Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/06/2011 à 18:32)

Je vais donner mon avis sur le forum (Philo pas la peine de me répondre que si je suis pas content, j'ai qu'à partir).
Alors je trouve que depuis un petit moment vous êtes "boulot boulot" au niveau de la modération, je trouve même que la tendance s'est largement inversée, les mecs qui ont un "vécu stade" se retrouvant vite mis de côté car peut-être un peu susceptibles.
Je suis désolé mais je préfère lire un Wach (bien que ce soit pas une lumière), un Fiston ou un Marcelo Garcia (et bien d'autres) quoi-qu'un peu véhément que me tapper des purges qui s'excitent sur des comptes Twitter comme si ce qui s'était passé l'an dernier était devenu comme par magie une illusion.
Bref, c'est pas à moi de dire comment gérer le forum ou les sanctions qui s'appliquent mais je suis pas non plus sûr que les "nouveaux arrivants" sur le sujet Quatari ou transferts apportent beaucoup plus.
Déjà, tu compares des parties du forum complètement opposées, les actifs de la partie supporters étant rarement les mêmes que ceux du forum mercato par exemple.
De tout temps, tu sais aussi bien que moi que la population du forum n'était pas la même selon les topics. Là, avec le Plan Leproux/Bazin, ce fossé s'est encore plus creusé (cf les guerres sur le forum PSG qui réunissait tout le monde) et on a une vraie frontière entre les gens dits du stade et les autres.
On a été très très très patients avec les mecs ayant un gros vécu au stade, surtout vu les nombreux débordements dans le forum supporters. Je compte même plus les insultes dans cette partie et les premières sanctions sont pourtant très récentes.
Pas mal de gens se sont plaints du ton employé par les actifs du stade, certains se croyant en "territoire conquis" comme on me l'a dit en MP. Il y a même des actifs du stade qui ont demandé à effacer leur compte tant ça devenait n'importe quoi (et des personnes auxquelles je tiens énormément, pas des types qui sortent de nulle part).
Alors, on a été trop gentils, et c'est très clairement de ma faute parce que j'ai souvent défendu les actifs pour différentes raisons (volonté d'avoir tous les courants du supporterisme parisien sur le forum, connaissances IRL, etc), mais tu peux considérer qu'on revient à une modération normale.
Il faut se rendre à l'évidence, la greffe entre les actifs et les autres n'a pas vraiment pris et les insultes contre les membres "normaux" n'ont pas lieu d'être. Un dérapage ou deux, je veux bien mais là, c'est n'importe quoi. A chaque grosse news, t'as des insultes qui fusent dans tous les sens.
J'ai rien contre les actifs mais que certains se calment.