il a nous a gratifié de son talent unique, de sa classe, de son arrogance qui colle si bien au PSG et aux parisiens, de son professionnalisme et de son charisme.

En 3 saisons il est proche de battre le record de but du PSG, et tout ça sans avoir pu les jouer toute complétement, notemment celle ci. En gros il a et va marqué l'histoire du PSG.

Et malgré ça, certain réclame même son départ, sous entendu que ses frasques nous porte préjudice, nous pénalise. Oh les gars, vous étes sur quelle planete? Vous suiviez le PSG avant ? Vous pensez qu'on avait besoin d'Ibra pour se faire enculer par le foot français?

Moi je vais même plus loin. Je suis heureux qu'il est pu dire publiquement ce que je pense depuis des lustres, mais que je ne peux dire nulle part pour etre entendu, si ce n'est ici. Mais quel interet de le dire ici vu que beaucoup pense comme moi.

Non l'idée c'est de le dire à la France entière, cette France qui se complet à vivre dans la médiocrité, qui défend cette médiocrité, qui s'en vante même parfois. Cette France qui se fout de notre gueule depuis tant d'années à nous faire croire que l'impartialité existe, que l'intégrité existe, que l'honneteté existe...

Non tout ça est un mensonge, et les réactions suite aux déclarations d'Ibra prouve que c'est le cas...Comme dit l'adage : "Qui se sent morveux, se mouche"

Alors merci Ibra pour ce que tu as fais, que tu fais et tu feras pour le PSG, car j'espère te voir encore longtemps chez nous.

Et encore merci d'avoir dit tout haut, ce que nous pensons beaucoup tout bas...tout bas, non pas qu'on ne veut pas le dire...mais qu'on ne peut pas le dire...

Fuck la LFP, Fuck la FFF, Fuck le CNE, Fuck la Commission de discipline, Fuck les arbitres français, Fuck LA FRANCE DU FOOT !!!!

tellement d'accord avec ça...

Ceux qui crachent sur Zlatan vahid.gif vous méritez juste qu'un ptérodactyle vous chie à la gueule
LPE
Je disais ça parce que j'ai très peur de la forme de Zlatan, tout simplement.

Faut pas oublier qu'il a 33 piges et traine sa talalgie qui peut l'empêcher de revenir à un bon niveau. C'est triste mais tout joueur finit par baisser de niveau et je préfère voir un joueur faire un pas en arrière au bon moment que faire l'année de trop comme l'a pas pu faire Pauleta en son temps ou comme peut le faire Casillas au Real.
Ca doit faire 15 ans qu'il joue plus de 25 matchs par saison, c'est déjà énorme.

Zlatan mérite de partir du PSG en beauté.

Après je dis ça, je suis fan du mec, et encore plus depuis sa sortie de l'autre jour wub.gif
Nemeto
Citation (HxC @ 18/03/2015 08:35) *
implosion du tibia.gif Tu parles vrai, ces chiens (politiques, administrations du foot, observateurs publiques etc..) sont tellement heureux de nous en foutre plein la gueule qu'ils en oublient leur niveau pitoyable.

A ce propos on attend toujours la justification arbitrale de la décision de Jaffredo sur la passe en retrait.
nestor.burma
Sans cracher sur Zlatan, la question de son déclin, à 33 ans et avec sa talalgie et ses 100 Kg, se pose.

Que fait-on d'un tel joueur et d'un tel caractère si son déclin devient plus ou moins irréversible? Comment le garder dans l'effectif, se servir au mieux de lui, dans un contexte où il risque un jour ou l'autre d'être de moins en moins indispensable? Comment lui offrir une fin de carrière digne de ce qu'il a apporté au PSG?

