Citation (ManoCornuta @ 05/07/2013 14:10)

Tiens un post qui va vous plaire
Un truc que je trouve hyper étonnant... On est sur forum Pro PSG , Or les principaux "Posteurs"/"Leaders" de ce fofo sont aussi voir surtout supporter d'un autre club

, il doit y avoir de trés bonnes raisons et des cas totalement différents.
Mais pour ne faire qu'une petite liste à la con :
Philo > Dortmund
Babou1 > Fc Porto
Bob > Chelsea
Dimset > Aston Villa
Junior > Barça
Houdini, Alucard > Inter
VDW23> Ajax
et yen a un paquet d'autres, la flemme ...
C'est cool le trip de kiffer deux club en meme temps ?

. Pardon je ne vais pas faire dans le jugement , quel est mon droit ? Mais plutôt essayer de vous comprendre .
1 Vous êtes originaire de ces pays et de fait donc avant d’être parisien vous kiffez un club provenant de votre patrie nourricière?
2 Le plan Leproux ? le club vous débecte tant que vous êtes aller chercher un club de cœur ailleurs ?
3 La L1 ? tellement pourrie pendant des années qu'en tant que Fan de foot vous vous êtes obligé à supporter un club étranger pour moins vous faire chier ?
4 ...Bref on est sans doute pas issu de la même génération , quoique Philo on doit avoir le même age mais ça reste un truc qui m’étonne dans le profil de certains . Mais ca permet aussi, peut être, a ce forum d'avoir sa part d'objectivité inégalé et ainsi toute sa valeur ajoutée . Au regard des autres forum de footix beaucoup trop "Fan" et "orienté".
Cependant je vous trouve pour certain beaucoup plus soft avec vos clubs "etrangers" qu'avec le PSG sans doute cette meme Haine/mechanté gratuite que l'on donne à son frère alors que c'est au fond un être que l'on aime profondément
Je supporte Dortmund depuis le milieu des années 90 (soit peu après mon début d'amour pour le PSG que je situe à 1991 avec mes 1ers albums panini), et je les ai encore plus aimé quand ils ont niqué les bâtards de la Juve donc rien à voir avec le plan Leproux. Et la Mannschaft depuis 1994 parce que c'était mon 1er maillot de foot.
Le seul truc que le plan Leproux a changé, c'est que j'étais plus pour Dortmund que pour Paris quand on les a joué. Avant, j'espérais à tout prix éviter cette confrontation par contre.
J'ai une certaine tendresse pour l'Inter et l'Ajax aussi, voire Aston Villa et Everton.
Pour le plan, j'ai détesté le PSG comme jamais quand j'étais IDS, j'ai vécu avec plus ou moins de neutralité la saison 2011/2012 et j'ai bien aimé la saison dernière dans le fond, sans m'enthousiasmer pour la forme. J'étais heureux d'être champion mais bien loin de certaines émotions vécues au stade. Je suis beaucoup moins amoureux du PSG que je ne l'ai été et cela ne reviendra jamais. J'ai loupé des matches sans problème ce qui était inimaginable avant même ma période stade (2003-2010 en gros).
Après, m'intéresser à la BL ou à n'importe quel autre championnat, c'est tout l'inverse du raisonnement que tu cites. Je m'intéresse au reste parce que je suis fan de foot, pas parce que la L1 m'ennuie. C'est la passion qui me fait regarder autre chose, pas l'ennui. Au contraire, si ça m'ennuyait, je tenterais de me tourner vers autre chose que le foot.
Aujourd'hui, je manque juste de temps pour m'intéresser à plus que la Bundesliga et le PSG (pros, jeunes voire stade). A une époque, je suivais autant la BL que les 3 autres gros européens.
Et la culture de la haine est effectivement très différente par rapport à la L1. Déjà, on n'a pas forcément la culture du pays et les rivalités nous dépassent souvent sans compter qu'elles ne se vivent pas au quotidien. Un supporter de Dortmund détestera Hoffenheim pour pas mal de raisons (le mec met des ultrasons dans son stade pour faire chier les visiteurs adverses et il est fan de Dortmund mais a refusé d'investir quand le club était au plus mal pour se payer Hoffenheim). De mon côté, rien à foutre du TSG, j'arrive même à apprécier leurs joueurs par exemple.
Et, non, on n'a pas le même âge, j'ai 27 ans seulement (

).