Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Zlatan Ibrahimovic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
Bilbo14
Citation (Abso @ 02/12/2012 02:15) *
c'est pas a l'attaquant de pointe de créer le jeu, c'est au millieu qui l'entoure

Pauleta il faisait quoi a part planter des buts? rien

Zlatan c'est pareil, c'est la faillite autour de lui qui est le problème, je comprend que le mec devienne fou et gueule sur ces coéquipers comme sur des merdes, vu d'où l vient il a pas du être souvent aussi mal entouré
c'est le néant au millieu, aucune création, aucun mouvement, aucun pressing

Stp compare pas cette grosse merde de Pauleta avec Zlatan il y a 50 level d'écart.

Citation (Jean Claude Dusse @ 02/12/2012 02:21) *
@Bilbo
Tu hameçonne ou tu es complètement en tilt ? unsure.gif
C'est un attaquant, ce qu'on lui demande c'est d'être décisif, ses stats sont monstrueuses et il est ultra décisif aussi bien dans les buts que les passes décisives.

Si il est parfois trop bas c'est tout simplement parce qu'il n'y a personne pour faire le jeu dans cette équipe, nos milieu de terrain n'apportent presque rien offensivement. A milan il le faisait mais beaucoup moins, là il se sent obligé de le faire vu le néant créatif du notre milieu de terrain.

En même temps avec Matuidi-Chantôme-Maxwell c'est pas étonnant ... même sur le papier tu comprend que ça va pas être possible mais bon ...

Mais il était décisif genre contre Lille etc, depuis il rate tellement d'occases, il est tellement pas dans les coups, il rate des controles il rate des passes.

Désolé mais ramener un top player pour faire ce qu'il fait ça vaut pas le coup, tu peux pas te contenter juste de ses buts, ou alors tu kiffes Gignac aussi.

Le néant créatif vient aussi du fait qu'il bouge pas beaucoup, qu'il n'y ait aucune profondeur, qu'ils reviennent se coller à un milieu, qu'il soit incapable de faire une passe, oui l'attaquant doit pouvoir jouer aussi.

Pour moi ces stats cachent clairement la faiblesse de ses dernières prestations, sérieux il a le talent pour faire 10* plus.

Après ouais les autres sont nuls, mais normalement si t'es un vrai leader tu emmenes ton équipe, là on sait que le mec joue pour lui, pour sa gueule. Et ça se voit, ça se ressent et peut être aussi que ça soule tous les joueurs sa façon d'être.
psycraft
c'est pas a l'attaquant de pointe de créer le jeu, c'est au millieu qui l'entoure

Dans ce cas qu'il reste en pointe au lieu de rester sur la ligne médiane.
BlaiseMan
Citation (Bilbo14 @ 02/12/2012 01:45) *
GROSSE BLAGUE.

QUEL FDP IL FAIT EN CE MOMENT LE ZLATAN.

DEGUEULASSE !!!

Sérieux à part son coup franc il a un niveau Hoaresque. Limite il se fout de la gueule, j'aimerais bien savoir le nombre de ballons perdus, le nombre de fois ou il s'en foutait etc etc ....

Avec un Zlatant à un niveau juste normal, le PSG gagne 2/0 à la mi temps.

Je suis très loin de l'avoir trouvé bon hier soir Zlatan. Je le dis qu'il a été dégueulasse aussi. Sauf que c'est un tout dont je préfère parler et son apport est conforme à ce qu'on peut attendre de lui. Il pouvait certainement faire plus mais je ne taperais pas sur lui aujourd'hui. Ce que je constate c'est que son profil empêche certains de jouer dans leur confort. Faux argument sachant que malgré son départ après 1 an, le FC Barcelone avec lui pratiquait un football attrayant. Parce qu'il ne faut pas se tromper de cible: Ibrahimovic est un très fin technicien, capable de combiner dans des espaces très réduits, d'échanger le jeu grâce à une bonne vision de celui ci ou d'éliminer n'importe quel défenseur avec un dribble venu d'ailleurs. Que sa personnalité soit chiante, c'est un fait. Mais ses coéquipiers n'ont pas à le craindre. C'est un homme, un joueur comme un autre. Il ne va pas en frapper un s'il choisit un autre coéquipier mieux démarqué. La venue de Zlatan montre simplement l'absence de caractère de trop nombreux joueurs de cet effectif, de Pastore à Chantome, en passant par Jallet.
Bilbo14
Citation (BlaiseMan @ 02/12/2012 02:29) *
Je suis très loin de l'avoir trouvé bon hier soir Zlatan. Je le dis qu'il a été dégueulasse aussi. Sauf que c'est un tout dont je préfère parler et son apport est conforme à ce qu'on peut attendre de lui. Il pouvait certainement faire plus mais je ne taperais pas sur lui aujourd'hui. Ce que je constate c'est que son profil empêche certains de jouer dans leur confort. Faux argument sachant que malgré son départ après 1 an, le FC Barcelone avec lui pratiquait un football attrayant. Parce qu'il ne faut pas se tromper de cible: Ibrahimovic est un très fin technicien, capable de combiner dans des espaces très réduits, d'échanger le jeu grâce à une bonne vision de celui ci ou d'éliminer n'importe quel défenseur avec un dribble venu d'ailleurs. Que sa personnalité soit chiante, c'est un fait. Mais ses coéquipiers n'ont pas à le craindre. C'est un homme, un joueur comme un autre. Il ne va pas en frapper un s'il choisit un autre coéquipier mieux démarqué. La venue de Zlatan montre simplement l'absence de caractère de trop nombreux joueurs de cet effectif, de Pastore à Chantome, en passant par Jallet.

