Citation (PaRaDoX @ 19/10/2011 à 10:54)

Les vrais savent.
Citation (Fred @ 19/10/2011 à 11:28)

les vrais savent
Faudrait peut-être prévenir les autres ?!?
En terme d'écriture, de flow et de productions, Booba a clairement été au dessus ces dernières années. Mais pour moi sortie de lui on manque de fraicheur dans le rap français actuellement.
Je suis vieux donc frappé du syndrôme "c'était mieux avant", mais Fabe, les X-men, Arsenik, Express D, Ideal J (et associés, Manu Key entre autres), la Cliqua, j'en oublie des tonnes... et bien sur pour moi le rap boulonnais dans son ensemble ; Sages po', Mo'vez, Nisay, etc, je n'arrive plus à retrouver cette diversité.
Quand j'écoute la radio et que je tombe sur des "Ta morale tu vas la faire à d'autres" (pour le couplet de Sexion d'assaut, mais je pourrais citer tout ce que j'ai entendu avec mon neveu de 11 ans qui écoute Skyrock) ou même "Avec ton costume d'affaire tu ne vas pas me la faire à moi" (Seyfu dans Turbo) je reste dubitatif.
Comme dit je suis vieux, donc je pense avoir changé dans mon approche de la musique, je m'intéresse beaucoup moins au rap et par conséquent je suis moins à la recherche de nouveautés. Ca se trouve des trucs moins connus apportent ce renouveau, mais pour apporter un +1 à je ne sais plus qui, même Génération maintenant te passe la même programmation en boucle sur la journée (Sean Paul j'en peux plus O_O) alors pour avoir des trucs différents c'est pas gagné.
Edit : Grillé par plein de monde sur plein de points

Mais on arrête pas de me demander de travailler aussi