Autant de questions légitimes selon moi et ce n'est pas nous rendre service ni lui rendre service que de dire "Ibra il est intouchable" jusqu'à la fin de sa carrière sportive. Au contraire, une fin de carrière ça se gère, ça se pense, ça s'anticipe et surtout avec un mec comme lui, ça se discute. Avec qui? Un directeur sportif je pense. Ah merde.
metamphete
29 matchs, 20 buts, 4 passes. Ca reste de loin le joueur le plus important de notre équipe. Un attaquant comme lui, avec un mental comme le sien, peut jouer au très haut niveau jusqu'à 35-36 ans facile.
Plus tard il partira et mieux ce sera pour nous. Je comprends pas trop la comparaison avec Pauleta, il y a un monde entre les 2 joueurs, Ibra a mis 3 ans pour faire ce que Pedro à fait en 5 ans. Ibra vieillira bien mieux que le portugais et jouera plus longtemps sans problème.
sukercop
Citation (MoMoZeRo @ 18/03/2015 08:14) *
On a la chance d'avoir un des top players mondiaux dans notre ligue 1 de connard,

Non, on a la chance d'avoir un budget illimité, le reste c'est de la littérature.

Je crois que certains pensent encore comme si le PSG était détenu par Colony et qu'on avait 80 millions de budget. Je rappelle que le saison prochaine on va dépasser allègrement les 500 millions de budget et que le FPF ne va pas nous empêcher de recruter indéfiniment.

Ce qui veut dire que des stars, tu vas en avoir encore pendant un bout de temps, le PSG va pas s'arrêter de tourner lorsque le suédois partira.
Je vois pas en quoi la question est saugrenue de se demander dans un contexte de top club européen visant des perfs en LDC, est-ce que ta star, celle qui est sensée te porter, est à la hauteur dans les grands rendez-vous. L'année prochaine sera l'année de ses 35 ans, on me dit qu'il va bien vieillir, on peut le croire ou non.

T'as le droit de te poser ces questions en le kiffant néanmoins, en voulant même qu'il reste. Après, oui, on aura pas son équivalent, sûrement, mais on aura largement les moyens de monter une équipe de brutasses jouant sans lui.

Perso, je considère que la ligue 1, avec ou sans lui, c'est faute professionnelle de ne pas la gagner. T'attends d'un Ibra qu'il te fasse des viols d'équipe de temps en temps et qu'il t'apporte la valeur ajoutée dans les gros matchs, donc toi, si tu me dis que c'est le cas ouais ok, je suis pas vraiment d'accord. On avait une semaine décisif, résultat expulsion en LDC, et pétage de cables en ligue 1 après avoir passé une semaine à chasser dans son bled, tranquille.

Ibra, il est pas là parce qu'il kiffe Paris, il nous méprise limite vu ses déclarations, je suis pas choqué hein, mais il palpe 15 millions et se pose comme l'égal d'un Messi ou CR, et cette saison, c'est loin d'être le cas.
Nikos B.
Citation (Mamadieu @ 18/03/2015 00:38) *
Et ils vont presque tous quitter le club cet été.
Ibra tu peux le conserver, mais est-ce-qu'il acceptera d'être mis en concurrence avec un gamin de Serie A ? ou d'être mis sur le banc ? on sait bien que non.

J'éspère qu'il y aura pas trop de départs ou qu'ils seront bien compensés parce qu'on voit qu'on est un peu juste.

Citation (Nemeto @ 18/03/2015 10:24) *
A ce propos on attend toujours la justification arbitrale de la décision de Jaffredo sur la passe en retrait.

+1 Le seul truc c'est "n'importe quoi il s'énèrve pour une passe en retrait" .On les aurait bien fait chier en posant une réserve technique.

Sinon j'ai revu l'action, le 3-2 arrive plusieurs actions après. On voit bien l'arbitre lever le bras juste avant que carasso la prenne mais on ne sait pas pourquoi et il y a pas de raison de laisser jouer après que carasso prenne la balle à la main. Et j'ai l'impression qu'il fait un petit geste montrant qu'il a bien vu mais qu'il considère que c'est normal.
sahara
Le mec a eu 8 semaines d'arrêt pour une "talalgie" (ou "tatalgie", la talalgie c'est plutôt le syndrome qui touche Zoumana et VDW), et malgré ça il a des stats "honorables".

Si on regarde d'un peu plus près, on voit que Zlatan a tout au long de sa carrière eu des périodes de moins bien (hors blessures), où il terminait la saison à 14-17 buts. Et la saison d'après il revenait encore meilleur. Et c'est pas parce que "il a 33 ans", "il a une tatalgie", "il pèse 100 kg" que du jour au lendemain le mec est sur le déclin, et est devenu une "buse". Laissons-lui le temps de revenir à son meilleur niveau.