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que ça fait un bout de temps qu'il chie beaucoup trop d'occases, de controles et de passes, mais aussi qu'il propose pas assez en profondeur, qu'il a pas d'appels tranchant, et qu'il manque de présence devant le but.
BlaiseMan
Citation (Bilbo14 @ 02/12/2012 02:31) *
Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que ça fait un bout de temps qu'il chie beaucoup trop d'occases, de controles et de passes, mais aussi qu'il propose pas assez en profondeur, qu'il a pas d'appels tranchant, et qu'il manque de présence devant le but.

J'ai même l'impression qu'il joue avec une gêne physique. Il ne s'engage pas toujours à fond. Enfin c'est Ibrahimovic, dès mardi il est capable de nous sortir un match de très très haute volée.
auteilvert
Citation (BlaiseMan @ 02/12/2012 02:44) *
J'ai même l'impression qu'il joue avec une gêne physique. Il ne s'engage pas toujours à fond. Enfin c'est Ibrahimovic, dès mardi il est capable de nous sortir un match de très très haute volée.

C'est pas un sûr-homme non plus, surtout que depuis le debut de la saison il nous a ramené un paquet de point, il m'enerve aussi en ce moment, mais il peut avoir un coup de mou.

C'est pas comme Menez, Lavezzi ou Pastore qui sont quand même en train de nous pondre une saison vraiment pas terrible du tout, si ce n'est carrément mauvaise.
Nova
Citation (Bilbo14 @ 02/12/2012 02:54) *
Ah parce qu'il porte ses couilles ? popcorn.gif

Bizarrement je l'ai vu perdre un nombre incalculable de ballon dans des situations très favorables.

Mais faut arreter de juger ce mec sur son 'match'.
On s'en brale qu'il marche et gueule sur tout le monde, le mec met 13 buts en 12 matches.

Changez de cible serieux, genre Zlatan est LE probleme du PSG neokill@h.gif
fazupresse
Citation (Nova @ 02/12/2012 05:27) *
On s'en brale qu'il marche et gueule sur tout le monde, le mec met 13 buts en 12 matches.

J'en suis pas au point de dire que c'est LE problème mais c'est UN problème. Il met 13 buts ok mais a coté de ca certains de nos meilleurs joueurs comme Menez, Néné quand il joue voir Pastore sont bridés et on a l'impression qu'ils flippent donc essayent sans cesse de le chercher , meme si il est marqué par 2 golgoths et que Lavezzi est tout seul (j'ai plus d'action en tete mais ca arrive souvent, ou si hier Menez qui est a 40 mètres du but, qui a le temps pour écarter a droite et qui s'entete a lancer Zlatan dans la profondeur). Et pour un joueur de son calibre 13 buts c'est bien mais si il était moins nonchalent il en serait a encore plus. Quand au coup-franc si Ospina place pas son mur comme une tanche jamais il le met.
Je remets pas en cause son talent et ce qu'il a apporte au club, mais l'année dernière sans véritable attaquant on était plus dangereux car, pour reprendre les entraineurs qui jouaient contre nous "le danger pouvait venir de partout". La on sait d'ou il va venir et meme un Civelli arrive a limite le contenir. C'est d'ailleurs la première fois qu'il est dans une équipe ou tout le monde joue pour lui, on a beau me dire que c'était pareil a Milan, Robinho et Pato c'est autre chose que Gameiro ou Hoarau (et me dites pas qu'il a Menez et Lavezzi sinon je vous sors Nocerino, Boateng, Aquilani). Il a jamais joué entouré de buses et il montre bien que ca lui casse les couilles.
Master-Exploder
Même si hier il marque le but, je commence à me demander très sérieusement si on ne jouerait pas mieux "certains matchs" sans lui. Ces matchs contre des clubs pourris qui sont ultra motivés en gros, avec un système qui ne serait pas Ibra-dépendant et qui serait plus collectif.

