Citation (DonTornado @ 19/07/2013 15:56)

Je pensais pareil que toi mais je suis sur Brave New World depuis 1 semaine et franchement il y a des améliorations vraiment intéressantes
Et puis ils ont remis la religion vraiment en avant, parce que oui butez du musulman et du juif il n'y a que ça de vrai
Bon par contre c'est devenu impossible les victoires culturelles avec le tourisme de merde
Et le souci des Civ avant le V c'est l'empilement des unités de combat qui faisait que les combats n'avaient aucun intérêt (j'empile 25 unités avec des profils différents et c'est bon je te nique)
Le fait de n'avoir qu'une unité par case désormais rend hyper stratégique les phases de combat, en mode "échec", du coup je suis plus guerrier qu'avant
J'ai pas encore testé le dernier DLC BNW, après je ne nie pas que Civ V apporte son lot de nouveauté intéressantes comme les cases hexagonales et tout ce qui touche au système de combat et le volet militaire dans son ensemble. Pour autant il reste assez loin de son prédécesseur en terme de profondeur et de possibilités. L'espionnage est bidon, l'influence de la religion n'a pas autant d'intérêt que sur Civ IV, le concept de salubrité des villes a disparu, de même pour la pollution et ses conséquences en terme de réchauffement climatique en fin de partie, plus de vassalisation ou encore de possibilité de voir certaines colonies éloignées prendre leurs indépendance etc... Certains concepts étaient quand même là depuis le tout premier Civilization.
Un des trucs bien pourris aussi ce sont les doctrines sociales qui remplacent les formes de gouvernement. On les débloque au fur avec leurs bonus associés mais elles n'ont pas de répercutions majeures sur l'empire ou en matière diplomatiques. En fait tout le jeu est comme ça, on se contente d'augmenter ses niveaux de productions, de bonheur ou de culture pour débloquer une doctrine ou un age d'or. Je trouve ça trop linéaire, il n'y a pas réellement de choix cornéliens à faire et aucun malus ou pénalité selon les choix.
Civ V reste un bon jeu mais trop casualisé à mon gout.
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 19/07/2013 16:15)

Vous m'avez donné envie, ça se télécharge facile tout ça ?
Oui.