Citation (gerard lambert @ 12/02/2014 16:47)

Perso je suis pas d'accord, c'est pas parce que t'as des mecs bidon à ces postes que c'est une bonne idée. Les clubs qui ont des bons gars à ces postes ont beaucoup à gagner. L'année dernière Alves il fait pas rien dans notre élimination. A l'inverse, les danseuses qu'on a eu au PSg à ces postes pendant des années nous ont coutées plein de points. Rappelle toi l'année dernière et Jallet quoi, le mec à lui tout seul il est capable de réduire à néant tout le taf de tout le monde. Je pense que la qualité de VDW cette année est un énorme plus par rapport à l'année dernière.
Tu regardes l'équipe de France du temps de sa splendeur, t'as Lizarazu, Thuram puis Sagnol, des mecs au top qui ont été pour beaucoup dans les grands succès. Après les autres équipes j'en sais rien je regarde pas beaucoup.
Pour moi t'as 11 joueurs sur le terrain faut que tout le monde soit bon. c'est un peu le syndrome ballon d'or votre truc: parce que les mecs ne rapportent pas de point ils sont dépréciés. Mais les mecs qui te tiennent la baraque il en faut aussi, c'est loin d'être un poste mineur selon moi parce qu'il n'y a pas de poste mineur selon moi.
Après pour les besoins du PSG pourquoi pas profil truc bidule si tu veux, mais pas la peine d'utiliser l'argument du poste mineur pour argumenter, perso j'adhère mais alors pas du tout.
Je suis d’accord avec toi qu’il vaut mieux avoir de bons latéraux que des mauvais

Mais biensur qu’il y a des postes majeurs et des postes mineurs, d’ailleurs les joueurs pas assez bons pour les postes majeurs finissent souvent par occuper un poste mineur (latéral)

Edit : a titre vraiment d’exemple (voire de caricature) la derniere finale de coupe du monde t’as Capdevilla (hideux gros lard), Ramos (replacé depuis a un poste moins mineur

) , VDW (que je kiffe mais voila quoi), et Giovanni Van Brockhorst (l’ancetre de 35 piges qui n’a jamais été un foudre de guerre parmi les AG), tu regardes les milieux c’est plus tout a fait la meme danse