Mais Ancelotti aurait-il les couilles de le laisser sur le banc? Au risque qu'il pète un plomb.
Sekor
Je pense pas qu'il faudrait en arriver là mais c'est clair qu'il est vraiment relou dans le jeu. Le match d'hier dans le jeu il était à côté. Que ce soit ses contrôles, ses multiples touches de balles, ses centres ou passes mal ajustées, il a tout raté. Oui il met un but et nous offre l'égalisation mais au vu de son statut c'est vraiment la moindre des choses. Il ralenti vraiment le jeu - un comble lorsqu'on sait qu'on joue le contre - et en ce moment il fait rarement les bons choix.

Puis qu'il laisse les autres tirer les CF aussi, il est casse couille à faire son Néné là dessus.
Bob
Citation (Sekor @ 02/12/2012 10:32) *
Puis qu'il laisse les autres tirer les CF aussi, il est casse couille à faire son Néné là dessus.
C'est vrai qu'il en marque jamais. ph34r.gif
guiclay
Pour rappel, les trois matchs sans lui c'est Ajaccio, Montpellier et Rennes whistle.gif
Panenka
Citation (guiclay @ 02/12/2012 10:36) *
Pour rappel, les trois matchs sans lui c'est Ajaccio, Montpellier et Rennes whistle.gif

Et?
Il joue Nice, St Etienne (x2), Porto où c'est un viol et qu'il bouffe au moins une occase bien nette, Bordeaux, le hold up de Kiev bien crade... unsure.gif
L'année dernière sans Zlatan Paris fait aussi plus de points si on veut non?
Si tu remets l'équipe de l'année dernière avec Pastore, nenê et Ménez dès le début de saison et de manière régulière je ne pense pas que Paris ait 10 points de moins.

Franchement il a été mal cadré et se permet maintenant tout et n'importe quoi. Pas étonnant que Carlo ait de moins en moins de crédit.
Un joueur de ce calibre t'attends autre chose qu'il soigne juste ses stats persos et se tape son egotrip.

D'ailleurs les stats...Son but efface de la mémoire tout le reste qui pèse finalement bien plus dans le match.
guiclay
Depuis le début, on a pas vraiment montré grand chose collectivement et il a été le seul à surnager. Je veux bien que les stats ça fait pas tout mais on nepeut pas les nier non plus.

Le trio d'attaque Menez-Pastore-Néné, même au début de saison, je suis pas sûr qu'il était moralement capable de rejouer comme l'année dernière, entre Pastore au fond du trou et Néné et ses problèmes de contrat.

Ibra a bien caché la forêt au début, personne n'a été capable d'émerger autour de lui, sauf Menez avant sa blessure. D'ailleurs la crise est arrivée avec les suspensions d'Ibra et la blessure de Menez. On se plaint de son égo mais aucun joueur autour a réussi à se révéler un tant soit peu aussi important au fonctionnement de l'équipe, donc normal qu'il soit saoulé et finisse par faire n'importe quoi. Bizarrement au début de saison il se comportait pas comme ça.

Après même s'il est moins bien, les défenses adverses s'en méfient toujours. Le problème c'est que personne en profite et les mecs lui font la passe inexploitables au lieu de profiter des espaces qu'il crée. Donc bon vouloir le foutre c'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Et dernier point, quand il y a un mec capable de faire une passe à plus de cinq mètres au milieu genre Verrati, étonnamment on joue mieux. Il est peut-être de ce côté là le problème.
Tyeul
Citation (guiclay @ 02/12/2012 11:15) *
Depuis le début, on a pas vraiment montré grand chose collectivement et il a été le seul à surnager. Je veux bien que les stats ça fait pas tout mais on nepeut pas les nier non plus.

Le trio d'attaque Menez-Pastore-Néné, même au début de saison, je suis pas sûr qu'il était moralement capable de rejouer comme l'année dernière, entre Pastore au fond du trou et Néné et ses problèmes de contrat.

Ibra a bien caché la forêt au début, personne n'a été capable d'émerger autour de lui, sauf Menez avant sa blessure. D'ailleurs la crise est arrivée avec les suspensions d'Ibra et la blessure de Menez. On se plaint de son égo mais aucun joueur autour a réussi à se révéler un tant soit peu aussi important au fonctionnement de l'équipe, donc normal qu'il soit saoulé et finisse par faire n'importe quoi. Bizarrement au début de saison il se comportait pas comme ça.

Après même s'il est moins bien, les défenses adverses s'en méfient toujours. Le problème c'est que personne en profite et les mecs lui font la passe inexploitables au lieu de profiter des espaces qu'il crée.

oui avec lui on est pas sur de gagner mais sans lui on a jamais gagner
Panenka
Citation (guiclay @ 02/12/2012 11:15) *

Nenê ses problèmes viennent en grande partie du recrutement de l'été et Pastore ça semble évident que ça colle encore moins depuis Zlatan donc bon...
Après il a droit d'être saoulé, mais sur le terrain tu fais ton taff sérieusement.
Franchement il me rappelle un type au foot avec moi, le mec costaud techniquement mais une fois mené, le mec perd la boule, fait n'importe quoi, lâche pas la balle et joue au héros pour la perdre.
A la fin c'est tout le monde qui est saoulé et on a vu le résultat hier soir.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le mec te ramène un point si le PSG est pas débile en sortant encore un coup franc hallucinant mais Ibra est le problème.

