Citation (Sneijder @ 24/03/2011 à 08:27)

C'est ton résumé, je n'ai pas exactement la même vision.
Ce qui me paraît dommage, c'est de tout de suite brandir la pancarte "racisme !" et de couper court à toute discussion. Hop, c'est raciste, fin du débat, pas de discussion, c'est du racisme, ça pue, point final. Pas d'arguments, pas d'analyses, rien, on coupe court à toute discussion. Cela me fait penser à l'affaire Zemmour. Au lieu d'engager un débat, bam procès, on crie au racisme, les races n'existent pas, cela ne se fait pas de parler de race, fin de la discussion, pas d'arguments, rien.
Tu remarqueras qu'à part Teichi qui a vaguement essayé, toutes les réponses à mon post étaient soit simplement une série de smileys (ça c'est toi NewYorkSup), ou des "pathétiques" (KarimZiani machin, bref POA), ou "je suis sûr que tu es gros beauf" (Ikki). Bref, aucun véritable argument. Désolé de vous décevoir, mais je ne fais JAMAIS de blague raciste que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Maintenant, quand les autres en font, je n'ai pas le réflexe conditionné du "Ouh la la, c'est raciste, ça pue ! Fin de la discussion", qui ne me paraît pas intelligent et qui empêche tout débat, et par conséquent toute recherche de solutions. Et donc oui, je peux trouver cela marrant. C'est de l'ouverture d'esprit, en fait. (Putain, comment je te retourne la situation)
Plusieurs choses. Que tu ne fasses jamais de blagues racistes, je vois pas bien le rapport avec le probleme present. Tu lis une blague raciste (appelons un chat un chat, sauf si tu remets en cause le caractere raciste de la blague) d'une personne que tu ne connais pas, a froid, qui en plus est une representante de l'Etat, et la seule chose que tu trouves a dire, c'est que c'est audacieux. Que veux-tu argumenter a ca? C'est meme pas un probleme de morale ou de bon gout. Qu'est-ce que tu veux debattre la dessus? Trouver une blague raciste marrante alors que t'as aucun contexte, la blague est juste la, posee, avec rien d'autre que son message, desole, c'est pas de l'oiverture d'esprit, c'est de la betise. Tu trouverais ca marrant toi si demain sur la page facebook d'un inconnu total tu lisais "j'ai ecrase la femme de Sneijder mais heureusement, j'ai pu eviter le chien du clodo d'a cote liloulol"? Bref, y a certaines choses qui n'ont pas besoin d'argumentaires de 300 pages. Par exemple, pourquoi le truc de Zemmour ne fait pas debat? Peut etre parcequ'on sait tres bien ce que Zemmour a en tete. C'est pas un imbecile, il sait tres bien que la cause de la violence et des petits mefaits sont plus du cote social que racial et pourtant, il ne commente que sur le cote racial, occultant consciemment le cote social.
Je parle pas non plus de ton attaque sur ikki et sa famille, c'etait tres classe.
Apres, on a des conceptions diametralement opposees du monde donc forcement ca part au clash tres vite mais si t'arrives pas a voir que l'adjectif audacieux dans ce cas present c'est vraiment du grand n'importe quoi, je peux rien dire de plus que mettre une longue suite de smileys. C'est dommage parceque sur les forums du haut, j'aime bien te lire (meme si t'as tes petites lubies - PLG - aussi

).