Comme beaucoup j'ai préféré la 1ère MT à la 2nde malgré le but. C'était plus fluide et plus collectif mais ça n'est pas vraiment étonnant vu le profil des joueurs pour chaque MT.
Ruffier a été pas mal je trouve, à part sur le 1er but, sinon il a fait quelques beaux arrêts, il mérite de prendre une place chez les gardiens (exit Mandanda ?).
Au niveau de la défense on a vraiment un gros problème.

Enfin surtout au niveau des centraux, les deux de hier étaient relativement à chier, malgré des circonstances atténuantes. Et je ne vois vraiment pas qui d'autre mettre à leur place, Abidal et Gallas ne doivent pas revenir chez les Bleus, les autres (Planus, Squillaci...) ne font pas rêver non plus, c'est vraiment la misère à ce poste. C'est pour ça que je ne vois pas le problème de mettre Sakho titulaire, il est pas plus mauvais que les autres et je ne pense pas qu'il fera pire (n'en déplaise à McSim).
Les latéraux faisaient moins peur, j'ai bien aimé
Fanni qui a fait plusieurs bons centres, j'ai trouvé qu'on avait moins vu
Cissokho. En plus y'a de la réserve à ces postes (enfin surtout à gauche) avec Trémoulinas, Clichy... Je ne vois pas l'intérêt de rappeler Evra. A droite Sagna n'est pas franchement meilleur que Fanni donc à voir...
Au milieu j'ai été impressionné par
MVila et
Nasri, qui ont bien mené le jeu. Je suis pas un grand fan du Gunner mais je l'ai trouvé excellent dans son rôle de meneur.
Sissokho a été bon défensivement (quelques beaux tacles) moins offensivement il avait un peu de mal avec Fanni.
NZogbia on ne l'a pas trop vu mais sur le peu qu'il a montré c'était pas trop mal.
Au niveau des attaquant le duo Rémy-Hoarau était complémentaire.
Rémy restait devant et faisait des appels, Hoarau servait de pivot. Ca fonctionnait pas mal même si comme d'habitude
Hoarau m'a énervé à trop rester en retrait et à tirer comme une fillette.
La 2e MT c'est plus dur de juger y'a eu beaucoup de changements, en tout cas
Menez et
Ben Arfa ont montré qu'ils avaient du ballon,
Benzema lui n'a pas montré grand chose, mais les 3 en même temps c'est peut etre un peu violent.
Globalement sur le match c'est dommage d'avoir perdu alors que les Norvégiens n'ont été dangereux qu'en fin de match ou presque. Il marquent sur deux erreurs individuelles (gros match de Diarra en passant), et à côté de ça on loupe une tripotée d'occases (notamment les têtes de Rami sur corner). En tout cas même si on a perdu j'ai trouvé le match agréable, en particulier la 1ere MT.