Tu l'enleves t'es 15eme oh mais non on aurait un collectif du tonnerre faisant des efforts de partout et on aurai déjà 45/45.

Changez rien surtout.
eezer
Citation (Tyeul @ 02/12/2012 11:17) *
oui avec lui on est pas sur de gagner mais sans lui on a jamais gagner

Si contre les rats
Picollo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/12/2012 12:42) *
Le mec te ramène un point si le PSG est pas débile en sortant encore un coup franc hallucinant mais Ibra est le problème.

Tu l'enleves t'es 15eme oh mais non on aurait un collectif du tonnerre faisant des efforts de partout et on aurai déjà 45/45.

Changez rien surtout.

Le meilleur c'est "Ibra, erreur de casting"

implosion du tibia.gif
Tsuku
Citation (Nova @ 02/12/2012 05:27) *

Il y a toujours le problème de "poule/oeuf", il marque 13 buts en 12 matchs énorme ok. Mais on peut poser la question " s'il marque moins de buts mais vampirise moins l'équipe, est ce que celle-ci se porterait mieux ? " J'ai pas la réponse, personne ne l'a, mais c'est une vraie question qu'on peut se poser.
Bilbo14

Changez rien surtout.

Tu dis que la merde, j'en pleure de rire, comment affirmer des choses sans preuves.

Sinon, personne n'a dit que c'était le problème, mais oui il fait parti de pourquoi le PSG n'y arrive pas.
Sneijder

Changez rien surtout.

Zlatan a fait un vrai matche de merde hier, dans la continuité de ses dernières prestations. Il a perdu un ballon sur deux (25 sur 50 joués, à peu près le même ratio que face à Troyes), et ses pertes de balle ne se font pas sur des passes compliquées (comme une belle ouverture interceptée de peu par l'adversaire) ou sur des dribbles magnifiques, mais lors d'actions totalement anodines normalement plutôt simples à négocier. Dans la construction du jeu offensif, il a été une vraie plaie. On est loin d'un vrai grand attaquant comme Van Basten, techniquement toujours juste, humble et sympatique, et capable de faire jouer ses partenaires.

Après le matche face à Zagreb et ses quatre passes décisives, je pensais qu'à partir de ce matche Zlatan serait bien intégré et inspiré dans le jeu, mais force est de constater que c'est pire en pire. Il a toujours sa qualité de frappe de balle, mais pour le reste, il mérite un bon zéro pointé pour son matche d'hier. Ne le comparez pas à Pauleta, Zlatan est un attaquant mille fois plus complet qui sait à peu près tout faire techniquement, et c'est pour cela qu'on attend des prestations beaucoup plus abouties.

Paris sans Zlatan ? On a déjà vu que que ça a donné la saison dernière. 79 points, 21 buts pour Nenê, 13 pour Pastore, un paquet de passes décisives pour Menez... Comme dit plus haut Zlatan est loin d'être le principal problème du PSG, mais c'est l'un des problèmes actuels. Le plus embêtant reste le milieu de terrain, tout juste dans la moyenne de ce qui se fait en L1 lorsque Motta et Verratti sont absents (Matuidi/Chantôme, c'est à peu de choses près le même niveau que les Balmont, Mavuba, Digard, Lemoine, Clément & co). A partir de là, il ne faut pas s'attendre à marcher sur l'adversaire.
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est lui qui s'est propose au PSG?

Bref je suis pas d'accord avec vous le mec sur un coup franc et sans débiles dans l'équipe il aurait pu comme chez les rats nous faire gagner.

Pas de latéraux, un milieu de merde et c'est Ibra le problème.
Ok pas de soucis chacun voit midi a sa porte.

On avait un beau public de merde en fait, vous méritiez bien vos Arnaud et N'Gog.

Saloperie de Ronaldinho on était bien meilleur en 2003/2004.
Rjay
Citation (Sneijder @ 02/12/2012 13:04) *
Paris sans Zlatan ? On a déjà vu que que ça a donné la saison dernière. 79 points, 21 buts pour Nenê, 13 pour Pastore, un paquet de passes décisives pour Menez...

Ce n'est pas tout à fait honnête dire ça: avec les Menez, Pastore et Néné de cette année, on aurait marqué 5 buts depuis le début de saison. L'année dernière ils étaient bons, mais là...Que ces joueurs et Lavezzi montrent qu'ils sont de vrais bons joueurs.
Et si c'est parce qu'on leur ajoute un des meilleurs attaquants de la planète qu'ils jouent mal, alors il faut se poser la question de leur avenir dans un PSG ambitieux. Je ne pense pas que QSI va se limiter à des Gameiro pour satisfaire Néné, Pastore, Menez et le reste de l'effectif.

