PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
25/07/2011 17:19
Citation (Ronan @ 25/07/2011 à 18:00)

Ouais enfin physiquement ca va pas changer des masses non plus. C'est comme si un francais blanc fait un gosse avec une allemande, meme si c'est une bosch, une fritz, une schleu ou je sais pas quoi quand tu verras le gosse tu diras pas : tiens ses parents ils sont pas du meme coin.
Le metissage a proprement parle c'est le melange de caracteristiques genetiques tres differentes. Les langues, les religions, les ethnies, les orientations sexuelles c'est du melange oui mais pas du metissage.
Je suis metisse, ma mere est du XIXe, mon pere est du XVe.
Je pense que physiquement y'a plus de variantes au Maghreb qu'entre Européens. Chez nous tu peux passer du roux (type mon grand père

) au noir selon les régions (parfois pas si lointaines entre elles).
Un gosse 100% maghrébin il peut tout à faire être moins typé qu'un métissé Maghreb-Europe.
Puis en Europe t'as une espèce de culture commune qui existe vraiment et de plus en plus avec encore quelques particularités régionales, chez nous ça reste un peu tribal et un descendant de Banou Hilal arabes n'a pas vraiment de lien avec un Berbère de montagne.
Il y'a beaucoup plus de clivages au Maroc entre Rifains et arabes par exemple qu'entre Corses et Métropolitains en France, sauf que les Rifains sont un peuple peace and love qui a préféré cultiver du chichon pour les Averell-like que poser des bombes

Par contre je sais pas comment on est amené à parler de ce sujet sur ce topic