Citation (Axylxys @ 19/07/2017 18:03)

Ce serait quand même cool de pas forcément taper sur TOUS les nouveaux, on voit bien qu'il y a des emmerdeurs en pagaille avec le mercato, mais y'a aussi des nouveaux inscrits plus légitimes dans le tas.
Un truc qui pourrait aider, c'est un récapitulatif clair des règles. Celui mis en persistant dans la section du haut est plutôt minimaliste et pas très convaincant, et en lisant un peu on se rend vite compte qu'il y a tout un tas de règles supplémentaires à appliquer si on veut pas se faire insulter ou cataloguer directement (d'où mes 40 messages en plus de 6 mois).
Certaines coulent de source, d'autres moins, quand on ajoute les références parfois spécifiques au forum c'est compliqué de "montrer patte blanche" et savoir où s'incruster pour ses premiers posts quand on veut juste participer aux discussions autour des joueurs et du club et qu'on a pas envie de prendre part aux grandes batailles ou à la foire des infos Twitter.
Je sais que certains sont là depuis des années (genre 10 ans ?) et qu'ils en ont ras le bol de voir des gens débarquer pour dire des conneries mais, faut pas tirer à vue non plus sur tous ceux qui s'inscrivent.

1 - Il est inutile de vouloir s'incruster, il suffit de discuter (en évitant le SMS) et ne jamais répondre à la provocation.
2 - Chaque personne peut apporter quelque chose à la conversation si elle le désire. Si elle ne peut rien y apporter, autant se taire (bon, je respecte de moins en moins cela).
3 - Un tipee généreux fera toujours plaisir à Philo.
4 - Ne pas faire chier Ashura.