Sinon, en effet, Zlatan a baissé dans le jeu depuis quelques matchs: lui a bien commencé la saison sur tous les points, avant de sortir des matchs moyens ou mauvais dans le jeu (pour les buts et les passes décisives il répond présent) alors que le reste des joueurs offensifs (on pourrait même parler de tous les joueurs) n'a encore rien montré cette saison.
Alors, est-ce qu'il est fatigué, lassé moralement, voire touché parce que à l'écart du groupe ? Est-ce que le manque de collectif l'handicape dans son jeu ?

Je sauve juste Ménez qui a amené pas mal d'occasions sur beaucoup de matchs, mais qui a fait vraiment n'importe quoi sur les 2 derniers matchs.
joel_1978
Ce débat sur Zlatan... C'est juste hallucinant ! mellow.gif
Gilgamesh
Claire, j'aimerai savoir en quoi il est responsable de nos buts de semi-mongoliens
Hari

Pauleta il faisait quoi a part planter des buts? rien

Zlatan c'est pareil, c'est la faillite autour de lui qui est le problème, je comprend que le mec devienne fou et gueule sur ses coéquipers comme sur des merdes, vu d'où l vient il a pas du être souvent aussi mal entouré
c'est le néant au millieu, aucune création, aucun mouvement, aucun pressing

On ne peut pas comparer Pauleta avec Zlatan, tellement Zlatan est au dessus footbalistiquement parlant, mais Pauleta lui savait mettre la pression sur les joueurs, quand il ne défendait pas il se replaçait dans des zones gênantes, et savait exercer une pression sur la défense adverse.

Zlatan est trop fort mais il la joue parfois trop facile, des passes simples ratées, une protection de balle parfois étrange vu sa technique et son gabarit, alors certes il est énorme et fait la différence mais il doit apporter plus, il est l'un des joueurs les mieux payés du monde car on considère que c'est un joueur décisif mais il doit l'être et être irréprochable dans son comportement.

J'adore le joueur mais il ne doit pas se contenter de ce qu'il fait là, c'est bien mais il cannibalise le jeu de l'équipe.
Boulick
Citation (Gilgamesh @ 02/12/2012 13:50) *
Claire, j'aimerai savoir en quoi il est responsable de nos buts de semi-mongoliens

Moi j'aimerai savoir où tu as lu qu'il était responsable de nos buts de semi-mongoliens.

Lisez les reproches et répondez-y si vous trouvez ça hallucinant plutôt que de juste répondre "C'est hallucinant mellow.gif".

Même le meilleur joueur du monde dans telle ou telle configuration peut être à l'origine de problèmes sur tel ou tel point du jeu. Zlatan et Cristiano Ronaldo sont des monstres, incontestablement dans le top 5 des meilleurs attaquants du monde, ça les empêche pas d'avoir leur lot de défaut qui peuvent être vraiment pénalisants si l'équipe permet pas de les compenser. Et ça les empêche pas non plus de faire des matchs complètement à chier.

Partant de là je vois pas quel est le problème dans le fait d'en discuter sur un forum de discussion. Le côté "c'est Zlatan donc on a le droit d'en dire que du bien" c'est quand même assez limité...
DimSet
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/12/2012 13:20) *
C'est lui qui s'est propose au PSG?

Bref je suis pas d'accord avec vous le mec sur un coup franc et sans débiles dans l'équipe il aurait pu comme chez les rats nous faire gagner.

Pas de latéraux, un milieu de merde et c'est Ibra le problème.
Ok pas de soucis chacun voit midi a sa porte.

On avait un beau public de merde en fait, vous méritiez bien vos Arnaud et N'Gog.

Saloperie de Ronaldinho on était bien meilleur en 2003/2004.

S'il mets une de ses 5 grosses occasions avant qu'on prenne le but peut être qu'on gagne tranquillement le match aussi.

Citation (Rjay @ 02/12/2012 13:35) *
Ce n'est pas tout à fait honnête dire ça: avec les Menez, Pastore et Néné de cette année, on aurait marqué 5 buts depuis le début de saison. L'année dernière ils étaient bons, mais là...Que ces joueurs et Lavezzi montrent qu'ils sont de vrais bons joueurs.
Et si c'est parce qu'on leur ajoute un des meilleurs attaquants de la planète qu'ils jouent mal, alors il faut se poser la question de leur avenir dans un PSG ambitieux. Je ne pense pas que QSI va se limiter à des Gameiro pour satisfaire Néné, Pastore, Menez et le reste de l'effectif.

Sinon, en effet, Zlatan a baissé dans le jeu depuis quelques matchs: lui a bien commencé la saison sur tous les points, avant de sortir des matchs moyens ou mauvais dans le jeu (pour les buts et les passes décisives il répond présent) alors que le reste des joueurs offensifs (on pourrait même parler de tous les joueurs) n'a encore rien montré cette saison.
Alors, est-ce qu'il est fatigué, lassé moralement, voire touché parce que à l'écart du groupe ? Est-ce que le manque de collectif l'handicape dans son jeu ?

