Je suis pas sur, ce que tu décrit ça ressemble à 50% des stades en France, ça en fait pas un sujet du 20h.
Je parierais pas trop sur ce genre d'évènement, c'est loind 'être évident que ca finisse par poser un problème à moyen terme (certains anciens abonnés vont revenir, d'autres personnes vont venir).
Tout à l'heure on m'a dit que le stade d'arsenal avait une ambiance de merde. Ça l'empêche pas d'être plein. Après on est pas des anglais, et je reste convaincu que des virages en forme ca permettrait de plus et mieux vendre les autres billets. Mais je ne me fais pas d'illusion, ils sont capables d'avoir au moins 30.000 personnes de moyenne d'ici à la fin de saison, et donc de limiter la casse.
Je parierais pas trop sur ce genre d'évènement, c'est loind 'être évident que ca finisse par poser un problème à moyen terme (certains anciens abonnés vont revenir, d'autres personnes vont venir).
Tout à l'heure on m'a dit que le stade d'arsenal avait une ambiance de merde. Ça l'empêche pas d'être plein. Après on est pas des anglais, et je reste convaincu que des virages en forme ca permettrait de plus et mieux vendre les autres billets. Mais je ne me fais pas d'illusion, ils sont capables d'avoir au moins 30.000 personnes de moyenne d'ici à la fin de saison, et donc de limiter la casse.
La comparaison avec l'Angleterre ne peut pas exister : un Anglais a une culture foot énorme, pas nous où c'est encore souvent être vu comme un "beauf", l'Anglais moyen est prêt à consommer, manger, boire football, pas un Français moyen. Un supporter d'Arsenal va voir jouer des stars, pas nous.
Le PSG a mauvaise presse, mauvaise image, le Parc est dangereux pour beaucoup, à Paris il y a multitude d'autre distractions. Le public potentiel ? Les jeunes emmenés par leurs parents. Au final, visiblement c'est super galère pour avoir des places, les fameuses à 12€. Après un stade sans vie, bah ça attire moins. Tu mets les pieds une fois, si tu te fais chier (même si on gagne, ça sera plus dû à des exploits personnels que du beau jeu collectif, petit aparté foot, avis perso), que l'ambiance rallonge la durée du match (tu vois moins le temps passé quand ça bouge autour, que ça crie, qu'il y a de la vie), tu n'y retournes plus.
Dès qu'il fera plus froid...
Et, au bout d'un moment, ça va forcément faire jaser : si tu enlèves toute la passion autour d'un club, il ne lui reste plus grand chose. Et médiatiquement, tu perds tout.