C'est, dans une moindre mesure, semblable à TS. Il a fait une saison exceptionnelle il y a 2 ans, l'année dernière il a été moyen, frisant parfois le médiocre, tant en club qu'en sélection, pour au final revenir aujourd'hui à un niveau stratosphérique. Il a toujours bénéficié de la confiance du staff quand certains voulaient qu'il reste sur le banc, et il s'est relevé.

Mais de toute façon, on a toujours été comme ça : le mec fait une saison exceptionnelle, et s'il passe au travers la saison d'après, ça y est il est foutu. C'est affligeant.

Citation (Mamadieu @ 18/03/2015 00:21) *

Toi, ta gueule joueravecmescouilles.png
eezer
Citation (sukercop @ 18/03/2015 11:27) *
Non, on a la chance d'avoir un budget illimité, le reste c'est de la littérature.

Je crois que certains pensent encore comme si le PSG était détenu par Colony et qu'on avait 80 millions de budget. Je rappelle que le saison prochaine on va dépasser allègrement les 500 millions de budget et que le FPF ne va pas nous empêcher de recruter indéfiniment.

Ce qui veut dire que des stars, tu vas en avoir encore pendant un bout de temps, le PSG va pas s'arrêter de tourner lorsque le suédois partira.
Je vois pas en quoi la question est saugrenue de se demander dans un contexte de top club européen visant des perfs en LDC, est-ce que ta star, celle qui est sensée te porter, est à la hauteur dans les grands rendez-vous. L'année prochaine sera l'année de ses 35 ans, on me dit qu'il va bien vieillir, on peut le croire ou non.

T'as le droit de te poser ces questions en le kiffant néanmoins, en voulant même qu'il reste. Après, oui, on aura pas son équivalent, sûrement, mais on aura largement les moyens de monter une équipe de brutasses jouant sans lui.

Perso, je considère que la ligue 1, avec ou sans lui, c'est faute professionnelle de ne pas la gagner. T'attends d'un Ibra qu'il te fasse des viols d'équipe de temps en temps et qu'il t'apporte la valeur ajoutée dans les gros matchs, donc toi, si tu me dis que c'est le cas ouais ok, je suis pas vraiment d'accord. On avait une semaine décisif, résultat expulsion en LDC, et pétage de cables en ligue 1 après avoir passé une semaine à chasser dans son bled, tranquille.

Ibra, il est pas là parce qu'il kiffe Paris, il nous méprise limite vu ses déclarations, je suis pas choqué hein, mais il palpe 15 millions et se pose comme l'égal d'un Messi ou CR, et cette saison, c'est loin d'être le cas.

C'est quoi ta source? J'ai loupé un wagon ou c'est comme les gars qui disent "après cette défaite Blanc va sauter"? Tu kifferai mais t'en sais rien concrètement?!
wakabayashi
Citation (sukercop @ 18/03/2015 11:27) *

Sur l'expulsion en LDC on est je pense tous d'accord pour dire qu'elle est sévère, surtout quand on voit ensuite le jaune que reçoit Diego Costa pour son attentat sur Thiago Silva. Et contre Bordeaux, la défaite ne peut pas lui être imputable, il marque 2 buts, fait son taff, quand on en encaisse 3, ça devient tout de suite compliqué de gagner le match. Et sur ses déclarations il dit que la L1 en gros ne mérite pas le PSG, bah vu l'action de la passe en retrait sur le coup de l'énervement, je ne peux que le comprendre et lui donner raison. Au moins il balance ce qu'il pense, moi j'aime ça.