Je sauve juste Ménez qui a amené pas mal d'occasions sur beaucoup de matchs, mais qui a fait vraiment n'importe quoi sur les 2 derniers matchs.

Nene est nul parce qu'il a dénaturé son jeu en donnant tout le temps le ballon à Zlatan.
Pastore est nul parce qu'il est écrasé (dans le jeu et par la présence) par Zlatan en plus de ses histoires pers chelou.
Menez s'en sortait bien mais fait le débile depuis peu et on s'en qu'il est soulé par Zlatan.

Je leur donne aucune excuse sur leur performance, je fais juste un constat.

PS : partout je vois Zlatan c'est un winner je sais pas quoi parce qu'il gueule. Oui mais non, raler et engueulé les autres ca fait pas de toi un winner, au mieux un mauvais perdant. Un vrai mec qui a la gagne (et non la haine de la défaite, 2 choses différentes) il fait tout ce qu'il faut et donne tout ce qu'il a pour aider son équipe. Pas le cas de Zlatan, désolé.
RHUMCHA14
Tout le monde joue pour lui, il chie son match donc on fait un match de merde c'est tout.

Comment on fait pour chopper les stats individuels d'un joueur par match parce que sérieux j'ai l'impression qu'il a raté toutes ses passes ohmy.gif
BlaiseMan
Citation (DimSet @ 02/12/2012 14:16) *
S'il mets une de ses 5 grosses occasions avant qu'on prenne le but peut être qu'on gagne tranquillement le match aussi.

Nene est nul parce qu'il a dénaturé son jeu en donnant tout le temps le ballon à Zlatan.
Pastore est nul parce qu'il est écrasé (dans le jeu et par la présence) par Zlatan en plus de ses histoires pers chelou.
Menez s'en sortait bien mais fait le débile depuis peu et on s'en qu'il est soulé par Zlatan.

Je leur donne aucune excuse sur leur performance, je fais juste un constat.

PS : partout je vois Zlatan c'est un winner je sais pas quoi parce qu'il gueule. Oui mais non, raler et engueulé les autres ca fait pas de toi un winner, au mieux un mauvais perdant. Un vrai mec qui a la gagne (et non la haine de la défaite, 2 choses différentes) il fait tout ce qu'il faut et donne tout ce qu'il a pour aider son équipe. Pas le cas de Zlatan, désolé.

Oui mais le fait que ces joueurs ne montrent pas plus de caractère pour résister au tyran est désolant. Franchement je ne sais même pas comment tu peux être inhibé par un mec de ton équipe. Au début ça fait drôle de jouer avec lui, il est grand, décisif, amène de la curiosité au Camps des Loges mais 4 mois après il faut arrêter. S'il te gueule dessus, fais en de même après un raté. Il ne te frappera pas à ce que je sache. Trop de pédales dans cet effectif à croire.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Sur le match d'hier y'a même pas de débat. Il foire peut-être des occasions de ouf mais il fait ce qu'on lui demande de faire finalement.

En revanche moi on m'a dit que l'une des satisfactions depuis l'arrivée de l'autre gros plein de soupe c'était le bloc défensif. Bah t'as pas le droit d'en prendre 2 à Nice, et encore moins des comme ça. Et c'est ça qui nous plonge et nous fait perdre.

Si j'ai bien compris donc, le délire c'est qu'on n'a aucun collectif mais on compte sur un exploit de Zlatan ou Menez devant sans même avoir de solidité derrière ni même être bons aux CA ? Bonne chance pour le titre edhelas.gif
BlaiseMan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/12/2012 14:58) *
Sur le match d'hier y'a même pas de débat. Il foire peut-être des occasions de ouf mais il fait ce qu'on lui demande de faire finalement.

En revanche moi on m'a dit que l'une des satisfactions depuis l'arrivée de l'autre gros plein de soupe c'était le bloc défensif. Bah t'as pas le droit d'en prendre 2 à Nice, et encore moins des comme ça. Et c'est ça qui nous plonge et nous fait perdre.

Si j'ai bien compris donc, le délire c'est qu'on n'a aucun collectif mais on compte sur un exploit de Zlatan ou Menez devant sans même avoir de solidité derrière ni même être bons aux TAB ? Bonne chance pour le titre edhelas.gif

On est globalement solide. Hier Nice ne fait rien malgré la volonté de Josse de nous faire croire le contraire. C'est juste hallucinant de voir à quel point les pertes de balle dans des moments décisifs nous plombent. Hier en soit, Hoarau perd le ballon au milieu du terrain ce n'est pas grave. Mais le moment où il fait, dans l'action dans laquelle il le fait c'est grave. Parce que l'équipe est en phase de transition, chacun est positionné à ce que l'attaque aille au bout et lui fait ce qu'il n'a jamais réussi à FIFA. Tous nos buts encaissés résultent de ça. Jamais l'adversaire ne nous pousse à la faute.
VDV#23
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/12/2012 14:58) *

Si j'ai bien compris donc, le délire c'est qu'on n'a aucun collectif mais on compte sur un exploit de Zlatan ou Menez devant sans même avoir de solidité derrière ni même être bons aux CA ? Bonne chance pour le titre edhelas.gif

La solidité défensif est là hier, Nice s'est procuré très très peu d'occasion seul. Le soucis c'est qu'a chaque fois c'est un de nos joueur qui donne les ballons de buts ...

