Citation (ommak @ 20/04/2011 à 14:53)

Non mais en même temps c'est marrant de lui tomber dessus mais le délire communautaire et assez répandu et pas que chez les portugais...
J'ai de la chance d'avoir des parents de deux nationalités différentes ce qui fait de moi un métisse©, parce que quand je vois comment est ce que les parents de mes potes libanais (qui vivent au liban ou ailleurs) mettent la pression pour la nana soit à minima libanaise et de préférence de la même religion, c'est bon quoi...
Tu prends les couples sur culture tu vas retrouver le syndrôme "et c'est la que j'ai dis à sa mère; vous avez de la chance qu'elle ait trouvé un juif". Et au moins lui assume quoi, ce qui est loin d'être le cas même si infine c'est ce qui arrive

Bof je ne lui tombe pas dessus. Mon propos rejoignait ce que dit Touriste à propos de pression familiale et de choix personnel. C'est plus que dommage de se priver de ce qu'on veut, voire de gâcher sa vie, pour des considérations de ce type.
Et comme tu le sais peut-être, j'ai moi-même appliqué ce crédo. Je ne dis pas que mes parents n'auraient pas préféré que je sois avec une juive, déjà pour un mariage religieux

, mais je leur ai fait confiance et quand je leur ai présenté ma copine ils l'ont très très bien accueilli.

Mais il était hors de question que je renonce à la fille que j'aime parce qu'elle a une autre religion.
Maintenant, je ne juge pas plus que ça et j'imagines que certain(e)s ont droit à des pressions bien plus importantes. C'est déplorable, surtout pour eux et leur avenir, c'est tout.