Impossible d'avoir son équivalent actuellement en terme de charisme et d'image à moins d'aller choper Ronaldo à Madrid. En terme de charisme je ne vois que lui en équivalent, parce que Messi c'est un génie du foot mais niveau charisme c'est loin d'Ibra. Si parce qu'en une semaine il se prend un rouge très sévère et balance sur la France du foot, on pense à le virer, c'est oublier un peu vite aussi que si on en ait là aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à lui, il a tiré toute l'équipe vers le haut. Et je suis sur qu'il a encore beaucoup à nous apporter cette saison et les prochaines.
BlaiseMan
En fait ce qu'il y a de choquant dans le niveau d'Ibrahimovic sur cette saison, c'est le nombre de buts (et notamment en Ligue 1) de Cavani. 8 misérables buts sur toute sa saison, en ayant la responsabilité offensive de l'équipe pendant la majeure partie du championnat. C'est affligeant. Le reste c'est de la fiction. Zlatan est indispensable. Tu veux gagner avec le groupe actuel, tu le mets titulaire avec Pastore, Verratti, Lucas.
Blablamabla
Citation (metamphete @ 18/03/2015 10:51) *
e comprends pas trop la comparaison avec Pauleta, il y a un monde entre les 2 joueurs, Ibra a mis 3 ans pour faire ce que Pedro à fait en 5 ans. Ibra vieillira bien mieux que le portugais et jouera plus longtemps sans problème.

Il y a surtout un monde entre les joueurs autour mellow.gif

Pauleta aurait fait bien mieux avec les partenaires de Zlatan. Il n'y a qu'à voir les stats de Zlatan avec la Suède et celles de Pauleta avec le Portugal.. On voit que les coéquipiers, ça compte.

Concernant Zlatan, oui c'est le plus grand attaquant que le PSG ait connu. Certainement pas le plus grand symbole du PSG pour ma part. mais il est évident qu'il est sur le déclin, comme tous les joueurs, surtout les attaquants, passé la trentaine.

Il donne là ses dernières forces, après je pense qu'il vaut mieux qu'il s'en aille. Son niveau risque de chuter drastiquement la saison prochaine. Et s'il est trop souvent sur le banc, il foutra un bordel monstre, parce qu'il n'acceptera certainement pas d'être remplaçant de luxe "pour le bien du PSG".

Des grands attaquants qui font gagner la CL à 33-34 piges, là comme ça, je ne m'en souviens pas.

Qu'il parte sur une bonne note.
amphisbaena
De toute façon, il n'y a plus à beaucoup se poser de questions: on ne va presque plus le revoir sur les terrains avec le maillot du PSG. Notre très chère commission française va se faire plaisir et lui mettre 5 matches, ce qui veut dire qu'on le reverra pour les matches sans enjeu quand Lyon sera déjà sacré champion, tandis qu'il va en prendre mini 2 par l'UEFA vu son passif.. .

J'adore ce type et son tempérament en mode "je vous chie dessus et je vous emmerde", mais là ça devient vraiment handicapant pour nous, sachant que l'autre poche et Banani sont incapables de proposer un semblant d'alternative crédible... C'est juste pas le bon moment, quoi.
Rjay
Citation (blablamabla @ 18/03/2015 16:06) *
Il y a surtout un monde entre les joueurs autour mellow.gif

Pauleta aurait fait bien mieux avec les partenaires de Zlatan. Il n'y a qu'à voir les stats de Zlatan avec la Suède et celles de Pauleta avec le Portugal.. On voit que les coéquipiers, ça compte.

Je ne vois pas bien ce que tu démontres, sachant que les 2 sont à peu près à 1 but tous les 2 matches en sélection mais que la sélection portugaise sur la même période est bien plus intéressante que la suédoise.

Sinon, sortez un peu des stats, j'aimais beaucoup Pauleta, mais Zlatan est un joueur d'un autre calibre, beaucoup plus complet.

Citation (blablamabla @ 18/03/2015 16:06) *
Des grands attaquants qui font gagner la CL à 33-34 piges, là comme ça, je ne m'en souviens pas.

Drogba a fait gagner une C1 à Chelsea à 34 ans en marquant notamment en demi et en finale...
sukercop
Citation (Rjay @ 18/03/2015 16:12) *
Drogba a fait gagner une C1 à Chelsea à 34 ans en marquant notamment en demi et en finale...

Drogba était un joueur phare en coupe d'Europe.
Les prestations d'Ibra dans les gros matchs de LDC, ça devient gênant...
Mamadieu
BlaiseMan > Sauf que la saison se résume pas à la L1, dans les 3 autres compétition on doit notre tres bon parcours bien plus à Cavani qu'à Ibra qui a pas vraiment eu d'importance. Notre meilleur série de résultat on la eu sans Ibra. Nos 2 dernières défaites ? Sans Cavani mais avec Ibra.
Donc non c'est pas de la fiction, Ibra ne fait plus gagner l'équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.