A partir de là Ancelotti n'y est pour rien.
DimSet
Citation (BlaiseMan @ 02/12/2012 14:53) *
Oui mais le fait que ces joueurs ne montrent pas plus de caractère pour résister au tyran est désolant. Franchement je ne sais même pas comment tu peux être inhibé par un mec de ton équipe. Au début ça fait drôle de jouer avec lui, il est grand, décisif, amène de la curiosité au Camps des Loges mais 4 mois après il faut arrêter. S'il te gueule dessus, fais en de même après un raté. Il ne te frappera pas à ce que je sache. Trop de pédales dans cet effectif à croire.

Je pense pas que ce soit spécialement de la peur. Et même si tu lui gueule dessus après un raté ca va pas l'empêcher de faire de même au suivant etc...Moi je pense juste que les mecs sont soulés, quand tu gagnes si un mec est relou à la fin tu t'en fou et tu refait le match dans le RER C ©, par contre dès que ca va moins bien, le coté chiant est amplifié de manière exponentielle.

Qu'on se mette d'accord, Ibra je lui en veut même pas, il fait du Ibra, il a été, est et sera toujours comme ca. C'est un connard arrogant individualiste béni par les dieux avec ce talent. Là ou j'en veux c'est plus aux dirigenants qui l'ont fait venir et à la manière dont ils ont géré le "phénomène" avec tout ce que ca comporte (medias etc..). J'ai l'impression que le club a voulu aller trop vite, et que Zlatan est trop gros pour ce qu'est le PSG actuellement, qu'on a voulu sauter des étapes, qu'on était pas près et qu'on en paye en parti le prix aujourd'hui avec aussi un coach qui n'a jamais eu affaire à ce genre de situation avant et qui est perdu.
Sneijder
Citation (Rjay @ 02/12/2012 13:35) *

Ce qui me paraît malhonnête, c'est de dire qu'on serait 15ème sans Zlatan. En cinq mois Nenê a seulement été titularisé 5 fois en championnat et 2 fois en Champions League, comment le juger ? Et comme l'a dit Dimset, l'influence de Zlatan sur Nenê et Pastore est inhibante, donc néfaste. Et tu peux recruter des buteurs à la personnalité plus ordinaire sans pour autant te limiter à des Gameiro. Je ne pense pas qu'un Falcao ou un Cavani se permettrait de comparer ses coéquipiers à ses enfants tout en ayant le plus gros déchet technique de l'équipe.

Citation
Comment on fait pour chopper les stats individuels d'un joueur par match parce que sérieux j'ai l'impression qu'il a raté toutes ses passes

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/76067
Tu cliques sur l'onglet "Statistiques joueurs", et tu verras que Zlatan a perdu 25 ballons sur 50 joués, ou encore que Matuidi perd à peu près autant de ballons qu'il n'en récupère.

Encore une fois, le principal problème réside dans le milieu de terrain (moyen en l'absence de Motta et Verratti, mais certainement pas "merdique" comme on peut le lire ici), et les latéraux moyens à tendance mauvaise, mais il existe aussi un problème avec les dernières prestations de Zlatan qui perd 50% des ballons qu'il touche et passe son temps à se plaindre.
Rjay
Citation (DimSet @ 02/12/2012 14:16) *

Ok, mais c'est pas Zlatan le responsable.

Citation (DimSet @ 02/12/2012 15:29) *
Qu'on se mette d'accord, Ibra je lui en veut même pas, il fait du Ibra, il a été, est et sera toujours comme ca. C'est un connard arrogant individualiste béni par les dieux avec ce talent. Là ou j'en veux c'est plus aux dirigenants qui l'ont fait venir et à la manière dont ils ont géré le "phénomène" avec tout ce que ca comporte (medias etc..). J'ai l'impression que le club a voulu aller trop vite, et que Zlatan est trop gros pour ce qu'est le PSG actuellement, qu'on a voulu sauter des étapes, qu'on était pas près et qu'on en paye en parti le prix aujourd'hui avec aussi un coach qui n'a jamais eu affaire à ce genre de situation avant et qui est perdu.

Ok, là je te comprends. C'est pas faux ce que tu dis. Après, je ne pense pas que ce soit une fatalité et que ce ne soit pas rectifiable.

Citation (Sneijder @ 02/12/2012 15:38) *
Ce qui me paraît malhonnête, c'est de dire qu'on serait 15ème sans Zlatan.

