Bah moi pour le coup, autant la couleur de peau je m'en cogne, autant la religion ça pourrait me bloquer si ça prend trop de place. Je suis pas du tout croyant et ça me ferait chier de devoir me convertir (j'ai un pote qui a dû le faire -protestantisme- pour être accepté par la famille de sa femme) ou même d'avoir une copine qui me casse les couilles avec ça.
Y a une différence entre la copine qui te dit de te convertir parce qu'elle est croyante (de base, y a peu de chances que tu kiffes une hystérique de la religion) et celle qui te le dit parce que ses parents/son milieu le lui imposent et que sinon y a pas moyen.
Là ça se discute entre ce que tu es prêt à lâcher et ce qu'on veut t'imposer.
Par exemple, moi, y a pas moyen qu'on me dise stop saucisson-ballon de rouge.
Après, si c'est juste pour faire genre-style, m'en cogne. Je suis bien baptisé catho, ça ne change rien à ma vie.
Citation
Tout dépend comment la personne les exprime.
Personnellement, je peux très bien être ami avec un sympathisant FN et un sympathisant NPA, deux partis pour lesquels je ne suis pas prêt de voter.
Ce serait dommage que des opinions politiques nous prive d'une amitié, d'une relation...
Personnellement, je peux très bien être ami avec un sympathisant FN et un sympathisant NPA, deux partis pour lesquels je ne suis pas prêt de voter.
Ce serait dommage que des opinions politiques nous prive d'une amitié, d'une relation...
Sans blague ?

Nan, sérieux, y a pas moyen. No pasaran.