Bon tte à l'heure au taf je me faisais chier, calme plat et l'étape était inintéressante, le Tour grosso modo aussi , et je me suis mis à délirer sur l'ancien quatuor qui présentait les Tours y a 10 ans

.
Ok c'est un délire à la con pendant un moment creux mais jme suis marré à l'écrire alors niquez vous

- Bonjour et bienvenue sur France Télévision, pour cette belle étape Alpestre du Tour de France qui nous emmènera de Chamrousse à Morzine-Avoriaz. Un point sur la course : Fernando Escartin est parti seul tout à l’heure dans le col de l’Izoard, et possède toujours 4 minutes 30 d’avance sur le peloton emmené par l’équipe Banesto qui protège le maillot jaune d’Abraham Olano. Un point à l’avant de la course, Jean René ?

- Oui Patrick, je suis actuèlleument à l’avant de la course justeu derrière Fabrizio Escartin, qui il faut le dire effectue une étape IN-croyable, lui qui avait chuté dans l’étape de la Chaud-de-Fond et qui, encore une fois, doit reprendre du temps au classement général.

- Merci Jean-René ! Escartin qui va bientôt approcher du sommet du col de l’Homme Mort, avant dernier col de cette étape. Il lui restera alors une descente de 18km avant de débuter la dernière ascension vers Avoriaz. Bernard, vous connaissez bien le col de l’Homme Mort ?

- Ouaaissseuh, bonjour à tous, comment dire le col de l’Homme Mort c’est un colleuh.. difficile, avec très peu de replats, je dirais qu’il faut le monter au début en 39*21 et accessoirement en fin de montée passer en 39*23. Mais c’est pas la plus dur des Alpes hein, y a le Col de la Croix de Fer, le Col du Télégraphe, je me souviens qu’en 1977 les trois quarts du peloton avaient fini hors délai après la démonstration d’Hennie Kuiper qui fait toute l’ascension en 39*21, et..

- Je vous arrête Bernard, ça y est le peloton est passé entame la descente lui aussi, on aperçoit sur le coté Massimiliano Lelli qui se cale un journal sous le plastron, Aitor Garmendia va chercher quelques bidons à la voiture de Manolo..

- Alors queuh.. Radio Tour nous signaleuh du… goudron fondu, dans la descente… Il faudra être attentif au revêtement hein !

- Oui une descente difficile, c’est ce que nous confiait Danielle Nardello ce matin au micro de Gerard Holtz, on l’écoute :
[video sur fond de vue aérienne d'un barrage : « Cé vré qué cé oune déscente diffitchile, ma on fara attenzione sulla route […] » ]
Un bien beau témoignage, merci Gérard,c’est fantastique cette disponibilité des coureurs au micro de France Télévision, on apprends plein de choses. Ah ça y est, Escartin attaque les premieres pentes… Jean René ?

- Oui Patriick, Francesco Escartin en danseuse et qui se déhanche tel un albatros aux ailes qui seraient restées atrophiées, il souffre et c’est bien normal vu les km avalés aujourd’hui, alors que la foule est toujours plus importante ici…

- Ouaissseuh, c’est vraiment… IMPRESSIOnnant tout ce mondeuh… sur les routes du Tour.

- Et attaque, attaque de Marco Pantani dans le peloton, attaque de Pantani ! Oh regardez Bernard comme il est parti fort !

- Ahssssse c’est sur, il a giclé comme on dit, il a placé une sacrée mine devant qui a décramponné Casagrande qui lui suçait la roue. Ya un écart là

- Et ça fait mal à l’arrière ! Déjà des coureurs en perdition, Jean Paul ?

- Patrick, nous chommes dans les premiers lachets de la montée vers Avoriaje, et déjà quelques coureurs lachés, j’aperchois Benoit Chalmon, Franchois Chimon, Patrick Jonker est là aussi, plus étonnant Pachcal Chanteur qui coinche dans la roue de Laurent Desbiens, il y a auchi Andrea Tafi..

- Jean-Paul je vous coupe, accélération de la Telekom en tête de peloton !

- Ouaisseuh, c’est Udo Bölts là qui vient... faire le tempo ! On voit Guerini, Ullrich derrière lui là, et Virenque avec cinq autres Festina à ses cotés…

- Patrick ?

- Oui, Jean Paul ?

- Patrick, Laurent Madouache est auchi distanché.

- Merci Jean Paul. Tiens voici l’ardoisier sur sa moto, qui cette année est le neveu de Ronan, dit « Pinpin », notre fantasque Ronan Pensec que l’on salue au passage ; ardoisier qui donc se porte à hauteur de Bölts pour indiquer… oui c’est cela 3 minutes 20, déjà une minute de perdue par Escartin, qui doit se démener comme un diable à l’avant pour la victoire d’étape et ne pas laisser revenir Pantani ! Jean René avec l’italien

- OUI PATRICK, DANS UNEU FOULEU INCROYABLE, MARIO PANTANI QUI EST LANCE TELLE UNE FUSEE A LA POURSUITE DE RASPOUTINE, ON A PEINE A TRAVERSER CE MUR DE SPECTATEURS C’EST TOUT BONNEMENT INCROYABLE JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS IL A REPRIS AU PELOTON MAIS IL VA A UNE VITESSE INCROYABLE

- Jean René je vais lancer le chrono au repère de ce spectateur hollandais déguisé en canard orange que l'on aperçoit dans le virage… Top ! Alors que l’on voit Dario Frigo en difficulté à l’arrière sur les images

- Ouaisse, c’est normal il n’est pas tout à fait à son avantage ici, il a pris froid dans l’étape de repos et paie aujourd’hui sa mauvaise condition

- Patrick ?

- Oui, Jean-Paul ?

- Patrick ?

- Jean-Paul ?

- Patrick ?

- Jean Paul on vous écoute !

- Patrick ? Patrick, Laurent Jalabert, Laurent Jalabert est laché par le peloton. Il est attendu par Inigo Cuechta mais c’est très difficile pour lui, le trou est déjà fait sur vingt metres..

- Merci Jean-Paul ! Incroyable, Jalabert laché ! C’est surprenant ça Bernard !

- …

- Tout de même !

- … oui, m'enfinn... bon disons queuu.. bon certes, c’est le cinquième du général, mais... maintenant ici les pentes sont... pentues, on le voit, et Jalabert accuse un coup de moins bien, une fringale peut-être ..

- Le peloton monte toujours au train alors que… oui, à l’avant Pantani revient sur Escartin ! Jean René ?

- JE SUIS DERRIERE LE GRIMPEUR ITALIEN QUI VIENT DE DE-PO-SER FERNANDO VITAMINE, DEMONSTRATION DE PUISSANCE AU MILIEU D’UNE FOULE TOUJOURS PLUS DENSE, NON MONSIEUR S'IL VOUS PLAIT NE COURREZ PAS A COTE DES COURREURS RESPECTEZ LES ET LAISSEZ LES FAIRE LEUR TRAVAIL

- Jean-René on on va vous [...]

- MARCO BUITONI JE REPETE QUI VOLE VERS LA VICTOIRE D’ETAPE ET NOUS PASSONS A L'INSTANT SOUS LE PANNEAU DES 2KM

- Merc-... Oui, merc-... Merci Jean René.