C'est malhonnête également, je suis d'accord avec toi.

Citation (Sneijder @ 02/12/2012 15:38) *
Et comme l'a dit Dimset, l'influence de Zlatan sur Nenê et Pastore est inhibante, donc néfaste. Et tu peux recruter des buteurs à la personnalité plus ordinaire sans pour autant te limiter à des Gameiro. Je ne pense pas qu'un Falcao ou un Cavani se permettrait de comparer ses coéquipiers à ses enfants tout en ayant le plus gros déchet technique de l'équipe.

S'ils sont inhibés par Zlatan (et ça remonte pas à la phrase qui aurait été dite à la mi-temps contre Troyes), alors c'est le problème du club et de ces joueurs. Mais pas la responsabilité d'Ibrahimovic. Dans les autres clubs, les joueurs autour de lui n'étaient pas inhibés.
Cela sonne comme une excuse pour rattraper les prestations moyennes de quasi tous les joueurs.

Là,où on peut lui trouver une responsabilité, c'est sur le jeu collectif défaillant vu le nombre de passes ratées, mais pas plus et pas moins qu'un autre étant donné que c'est un peu la marque de fabrique de cette équipe.
Mais en effet on est en droits d'être plus exigeant avec la star du club. En plus de marquer à quasi chaque match et de donner des passés décisives régulièrement, il faut qu'il s'applique sur chacun des ballons (et c'est pas ironique).
Master-Exploder
Tiens sinon vous pensez que la commission va se pencher sur la "vilain geste" de Ibra hier?
Slip
Vu avec Philo pour le placer ici, c'est un long reportage sur Zlatan dans le SoFoot du mois de septembre :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :
Vaudou
Merci. wub.gif
Panenka
Le PSG peut il jouer et gagner sans Zlatan? Oui. La preuve.
Au même niveau que récemment, le but qui cache la misère en moins.
Fatigue? Lassitude?
Particulièrement médiocre mais moins gamin relou que d'habitude, c'est déjà ça.
L'index de Dante
Il mobilise en permanence 2 joueurs voire 3 meme en marchant et en touchant pas la balle
ribob
Il a niqué quelques situations offensives intéressantes, notamment par facilité ou nonchalance, une m'a marqué sur une action de Menez qui élimine 3 joueurs de Porto avec un dribble derrière la jambe, il donne le ballon à Ibra qui décale le ballon sur la droite n'importe comment pour VDW et ralentit l'action et le contre qui était bien parti.
Playground
Restes devant bordel, avec ce physique de déménageur il prenait tous les ballons de la tête, il a peur de se décoiffer ou quoi à jamais vouloir jouer comme çà?
Panenka
Citation (Playground @ 04/12/2012 22:59) *
Restes devant bordel, avec ce physique de déménageur il prenait tous les ballons de la tête, il a peur de se décoiffer ou quoi à jamais vouloir jouer comme çà?

C'est pour Hoarau ce genre de taff.
guiclay
Pas exceptionnel dans le jeu, mais il semble qu'il a beaucoup moins gueuler. A voir si c'est vrai ou juste la réalisation.
Playground
Citation (Panenka @ 04/12/2012 23:00) *
C'est pour Hoarau ce genre de taff.

Sa plus grosse occaz c'est une tête ce soir, il sait tout faire alors qu'il mette son talent au service de l'équipe, surtout qu'il gagne aucun duel devant le but en ce moment.
Kirk
Très médiocre, mais on va ressortir son apport dans le jeu aérien, et sa position haute qui a permis de libérer des espaces pour les autres. Il pourrait presser bien plus.
ManoCornuta
Lol je suis le seul à pas l'avoir trouvé mauvais ? ???? Enfin en pointe pas de dezonage à la con , 2 3 passés chier ok mais de très bonne déviation bonne conservation de balle et puis ça tient à rien,si le dernier tir est pas contré ou s' il arrive un dixième de seconde avant sur la première il claque un doublé comme dab ....

Merde pour une fois qu'il pollue pas notre jeu et QU'IL PRESSE .!!! ph34r.gif bonne attitude avec les autres aussi .
Maboune
Citation (ManoCornuta @ 04/12/2012 23:11) *
Lol je suis le seul à pas l'avoir trouvé mauvais ? ???? Enfin en pointe pas de drainage à la con , 2 3 passés chier ok mais de très bonne déviation bonne conservation de balle et puis Merde si le dernier tir est pas contré ou s' il arrive un dixième de seconde avant sur la première il claque un doublé comme dab ....

Merde pour une fois qu'il pollue pas notre jeu et QU'IL PRESSE .!!! ph34r.gif bonne attitude avec les autres aussi .

Nan, du même avis que toi.
Il a été moins présent que dernièrement, certes, mais il s'est justement mieux fondu dans le collectif. Très utile sur les déviations de la tête, il aurait pu marquer avec un peu plus de réussite. J'ai bien aimé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.